Page 1 of 1
Zlin à l'aéroport Les Cèdres
Posted: Tue 27 Mar, 2007 16:22
by AzuraJames
Je suis aller faire un p'tit tour à Les Cèdres aujourd'hui et en visitant les hangards, je tombe là-dessus, un Zlin Z242L.
Première fois que je voyais ça.
Assez spécial le bout des ailes. Un genre de Hoerner tip mais qui retrousse vers la fin.
Sylvain 8)
Posted: Tue 27 Mar, 2007 16:41
by raf
Hello,
Eh oui, c'est quand même une belle machine. Elle est utilisée dans les pays de l'est principalement pour la formation à la voltige. Ses qualités d'acrobates bien que loin du niveau des compétitions sont quand même bien suffisantes pour la formation aux figures de bases et avancées.
On pourra remarquer que ses ailes ont un profil symétrique qui donne les qualités requises pour voler inverser.
Raf
aaahhhh la voltige
Posted: Tue 27 Mar, 2007 16:52
by sierra
Euhhh L'armé canadienne j'en suis pas sûr mais je pense qu'ils en utilisent à Moose Jaw
Oui Raf vive la voltige :D
Serge
Posted: Tue 27 Mar, 2007 17:13
by OlivierC-FWOL
Serge, ce sont des Slingsby T-3 Firefly à Moose Jaw. Pas vraiment pareil.
:wink:
J'ai déjà vu ce Zlin à SB3 il y a presque 2 ans... :wink:
Posted: Tue 27 Mar, 2007 17:23
by sierra
Ouais t'as raison Olivier c'est bien ça m'était trompé :oops:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG
Serge :D
Posted: Tue 27 Mar, 2007 17:51
by djipibi
sierra
sur airliners.net, il y a toujours un lien juste au-dessus de la photo qui est drôlement moins exotique mais tout aussi efficace
http://www.airliners.net/open.file/1071134/L/
:wink:
J-P
Posted: Tue 27 Mar, 2007 19:08
by denimich
Pour ce qui regarde l'entraînement de pilotes des FC,
Les Slingsby sont à Portage la Prairie au Manitoba pour la sélection de base des pilotes.
Moose Jaw Saskatchewan a les Harvard II et les Hawk pour l'entraînement avancé.
Denis
Posted: Tue 27 Mar, 2007 20:18
by raf
Posted: Tue 27 Mar, 2007 21:16
by AzuraJames
J'adore ce vidéo.
Faut avoir une méchante paire de couilles pour faire ce genre de manoeuvre en pleine présentation, peu commune pour un appareil de ce type.
Et dans un autre ordre d'idée, bonne remarque concernant le profil symétrique du Zlin. Il y avait une discussion y'a pas très longtemps qui soulevait beaucoup de questionnements concernant le vol inversé vs. le centre de poussé.
Sylvain 8)