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Recherché: autre(s) avions(s) sur roues pour Rapid Lake
Posted: Thu 25 Jan, 2007 23:58
by Bernard
Salut!
Il y a en fin juillet un petit voyage organisé pour Rapid Lake. Je compte y aller et je suis sur roues avec mon M-4. J'ai lu à quelques endroits dans le forum que le grand Nord est quand même hospitalier aux avions sur roues.
Malgré qu'un tel voyage risque fort d'intéresser plus "d'hydravionneurs" que d'autres à cet événement, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui comptait y aller aussi sur roues, on serait au moins deux à accompagner les chaloupes volantes.
J'apprécierais aussi les commentaires ou conseils de faire un tel voyage sans flotteurs.
Merci!
Bernard
Posted: Fri 26 Jan, 2007 09:50
by snowman.
je serais peut etre disponible dépendant de la température bien sur :wink:
martin 8)
Posted: Fri 26 Jan, 2007 09:57
by Bernard
Allright Martin!
C'est pour le 31 juillet jusqu'environ le 3-4 août, selon nos choix. C'est qu'il faut réserver tôt à Rapid Lake et/ou Barnouin. La température devrait être correcte, il y aura pas de neige sur les routes :P
Faque... check les dates, laisse-moi savoir.
Bernard
Posted: Fri 26 Jan, 2007 10:16
by snowman.
ya ti une piste au deux place?
martin 8)
Posted: Fri 26 Jan, 2007 10:52
by Bernard
Posted: Fri 26 Jan, 2007 12:04
by Luscombe
Posted: Fri 26 Jan, 2007 12:30
by toxedo_2000
C'est quoi ton autonomie ?
Gaston
Posted: Fri 26 Jan, 2007 12:39
by Luscombe
j'ai 4.5H excluant la réserve = à peu près 400 NM
Est-ce que les vents sont forts dans cette région ? 85HP sera t-il suffisant parce qu'au GW ça monte d'a peu près 4-500fpm ?
-Fred
Posted: Fri 26 Jan, 2007 12:50
by toxedo_2000
Effectivement, il peut y avoir de très gros vents. Apporte-toi de la corde en masse. Et si les vents sont pas de ton bord, ben, tu voles pas.
Gaston
Posted: Fri 26 Jan, 2007 15:34
by GLAB
snowman wrote:ya ti une piste au deux place?
martin 8)
Martin,
J'y suis aller deux fois et au Camp Rapid lake, la piste a seulement 900 pieds...Piste pour "twin Otter"
Au camp Barnoin, la piste a 1200 pieds à peu près... donc, à toi de décider si un Mooney peut décoller de là. :?: :?: :?:
Jacques
Posted: Fri 26 Jan, 2007 17:20
by HWS
Maudit que tu aimerais ça Fred un 180 sur flottes!!! :lol: :lol: :lol:
Yvon
Posted: Fri 26 Jan, 2007 17:38
by toxedo_2000
HWS wrote:Maudit que tu aimerais ça Fred un 180 sur flottes!!! :lol: :lol: :lol:
Yvon
Ouais, pis en plus, il connait déjà le chemin cet avion

Posted: Fri 26 Jan, 2007 21:55
by snowman.
Luscombe wrote:j'ai 4.5H excluant la réserve = à peu près 400 NM
Est-ce que les vents sont forts dans cette région ? 85HP sera t-il suffisant parce qu'au GW ça monte d'a peu près 4-500fpm ?
-Fred
Psst , si tu veut du courage t'as qu'à me suivre because moi j'y vas en cady et c'est pas plus vite que toi 8) 8) 8)
martin :wink:
Posted: Fri 26 Jan, 2007 22:22
by Luscombe
En plus du courage pour me rendre si loin, j'aurais besoin de JATO pour re-decoller de Rapid Lake avec leur piste de 900' :lol:
Posted: Sat 27 Jan, 2007 00:08
by reecky
Maudit que j aimerai ca y aller moé y too
En 172 sur 900' heee ca attéri mais ca redécole assez serré je crois a mois que d ici la je réussisse a faire mon cour sur flottes d ici la.
a+
Reecky
Posted: Sat 27 Jan, 2007 10:39
by snowman.
j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:
martin 8)
Posted: Sat 27 Jan, 2007 11:59
by toxedo_2000
snowman wrote:j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:
martin 8)
Êtes-vous vraiment obligés d'aller à rapid Lake ? Ben non. Allez plutôt sur la Barnouin. Vous irez faire un petit tour aux chutes, et dans la rivière Koroc, pour ensuite faire les fjords de la côte du Labrador. C'est à vous en donner des crampes au sphincter.
Vous pouvez revoir mes fanzines la-dessus
Apocalypse nord:
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=549
Posted: Sat 27 Jan, 2007 12:04
by ttq
hummmm!!!!
900 pieds.....juste assez sécure pour mon 44!!!!!
j-p
Posted: Sat 27 Jan, 2007 15:55
by Bernard
Bonne idée Gaston,
J'ai jasé avec Alain Lagacé et il ne recommande pas trop Rapid Lake pour les avions sur roues. Par contre, le Barnouin est comme tu le dis. WOW!
Alors mes réservations (tentatives, en attendant au moins un autre avion) sont faites pour 4 nuits, 1,2,3,4 août au Barnouin. La piste est belle et fait 1200', semble-t-il.
Pis savez-vous quoi? Il n'y a pas de frais d'atterrissage!!! :wink:
Mais en contrepartie, le 100LL est 5.24 (le litre, oui oui, pas le gallon!) à Rapid Lake et 4.31 à Barnouin.:cry:
Raison de plus de ne pas aller à Rapid Lake...
Snowman? Quelqu'un d'autre? Allez les braves!
B.
Posted: Sat 27 Jan, 2007 17:40
by Luscombe
snowman wrote:j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:
martin 8)
D'après mon POH de 3 pages ( :lol: ) ça prend 650'
D'après mon expérience et mes savants calcul de pas à l'aéroport c'était plutot 826' pour un décollage normal et 796' pour décollage court à GW et vent nul.
À pratiquer je serais surement capable de racourcir ça de 50' ou 75'
Alors je pourrais surement rentrer, mais pour sortir j'attendrais le matin à la fraiche... Question de pas graisser mon siège :lol: