bonjour y a til quelqun qui a un cite web ou un magasin pour l achat d un extincteur au halon pour cockpit ( region de montreal de preference )
merci a+ stephane
extincteur au halon 1301
-
HWS
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Difficile à trouver en effet
Voir le lien suivant.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=halon
Yvon
Voir le lien suivant.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=halon
Yvon
- Luscombe
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Salut Stéphane
Si tu le désire je peux vérifier lundi matin si je peux en avoir un autre au Halon 1211. Le plus petit format que je peux acheter est 2.5lb comme j'ai dans mon avion et comme dans le 180 de Yvon.
Chez Aircraft Spruce ils en vendent je crois mais c'est interdit d'importation au canada... :?
Fred
Si tu le désire je peux vérifier lundi matin si je peux en avoir un autre au Halon 1211. Le plus petit format que je peux acheter est 2.5lb comme j'ai dans mon avion et comme dans le 180 de Yvon.
Chez Aircraft Spruce ils en vendent je crois mais c'est interdit d'importation au canada... :?
Fred
- quartzca
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je ne crois pas qu'on devrait utiliser du Halon dans un cockpit d'avion. C'est toxique. Quand j'avais mon speedboat, ça a été un gros sujet de discussion et la conclusion, c'est qu'on mettait des extincteurs dans le compartiment moteurs qui était complètement isolé du cockpit extérieur et de la cabine. Je crois que le Halon a finalement été interdit dans les bateaux, mais je ne suis pas tout à fait sur. Une chose est certaine, c'est que je n'aurai pas de Halon dans mon avion.
André
André
- Lima
- Membre timide

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow 2 PA28-R
- Identification de l'avion: C-GDFL
Bonjour,
Les extincteurs au halon ont été bannis lors du protocol de Montréal afin de protéger la couche d'ozone. Le Halon est un halogéné bromé dont l'émission dans l'atmosphère s'apparente au composé fluoré (fréon). Plusieurs compagnies ont emboité le pas afin de remplacer ces extincteurs par d'autres dont ceux au CO2. Le CO2 éteint bien les feux produits par les court-circuits électriques. Les extincteurs à poudre font aussi très bien l'affaire mais le résidu est ardu à enlever après.
Bon vol.
Michel
Les extincteurs au halon ont été bannis lors du protocol de Montréal afin de protéger la couche d'ozone. Le Halon est un halogéné bromé dont l'émission dans l'atmosphère s'apparente au composé fluoré (fréon). Plusieurs compagnies ont emboité le pas afin de remplacer ces extincteurs par d'autres dont ceux au CO2. Le CO2 éteint bien les feux produits par les court-circuits électriques. Les extincteurs à poudre font aussi très bien l'affaire mais le résidu est ardu à enlever après.
Bon vol.
Michel