Recherché: autre(s) avions(s) sur roues pour Rapid Lake

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 257
Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:
Location: Montréal (CYHU)

Recherché: autre(s) avions(s) sur roues pour Rapid Lake

Post by Bernard »

Salut!

Il y a en fin juillet un petit voyage organisé pour Rapid Lake. Je compte y aller et je suis sur roues avec mon M-4. J'ai lu à quelques endroits dans le forum que le grand Nord est quand même hospitalier aux avions sur roues.

Malgré qu'un tel voyage risque fort d'intéresser plus "d'hydravionneurs" que d'autres à cet événement, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui comptait y aller aussi sur roues, on serait au moins deux à accompagner les chaloupes volantes.

J'apprécierais aussi les commentaires ou conseils de faire un tel voyage sans flotteurs.

Merci!

Bernard
snowman.

Post by snowman. »

je serais peut etre disponible dépendant de la température bien sur :wink:

martin 8)
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 257
Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:
Location: Montréal (CYHU)

Post by Bernard »

Allright Martin!

C'est pour le 31 juillet jusqu'environ le 3-4 août, selon nos choix. C'est qu'il faut réserver tôt à Rapid Lake et/ou Barnouin. La température devrait être correcte, il y aura pas de neige sur les routes :P

Faque... check les dates, laisse-moi savoir.

Bernard
snowman.

Post by snowman. »

ya ti une piste au deux place?

martin 8)
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 257
Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:
Location: Montréal (CYHU)

Post by Bernard »

User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est quoi ton autonomie ?
Gaston
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

j'ai 4.5H excluant la réserve = à peu près 400 NM
Est-ce que les vents sont forts dans cette région ? 85HP sera t-il suffisant parce qu'au GW ça monte d'a peu près 4-500fpm ?

-Fred
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Effectivement, il peut y avoir de très gros vents. Apporte-toi de la corde en masse. Et si les vents sont pas de ton bord, ben, tu voles pas.
Gaston
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

snowman wrote:ya ti une piste au deux place?

martin 8)


Martin,

J'y suis aller deux fois et au Camp Rapid lake, la piste a seulement 900 pieds...Piste pour "twin Otter"

Au camp Barnoin, la piste a 1200 pieds à peu près... donc, à toi de décider si un Mooney peut décoller de là. :?: :?: :?:

Jacques
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »



Maudit que tu aimerais ça Fred un 180 sur flottes!!! :lol: :lol: :lol:

Yvon
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

HWS wrote:


Maudit que tu aimerais ça Fred un 180 sur flottes!!! :lol: :lol: :lol:

Yvon


Ouais, pis en plus, il connait déjà le chemin cet avion Image
snowman.

Post by snowman. »

Luscombe wrote:j'ai 4.5H excluant la réserve = à peu près 400 NM
Est-ce que les vents sont forts dans cette région ? 85HP sera t-il suffisant parce qu'au GW ça monte d'a peu près 4-500fpm ?

-Fred


Psst , si tu veut du courage t'as qu'à me suivre because moi j'y vas en cady et c'est pas plus vite que toi 8) 8) 8)

martin :wink:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

En plus du courage pour me rendre si loin, j'aurais besoin de JATO pour re-decoller de Rapid Lake avec leur piste de 900' :lol:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Maudit que j aimerai ca y aller moé y too

En 172 sur 900' heee ca attéri mais ca redécole assez serré je crois a mois que d ici la je réussisse a faire mon cour sur flottes d ici la.

a+

Reecky
snowman.

Post by snowman. »

j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:

martin 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote:j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:

martin 8)


Êtes-vous vraiment obligés d'aller à rapid Lake ? Ben non. Allez plutôt sur la Barnouin. Vous irez faire un petit tour aux chutes, et dans la rivière Koroc, pour ensuite faire les fjords de la côte du Labrador. C'est à vous en donner des crampes au sphincter.
Vous pouvez revoir mes fanzines la-dessus
Apocalypse nord: http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=549
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

hummmm!!!!

900 pieds.....juste assez sécure pour mon 44!!!!!

j-p
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 257
Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:
Location: Montréal (CYHU)

Post by Bernard »

Bonne idée Gaston,

J'ai jasé avec Alain Lagacé et il ne recommande pas trop Rapid Lake pour les avions sur roues. Par contre, le Barnouin est comme tu le dis. WOW!

Alors mes réservations (tentatives, en attendant au moins un autre avion) sont faites pour 4 nuits, 1,2,3,4 août au Barnouin. La piste est belle et fait 1200', semble-t-il.

Pis savez-vous quoi? Il n'y a pas de frais d'atterrissage!!! :wink:
Mais en contrepartie, le 100LL est 5.24 (le litre, oui oui, pas le gallon!) à Rapid Lake et 4.31 à Barnouin.:cry:
Raison de plus de ne pas aller à Rapid Lake...

Snowman? Quelqu'un d'autre? Allez les braves!

B.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

snowman wrote:j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:

martin 8)



D'après mon POH de 3 pages ( :lol: ) ça prend 650'
D'après mon expérience et mes savants calcul de pas à l'aéroport c'était plutot 826' pour un décollage normal et 796' pour décollage court à GW et vent nul.
À pratiquer je serais surement capable de racourcir ça de 50' ou 75'
Alors je pourrais surement rentrer, mais pour sortir j'attendrais le matin à la fraiche... Question de pas graisser mon siège :lol:
Post Reply