Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je crois qu'il s'agit de Dieter Dengler, devenu prisonnier de guerre mais qui s'évada dans la jungle, luttant contre la faim et la folie... avant d'être secouru.
J'ai connu cette histoire à travers le film de Werner Herzog que j'ai vu il y a longtemps à la télé.. Little Dieter Needs To Fly (1997)
Où a-t-il appris à voler des A-1? Ça je ne le sais pas... Je laisse quelqu'un d'autre y répondre.
Ou il a appris à piloter: à l'académie militaire YVA AWERRSESÈLES
Comment son voyage s'est terminé: Une bonne fois, en décollant, il avait laissé le canopy un peu ouvert.. en voulant le refermé, ses doigts (des 2 mains) sont restés coincés. Imaginez la suite.......
C'est ti moi qui va aller voler en FW?
François
J'ei encore de la misère à faire la différence entre un C-172 et un 182, 185......... Imaginez, je connais certainement pas les premiers pilote de l'histoire à s'être pêté la gueule.....
Je donne la réponse de la base, Alameda en Californie...
Bravo Denis!
Je vais tenter de faire mieux au prochain quiz...
8)
Merci!
J'encourage tout le monde à voir ce magnifique film documentaire de Herzog: c'est extraordinaire
Question: est-ce dans le film qu'il parle de la base? Comme ça fait longtemps que je l'ai vu, je ne m'en rappelais pas. La réponse que j'ai donnée vient d'une recherche sur internet . On y mentionnait que beaucoup de pilotes de A 1 étaient stationnés à Hurlburt Air Park en Floride.