Avion en difficulté a Trois-Rivières aujourd'hui
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Avion en difficulté a Trois-Rivières aujourd'hui
J'ai lu sur un bulletin de presse tout a l'heure qu'un avion avait eu des difficultés a Trois-Rivières, est-ce que quelqu'un a des news ?
- quartzca
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Martin
Je viens de voir la même nouvelle sur LCN. C'est le Seneca de Nadeau Air Service (etk c'est sa couleur) qui avait une roue qui ne voulait pas barrer. Ils ont fait un attérissage très doux pour mettre une pression sur la roue et là la roue a barré. Donc pas de dommage mais certainement une grande appréhension.
André
Je viens de voir la même nouvelle sur LCN. C'est le Seneca de Nadeau Air Service (etk c'est sa couleur) qui avait une roue qui ne voulait pas barrer. Ils ont fait un attérissage très doux pour mettre une pression sur la roue et là la roue a barré. Donc pas de dommage mais certainement une grande appréhension.
André
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça ne vous rappel pas un incident similaire sur un gros porteur aux États Unis il y a environ 1 an et demi ?
Ils l'avaient montré en direct à CNN. C'était exactement le même scénario. L'avion avait tourné en rond pendant des heures pour bruler le carburant et laisser les équipes de secours de mettre en place. Les passagers pouvaient même suivre l'action à la télé dans l'avion... :?
La fin est quelque peu différente. Pour le gros porteur, la roue de nez ne s'est pas replacer à l'attérrissage. Les pilotes devaient s'en douter car ils ont tenu le nez en l'air le plus longtemp possible. Une vrai beauté de voir ça. C'était la première fois que je voyais un si gros avion faire un "attérrissage mou"... :shock:
Dès que le nez a été posé, tout a tenu. Sauf le pauvre pneu... :roll:
Il n'y a eu aucun blessé et tout s'était bien terminé aussi.
Frank
Ils l'avaient montré en direct à CNN. C'était exactement le même scénario. L'avion avait tourné en rond pendant des heures pour bruler le carburant et laisser les équipes de secours de mettre en place. Les passagers pouvaient même suivre l'action à la télé dans l'avion... :?
La fin est quelque peu différente. Pour le gros porteur, la roue de nez ne s'est pas replacer à l'attérrissage. Les pilotes devaient s'en douter car ils ont tenu le nez en l'air le plus longtemp possible. Une vrai beauté de voir ça. C'était la première fois que je voyais un si gros avion faire un "attérrissage mou"... :shock:
Dès que le nez a été posé, tout a tenu. Sauf le pauvre pneu... :roll:
Il n'y a eu aucun blessé et tout s'était bien terminé aussi.
Frank