Page 1 of 3

Wilga

Posted: Sun 11 Feb, 2007 22:28
by FDNX
J aimerais savoir si quelqu un a deja piloter ca un Wilga et avoir ses commentaires.

Merci
DM

Posted: Tue 20 Feb, 2007 10:35
by FDNX
Pour les gens de Quebec ..il va y avoir un beau Wilga 32 a Québec ...c est le seul au Canada ..particularité...moteur continental O-470
les 35 et 80 sont un radial ..au Canada il y a des 80 et des 2000 mais pas de 35 ...encore....je vais essayer de remedier a ca cet été lolll

Posted: Tue 20 Feb, 2007 11:41
by drapo
Est-ce toi qui va montrer aux 2 Pauls à piloter la machine ?

Posted: Tue 20 Feb, 2007 12:01
by caddy
Je peux me tromper mais je crois qu'il y avait un Wilga a l'aéroport de Quebec samedi dernier !

Il était couleur métallique, stationné chez Esso ! Est ce que quelqu'un peut confirmer ca ?

David

Posted: Tue 20 Feb, 2007 12:38
by FDNX
drapo..... non je n ai jamais piloter un Wilga mais je vais regarder ca de pres pour en avoir un cet été.

Pour le Wilga de Esso a Quebec ..oui c est lui et c est a un de vos controleur aérien ...je vous laisse deviner.....en plus c est un tres rare meme je crois que c est le seul Wilga 32 qui reste encore en etat de volé...
D

Posted: Tue 20 Feb, 2007 12:46
by FDNX
voici la bébite
[IMG]http://i152.photobucket

Posted: Tue 20 Feb, 2007 12:48
by FDNX
Désole la ca va marche....
Image

Posted: Tue 20 Feb, 2007 18:29
by snowman.
Ça doit surment bien voler mais cristie que c'est laite... :roll:


martin 8)

Posted: Tue 20 Feb, 2007 20:42
by FDNX
Snowman...c est un gros péché que de dire qu un avion est laite....tu vas devoir aller te confesser......dison que c est un ti peut bizare ...le 35 et le 80 avec le moteur radial est encore plus bizare ... :shock:

Posted: Tue 20 Feb, 2007 20:45
by FDNX
Snooman ..regarde ca un beau Wilga 35 :roll:

Image

Posted: Tue 20 Feb, 2007 20:46
by snowman.
Bon bien dorénavant au lieu de dire "laite comme un cul" :roll: , je dirai "bizare comme un fessier!!!" :lol: :lol: :lol: moi qui trouvait mon Bush cady ordinaire... y vient d'monter d'une cr.... de coche dans mon estime!!:lol: :lol: :lol:

martin 8)


P.S. on dirait que l'avion a r'entrer dans cul d'un autre et qu'le nez y a r'troussé pis qu'en meme temp les pattes lui on plié par en avant un peu a la façon des légionaire romain quand t'y tombais sur mes gaulois favories!!! :lol: :lol: :lol:

Posted: Tue 20 Feb, 2007 20:56
by sierra
Serais curieux de mettre un Wilga et un Hélio courier en compétion pour un décollage court pas de vent :D

Serge :D

Posted: Tue 20 Feb, 2007 21:17
by FDNX
Sierra...a mon avis l helio 250 (250 HP) contre le Wilga 35 (260 HP)...
je voterais pour l Helio mais pas de beaucoup,,,raison de mon choix...Helio 250 27 mph Stall...Wilga 35 ...44 mph stall ....ca donne pas une réponse mais bien un indice.....si mon projet d en acheter un se concretise je proposerai a mon ami Jean (M.Helio 250 ) de faire un petit test cote a cote pour un decollage....et promis je vous tiendrai au courant des resulta....
Denis

Posted: Tue 20 Feb, 2007 21:22
by FDNX
Pour vous donner une petite idée de la grosseur de la bebitte ....
Image

Posted: Tue 20 Feb, 2007 21:24
by FDNX
Image

Posted: Tue 20 Feb, 2007 21:29
by snowman.
FDNX wrote:Sierra...a mon avis l helio 250 (250 HP) contre le Wilga 35 (260 HP)...
je voterais pour l Helio mais pas de beaucoup,,,raison de mon choix...Helio 250 27 mph Stall...Wilga 35 ...44 mph stall ....ca donne pas une réponse mais bien un indice.....si mon projet d en acheter un se concretise je proposerai a mon ami Jean (M.Helio 250 ) de faire un petit test cote a cote pour un decollage....et promis je vous tiendrai au courant des resulta....
Denis


Pis moi j'm'as vous chauffer le cul avec mon Bush Cady!!!Image

martin 8)

Posted: Tue 20 Feb, 2007 21:32
by OlivierC-FWOL
Pis moi je vais me reposer en vous regardant d'en haut en R44.

:lol:

Posted: Tue 20 Feb, 2007 21:38
by sierra
Ça se pourrait bien Denis que ce soit l'hélio le gagnant :shock: Moi j'ai les 2 dans mon FS pis L'hélio bas le wilga à plate couture à chaque fois. Mais évidemment c'est juste un FS me fis pas au donner :?

Serge :)

Posted: Tue 20 Feb, 2007 21:39
by OlivierC-FWOL
Check avec un Fi 156.

:wink:

Posted: Wed 21 Feb, 2007 00:15
by FlyROM
La voila la "Grue"
Image

Perfos:
The first Fi 156A prototype flew in the spring of 1936, powered by an Argus 10C air-cooled, inverted V-8 engine of 240 horsepower, giving a top speed of 109 mph. The Storch, as the design was quickly dubbed, could fly as slow as 32 mph, take off into a light wind in less than 150 feet and regularly land in 50 to 60 feet, less than twice its length. Its wings could be folded back along the fuselage, allowing it to be carried on a trailer or even tugged behind a vehicle. The Storch was ordered into production by the Luftwaffe, and the first Fi 156As entered service in mid-1937 tiré de: http://rwebs.net/dispatch/output.asp?ArticleID=12
Flyrom!