Recherché: autre(s) avions(s) sur roues pour Rapid Lake
-
Bernard
- Participant habitué

- Posts: 257
- Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal (CYHU)
Recherché: autre(s) avions(s) sur roues pour Rapid Lake
Salut!
Il y a en fin juillet un petit voyage organisé pour Rapid Lake. Je compte y aller et je suis sur roues avec mon M-4. J'ai lu à quelques endroits dans le forum que le grand Nord est quand même hospitalier aux avions sur roues.
Malgré qu'un tel voyage risque fort d'intéresser plus "d'hydravionneurs" que d'autres à cet événement, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui comptait y aller aussi sur roues, on serait au moins deux à accompagner les chaloupes volantes.
J'apprécierais aussi les commentaires ou conseils de faire un tel voyage sans flotteurs.
Merci!
Bernard
Il y a en fin juillet un petit voyage organisé pour Rapid Lake. Je compte y aller et je suis sur roues avec mon M-4. J'ai lu à quelques endroits dans le forum que le grand Nord est quand même hospitalier aux avions sur roues.
Malgré qu'un tel voyage risque fort d'intéresser plus "d'hydravionneurs" que d'autres à cet événement, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui comptait y aller aussi sur roues, on serait au moins deux à accompagner les chaloupes volantes.
J'apprécierais aussi les commentaires ou conseils de faire un tel voyage sans flotteurs.
Merci!
Bernard
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Si j'avais l'avion (espace baggage) et le courage pour m'y rendre... :( Ça l'air tellement beau !
http://www.rapidlake.com/fr/avion/voyag ... uebec.html
http://www.rapidlake.com/images/weel_activiti_2.jpg
http://www.rapidlake.com/pdf/brochure_2007.pdf
http://www.rapidlake.com/pdf/quebeclabrador.pdf
http://www.rapidlake.com/fr/avion/voyag ... uebec.html
http://www.rapidlake.com/images/weel_activiti_2.jpg
http://www.rapidlake.com/pdf/brochure_2007.pdf
http://www.rapidlake.com/pdf/quebeclabrador.pdf
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
HWS
- Participant régulier

- Posts: 581
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Luscombe wrote:Si j'avais l'avion (espace baggage) et le courage pour m'y rendre... :( Ça l'air tellement beau !
http://www.rapidlake.com/fr/avion/voyag ... uebec.html
http://www.rapidlake.com/images/weel_activiti_2.jpg
http://www.rapidlake.com/pdf/brochure_2007.pdf
http://www.rapidlake.com/pdf/quebeclabrador.pdf
Maudit que tu aimerais ça Fred un 180 sur flottes!!! :lol: :lol: :lol:
Yvon
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
HWS wrote:Luscombe wrote:Si j'avais l'avion (espace baggage) et le courage pour m'y rendre... :( Ça l'air tellement beau !
http://www.rapidlake.com/fr/avion/voyag ... uebec.html
http://www.rapidlake.com/images/weel_activiti_2.jpg
http://www.rapidlake.com/pdf/brochure_2007.pdf
http://www.rapidlake.com/pdf/quebeclabrador.pdf
Maudit que tu aimerais ça Fred un 180 sur flottes!!! :lol: :lol: :lol:
Yvon
Ouais, pis en plus, il connait déjà le chemin cet avion

-
snowman.
Luscombe wrote:j'ai 4.5H excluant la réserve = à peu près 400 NM
Est-ce que les vents sont forts dans cette région ? 85HP sera t-il suffisant parce qu'au GW ça monte d'a peu près 4-500fpm ?
-Fred
Psst , si tu veut du courage t'as qu'à me suivre because moi j'y vas en cady et c'est pas plus vite que toi 8) 8) 8)
martin :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
snowman wrote:j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:
martin 8)
Êtes-vous vraiment obligés d'aller à rapid Lake ? Ben non. Allez plutôt sur la Barnouin. Vous irez faire un petit tour aux chutes, et dans la rivière Koroc, pour ensuite faire les fjords de la côte du Labrador. C'est à vous en donner des crampes au sphincter.
Vous pouvez revoir mes fanzines la-dessus
Apocalypse nord: http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=549
-
Bernard
- Participant habitué

- Posts: 257
- Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal (CYHU)
Bonne idée Gaston,
J'ai jasé avec Alain Lagacé et il ne recommande pas trop Rapid Lake pour les avions sur roues. Par contre, le Barnouin est comme tu le dis. WOW!
Alors mes réservations (tentatives, en attendant au moins un autre avion) sont faites pour 4 nuits, 1,2,3,4 août au Barnouin. La piste est belle et fait 1200', semble-t-il.
Pis savez-vous quoi? Il n'y a pas de frais d'atterrissage!!! :wink:
Mais en contrepartie, le 100LL est 5.24 (le litre, oui oui, pas le gallon!) à Rapid Lake et 4.31 à Barnouin.:cry:
Raison de plus de ne pas aller à Rapid Lake...
Snowman? Quelqu'un d'autre? Allez les braves!
B.
J'ai jasé avec Alain Lagacé et il ne recommande pas trop Rapid Lake pour les avions sur roues. Par contre, le Barnouin est comme tu le dis. WOW!
Alors mes réservations (tentatives, en attendant au moins un autre avion) sont faites pour 4 nuits, 1,2,3,4 août au Barnouin. La piste est belle et fait 1200', semble-t-il.
Pis savez-vous quoi? Il n'y a pas de frais d'atterrissage!!! :wink:
Mais en contrepartie, le 100LL est 5.24 (le litre, oui oui, pas le gallon!) à Rapid Lake et 4.31 à Barnouin.:cry:
Raison de plus de ne pas aller à Rapid Lake...
Snowman? Quelqu'un d'autre? Allez les braves!
B.
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
snowman wrote:j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:
martin 8)
D'après mon POH de 3 pages ( :lol: ) ça prend 650'
D'après mon expérience et mes savants calcul de pas à l'aéroport c'était plutot 826' pour un décollage normal et 796' pour décollage court à GW et vent nul.
À pratiquer je serais surement capable de racourcir ça de 50' ou 75'
Alors je pourrais surement rentrer, mais pour sortir j'attendrais le matin à la fraiche... Question de pas graisser mon siège :lol:

