Avion en difficulté a Trois-Rivières aujourd'hui

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Avion en difficulté a Trois-Rivières aujourd'hui

Post by Cardinal »

J'ai lu sur un bulletin de presse tout a l'heure qu'un avion avait eu des difficultés a Trois-Rivières, est-ce que quelqu'un a des news ?
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

Salut Martin

Je viens de voir la même nouvelle sur LCN. C'est le Seneca de Nadeau Air Service (etk c'est sa couleur) qui avait une roue qui ne voulait pas barrer. Ils ont fait un attérissage très doux pour mettre une pression sur la roue et là la roue a barré. Donc pas de dommage mais certainement une grande appréhension.

André
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est ça , je voulait effacer mon message pis pas capable alors je l'ai corrigé pour mettre ça :lol:

Serge :)
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

O.K. merci André pour l'info
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 101
Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Boniface

Post by northpole »

User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Ça ne vous rappel pas un incident similaire sur un gros porteur aux États Unis il y a environ 1 an et demi ?

Ils l'avaient montré en direct à CNN. C'était exactement le même scénario. L'avion avait tourné en rond pendant des heures pour bruler le carburant et laisser les équipes de secours de mettre en place. Les passagers pouvaient même suivre l'action à la télé dans l'avion... :?

La fin est quelque peu différente. Pour le gros porteur, la roue de nez ne s'est pas replacer à l'attérrissage. Les pilotes devaient s'en douter car ils ont tenu le nez en l'air le plus longtemp possible. Une vrai beauté de voir ça. C'était la première fois que je voyais un si gros avion faire un "attérrissage mou"... :shock:
Dès que le nez a été posé, tout a tenu. Sauf le pauvre pneu... :roll:
Il n'y a eu aucun blessé et tout s'était bien terminé aussi.

Frank
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

:o Belle Job au deux Instructeurs ...... Bien travaillé !!
=:) ;)p
Post Reply