Salut!
Ya un feu de forêt au lac des sables, j'ai entendu 2 415 sur 126.7 qui bombardaient le coin.
Quelqu'un du bout de CYQB peut-il me donner des détails?
:shock:
Feu de forêt au lac des sables??
- OlivierC-FWOL
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J'étais en exercice de SERABEC dans le coin de Lac aux Sables et le feu était justement dans mon carré de recherche. J'essayais de contacter le F.I.C. de Québec pour rapporter le feu quand un pointeur (C310) et 2 CL415 sont arrivés sur les lieux. Nous avons modifié notre exercice pour laisser la place aux CL415.
Le feu était un champ d'environ 3 milles carrés qui brulait à moins de un mille du village. Il y avait un avion sur flotte à terre à moins d'un demi mille de la ligne de feu.
Daniel
Le feu était un champ d'environ 3 milles carrés qui brulait à moins de un mille du village. Il y avait un avion sur flotte à terre à moins d'un demi mille de la ligne de feu.
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- OlivierC-FWOL
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Bonjour Astro,
Je ne sais pas quelles explications tu désires :!: Si c'est sur SERABEC, ça veut dire (Sauvetage et Recherche Aériens du Québec), la branche québécoises de CASARA (Civil Air Search And Rescue Association) qui vient en appuie au Forces armées canadiennes lors d'opérations de rechercher et sauvetage.
Nous effectuons régulièrement des exercices de recherche pour qualifier nos équipages (pilotes, navigateurs & observateurs). Samedi dernier, notre secteur d'entraînement se trouvait dans le secteur du lac aux sables et Rivière à Pierre, donc nous avons vu le feu.
infos sur http://www.casara.ca/ et http://www.serabec.qc.ca/
Est-ce que ça répond à ta question :?:
Daniel
Je ne sais pas quelles explications tu désires :!: Si c'est sur SERABEC, ça veut dire (Sauvetage et Recherche Aériens du Québec), la branche québécoises de CASARA (Civil Air Search And Rescue Association) qui vient en appuie au Forces armées canadiennes lors d'opérations de rechercher et sauvetage.
Nous effectuons régulièrement des exercices de recherche pour qualifier nos équipages (pilotes, navigateurs & observateurs). Samedi dernier, notre secteur d'entraînement se trouvait dans le secteur du lac aux sables et Rivière à Pierre, donc nous avons vu le feu.
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C'est cool le SAR.
J'en ai fait une fois, et tout à fait par hasard.
Ya un Pélican 914 Turbo qui est parti de CSK3 et a atterri sur une île dans le fleuve, en face de Contrecoeur. Il n'a pas vu un fossé parce qu'il avait le soleil devant lui et a arraché sa roue de nez. Pas plus de casse que ça.
Moi, je reviens de Sorel avec le Focke-Wulf où j'ai fait un poser-décoller, c'était une démo pour un ami de mon père. Je passe au dessus de l'île et je vois un Pélican en bas, le nez par terre. Hmmm, c'est louche. Je coupe les gaz, carb heat on et je descend en virage serré vers la gauche pour inspecter. Pas de doute, c'est un avion accidenté. Je repasse pour me faire voir des pilotes et je bas des ailes pour dire que je m'occupe d'eux. Je remonte et contact Cargair à Mascouche sur leur fréquence de compagnie. Je redescend, re-bas des ailes et je vais à Mascouche. Un 150 a été les chercher et j'ai passé dans le Journal de Montréal!
8)
J'en ai fait une fois, et tout à fait par hasard.
Ya un Pélican 914 Turbo qui est parti de CSK3 et a atterri sur une île dans le fleuve, en face de Contrecoeur. Il n'a pas vu un fossé parce qu'il avait le soleil devant lui et a arraché sa roue de nez. Pas plus de casse que ça.
Moi, je reviens de Sorel avec le Focke-Wulf où j'ai fait un poser-décoller, c'était une démo pour un ami de mon père. Je passe au dessus de l'île et je vois un Pélican en bas, le nez par terre. Hmmm, c'est louche. Je coupe les gaz, carb heat on et je descend en virage serré vers la gauche pour inspecter. Pas de doute, c'est un avion accidenté. Je repasse pour me faire voir des pilotes et je bas des ailes pour dire que je m'occupe d'eux. Je remonte et contact Cargair à Mascouche sur leur fréquence de compagnie. Je redescend, re-bas des ailes et je vais à Mascouche. Un 150 a été les chercher et j'ai passé dans le Journal de Montréal!
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