ultra léger sur ski

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

ultra léger sur ski

Post by sierra »

Je lisais l'autre jour dans la revue Aviation Québec un article d'un gars qui avais installé des skis sur son ultra léger :lol: :lol:

Savez-vous ce qui avait fait le concombre :lol: :lol: Y avais installé des planches à neige en guise de ski, et bandé avec des élastic de chez canadian tire, même pas de wire d'acier pour limiter la course des ski :lol:

Comment on fait pour ajuster ça, pour qui pointe vers le haut en vol??
EN FAISANT DES ESSAIS en vol :? Ce qui devait arriver arriva. Lors d'un vol d'essais toute suite après le décollage le devant des skis pointait vers le bas et à l'attérissage l'avion capota :(

Après ça les badaux dirons encore un ultra - léger. Moi personellement je considère les ultra-léger aussi safe qu'un avion. Si il est assemblé par un gars qui a tout sa tête et ensuite voler en respectant les règles de l'art ces pas plus dangereux qu'autre chose :D

SergeImage
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Je suis dans le domaine et je peux te montrer des gars qui sont sérieux et qui savent consulter des experts et non s'initier comme patenteux ''certifié'' . Des ti-counnes y en a partout.
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

D T A 582 wrote:Je suis dans le domaine et je peux te montrer des gars qui sont sérieux et qui savent consulter des experts et non s'initier comme patenteux ''certifié'' . Des ti-counnes y en a partout.

C'est ça que je dit moi aussi :D

SergeImage
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: ultra léger sur ski

Post by Ambu »

. Moi personellement je considère les ultra-léger aussi safe qu'un avion. Si il est assemblé par un gars qui a tout sa tête et ensuite voler en respectant les règles de l'art ces pas plus dangereux qu'autre chose :D

SergeImage[/quote]

Moi en tout cas je me renseigne toujours avec mon constructeur Jacques Normand et quand je peux je monte a St Anselme pour un check up avec lui il est le mieux placer pour vérifier l'avion au complet et ces lui qui m'a vendu mes Skis et je me fait du fun en masse alors la prudence est au max . Bonne journée Jocelyn Ambu Amqui
Post Reply