sans faire de concours, mais après de nombreuses pressions de mes 2 neveux, je les ai embarqué a Mascouche, pour un vol en 44 vers les laurentides, Rawdon, les ruisseaux gelés, les petits lacs de Lanaudière..
envoye mon oncle c'est trippant, quelle agilité, quel talent (je crois qu'il a dit ça), ça l'air facile.....quelques virages a 30 degré, et puis un peu plus pour satisfaire les jeunes excités...et me faire plaisir de sentir ma machine flotter entre monts et vallées, un suivi de la rivière l'assomption sublime, ensuite la 131 vers Lavaltrie....au-dessus du domaine de Greorge, question de le réveiller un peu et lui redonner le goût s'il est a la maison,,un suivi de larive du fleuve a basse altitude...puis un certains silence...satisfait qu'ils étaient, je croyais, mais un léger malaise semblait s'être installé...enfin, qq montée a plus de 1300 pieds minutes, question de démontrer le saut a obstacle...le silence devenait plus profond..mon oncle c'est ti normal j'ai des pincements au coeur.....sait pas, t'es trop jeune, trop anxieux, c'est peut-être une montée d'adrélaninessssss..
la couleur de son visage tranchait sur sous sa casquette flamboyante...
moins de jokes..moins d'enthousiasme, avant de tuer la magie, un sage retour vers Mascouche direct la rampe de Cargair, avec un cross wind variant de 8 a 12 kt me semblait-il et variable en direction, fidèle a mon habitude d'atterir toujours face au vent et en douceur....cela jusqu'a ce que je vois le jeune qui taponnait sur son 152 perdre sa tuque, qq papiers...et un regard d'envie a peine masqué, juste assez de distraction, mais encore assez de concentration pour sentir venir un petit LLWS et un changement de cap a 3 pieds sol....ok mon oncle....c'est beau....
et un posée délicat comme une abeille sur une fleur....
un shut-down règlementaire..
venez les jeunes on vas se payer un bon hambourgeaois tout chaud...
au resto qq pilotes brettent et cachent leurs émotions devant une si belle arrivée...qq balivernes usuelles entre pilotes...
et le jeune qui décline a son frérot...envoye toê...j'ai des choses a faire...
et l'autre de répondre...ben j'ai faim..et le hamb....F&?%$ on s'en vas...et je lui dit...pis le coeur...et ben, de rétorquer, il est là, il bat...moê je suis fatigué, émus, transis...quelle belles émotions vécues...et je mangeait mon hamb...au côté de Yves...pis les jeunes y avaient l'air bien content..
eh oui. ma petite part pour la relève.
j-p
initiation en 44
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
GUJO wrote:Frank! Frank!
On as-tu un scoop ici ou bien si j'ai manqué un post précédant???
As-tu dis MON avion????
On veut TOUT savoir!
Salut Daniel,
Hé oui, la nouvelle a été "lancée" hier soir.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=2808&start=0
Je suis maintenant propriétaire d'un bel oiseau (C-FAZE). Il y a photo et commentaire sur le lien ci-dessus.
Au plaisir de se revoir !
Frank :lol:
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
Ah ben là je suis vraiment très content pour toi. On peut dire que j'ai été impressionné par ta méthodologie de recherche et ta minutie dans l'analyse des détails. Je suis convaincu que c'est le meilleur 150 sur le marché que tu as entre les mains!
Félicitations et au plaisir de se revoir plus souvent maintenant qu'on est voisin d'aéroport.
Bravo encore et TRIPPE!
GUJO
Félicitations et au plaisir de se revoir plus souvent maintenant qu'on est voisin d'aéroport.
Bravo encore et TRIPPE!
GUJO