Voici un récit formidable d'une belle retraite en Cessna Skylane 182!
http://web.mac.com/mattnmandy/iWeb/Europe/Intro.html
Léo
16,860 nautical miles en 5 mois
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ben oui => c'est trop cool
Moi aussi, il me reste beaucoup d'années avant de ramasser la somme d'argent exigée pour cette expédition
Ils en ont parlé aussi dans une des éditions du journal de la COPA à l'automne dernier...
Avez-vous vu les rescue suits qu'ils ont dû porter durant leur traversée de l'Atlantique??? Ça devait être tâssé dans l'avion
Ce qui me fait rêver aussi, c'est que son épouse semble aimer l'avion autant que son conjoint... Moi, ma femme n'est pas très fringuante à me suivre en avion
Elle aime mieux faire de l'équitation... M'enfin, on ne peut pas forcer les gens à aimer ce qu'on aime
Un jour peut-être... je suis patient
Denis 8)
Moi aussi, il me reste beaucoup d'années avant de ramasser la somme d'argent exigée pour cette expédition
Ils en ont parlé aussi dans une des éditions du journal de la COPA à l'automne dernier...
Avez-vous vu les rescue suits qu'ils ont dû porter durant leur traversée de l'Atlantique??? Ça devait être tâssé dans l'avion
Ce qui me fait rêver aussi, c'est que son épouse semble aimer l'avion autant que son conjoint... Moi, ma femme n'est pas très fringuante à me suivre en avion
Denis 8)
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Allo Denis,DenisGagnon wrote:Ce qui me fait rêver aussi, c'est que son épouse semble aimer l'avion autant que son conjoint... Moi, ma femme n'est pas très fringuante à me suivre en avionElle aime mieux faire de l'équitation... M'enfin, on ne peut pas forcer les gens à aimer ce qu'on aime
Un jour peut-être... je suis patient
![]()
Denis 8)
On est à monter un "cours" de formation pour co-pilote pour cet automne. Bien des choses restent à définir mais ça ressemble un peu à une formation "pilote de loisir" light et sans pression. Évidemment qu'on vise les non-pilotes qui accompagnent nos pilotes mais on cible surtout les conjointes qui, pour toutes sortes de raisons, sont craintives ou peu réceptives, à bord de nos avions.
Paul
Je crois qu'il y a une école à Mascouche qui offre quelque chose de similaire.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Paul!
Maudite bonne initiative que se cours de co-pilote
Toutefois, c'est pas qu'elle a peur en avion, c'est plus qu'elle trouve ça platte car elle trouve ça une perte de temps que d'aller faire des vols.
Donc, c'est juste qu'il faut que je sois patient et que je l'apprivoise doucement...
Denis 8)
Maudite bonne initiative que se cours de co-pilote
Toutefois, c'est pas qu'elle a peur en avion, c'est plus qu'elle trouve ça platte car elle trouve ça une perte de temps que d'aller faire des vols.
Donc, c'est juste qu'il faut que je sois patient et que je l'apprivoise doucement...
Denis 8)
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
La même chose chez moi Denis. Le ti-tour du dimanche => oublie-ça...DenisGagnon wrote:Salut Paul!
Maudite bonne initiative que se cours de co-pilote![]()
Toutefois, c'est pas qu'elle a peur en avion, c'est plus qu'elle trouve ça platte car elle trouve ça une perte de temps que d'aller faire des vols.![]()
Donc, c'est juste qu'il faut que je sois patient et que je l'apprivoise doucement...![]()
Denis 8)
C'est pour ça que j'essaie de faire des activités aériennes "couplées" (Ha ha ! Le jeu de mots facile...
Paul
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:Salut Paul!
Maudite bonne initiative que se cours de co-pilote![]()
Toutefois, c'est pas qu'elle a peur en avion, c'est plus qu'elle trouve ça platte car elle trouve ça une perte de temps que d'aller faire des vols.![]()
Donc, c'est juste qu'il faut que je sois patient et que je l'apprivoise doucement...![]()
Denis 8)
Tu devrais prendre ton cours d'acrobaties aérienne et fais lui faire la moitiée du vol à l'envers,
Bon vol
Jacques
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: