GPS "Airmap 600" de Lowrance ?
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
GPS "Airmap 600" de Lowrance ?
Est-ce que quelqu'un d'entre-vous connait ce GPS ("Airmap 600" de Lowrance).
http://www.lowrancecanada.com/Publicati ... %20600.htm
D'après ce que j'en ai lu dans une revue, ça semble être un bon produit. Et seulement à une fraction du prix d'un Garmin.
Qu'en pensez-vous :?:
À quel membre de la famille Garmin pourrait-on le comparer :?:
Merci de m'éclairer. :wink:
Frank
http://www.lowrancecanada.com/Publicati ... %20600.htm
D'après ce que j'en ai lu dans une revue, ça semble être un bon produit. Et seulement à une fraction du prix d'un Garmin.
Qu'en pensez-vous :?:
À quel membre de la famille Garmin pourrait-on le comparer :?:
Merci de m'éclairer. :wink:
Frank
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'en ai un depuis l'été dernier, rapport qualité/prix, je suis très satifait. J'étais pour m'acheter un Garmin 96C mais lorsque j'ai comparé les projections graphiques, j'aimais mieux le Lowrance.
Avoir voulu mettre plus d'argent j'aurais acheté un Garmin 396, mais je ne voyais pas l'utilité de dépenser plus de 3000$ pour un GPS portable pour le nombre d'heures de vol que je fais avec mon avion. Donc le Lowrance 600C s'est avéré un excellent compromis pour mes besoins.
Denis
Jamais eut de problème avec le mien.
Avoir voulu mettre plus d'argent j'aurais acheté un Garmin 396, mais je ne voyais pas l'utilité de dépenser plus de 3000$ pour un GPS portable pour le nombre d'heures de vol que je fais avec mon avion. Donc le Lowrance 600C s'est avéré un excellent compromis pour mes besoins.
Denis
Willy wrote:Frank, je crois bien que Jean Denis (Flybin) en as eu un, Et il a eu sa dose de probleme avec il peux surement t'aider a te faire une idée.
Eric.
Jamais eut de problème avec le mien.
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
Si ça peut t'aider, j'ai un Airmap 2000C encastré dans le tableau de bord et j'ai un Airmap 500 en backup. Ce sont d'excellents produits en ce qui me concerne. J'ai eu un problème avec mon 2000 et Lowrance m'ont donné un support et un service de première classe et surtout très rapidement. Je les utilises régulièrement depuis 2 ans et rapport qualité/prix je suis bien satisfait. Je peux te citer 2 différences que je suis conscient d'avec le Garmin 296:
Même si on a les données Jeppesen, on a pas les approches IFR.
On ne peu pas consulter aussi facilement les informations des vols précédents, par exemple la date et les destinations.
A part ces 2 points, à date, je n'ai pas vu de différence majeure.
Tu peux consulter plusieurs "review" sur le net aux sujets des GPS Lowrance.
Selon moi c'est un très bon choix.
Même si on a les données Jeppesen, on a pas les approches IFR.
On ne peu pas consulter aussi facilement les informations des vols précédents, par exemple la date et les destinations.
A part ces 2 points, à date, je n'ai pas vu de différence majeure.
Tu peux consulter plusieurs "review" sur le net aux sujets des GPS Lowrance.
Selon moi c'est un très bon choix.
- flybin
- Participant habitué

- Posts: 263
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
- Location: Victoriaville
Salut Frank,
je pense que Willy faisait référence à mon Flybuddy Tomorrow: vieux comme la lune ( en informatique ç'a veut dire 15 ans). J'ai aussi un Airmap 500.Très fiable et très rapide. Pas dispendieux et solide. Le seul handicap est le back up plutôt chiche en détails que le Garmin. Mais le principal y est. Il est facile a utiliser. Peut-être plus que le Garmin mais plus basic au niveau des infos par rapport au sol.
J-D
PS: petite anecdote avec le flybuddy. Il commence à faire des lectures erronées. Je vais voir un spécialiste qui me dit que le receiver est à changer. Le coût de remplacement est de 1200$. J'en parle à mes amis des Ailes. On me suggère de l'envoyer à la compagnie. Elle a changé la batterie de la mémoire interne, a effectué une mise à jour de la base de données et installé un display neuf pour 300$. :wink:
je pense que Willy faisait référence à mon Flybuddy Tomorrow: vieux comme la lune ( en informatique ç'a veut dire 15 ans). J'ai aussi un Airmap 500.Très fiable et très rapide. Pas dispendieux et solide. Le seul handicap est le back up plutôt chiche en détails que le Garmin. Mais le principal y est. Il est facile a utiliser. Peut-être plus que le Garmin mais plus basic au niveau des infos par rapport au sol.
J-D
PS: petite anecdote avec le flybuddy. Il commence à faire des lectures erronées. Je vais voir un spécialiste qui me dit que le receiver est à changer. Le coût de remplacement est de 1200$. J'en parle à mes amis des Ailes. On me suggère de l'envoyer à la compagnie. Elle a changé la batterie de la mémoire interne, a effectué une mise à jour de la base de données et installé un display neuf pour 300$. :wink:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Un gros merci les gars.
Ça m'a l'air d'être un très bon achat. Le ratio qualité/prix est impressionnant. J'hésitais à "sortir" des sentiers battus (lire Garmin) mais avec les informations que vous m'avez donné et les précision de Denis en MP, ma décision est pas mal prise.
Comme je le mentionnais à Denis, c'est extraordinaire pour un "novice" comme moi de pouvoir compter sur une banque d'information et d'expérience comme celles que nous procure ce forum.
Frank
Ça m'a l'air d'être un très bon achat. Le ratio qualité/prix est impressionnant. J'hésitais à "sortir" des sentiers battus (lire Garmin) mais avec les informations que vous m'avez donné et les précision de Denis en MP, ma décision est pas mal prise.
Comme je le mentionnais à Denis, c'est extraordinaire pour un "novice" comme moi de pouvoir compter sur une banque d'information et d'expérience comme celles que nous procure ce forum.
Frank
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Frank, va lire ces échanges.
Le Lowrance est assez bien prisé!
http://ipilot.com/forum/message.aspx?pid=169615#169615
Flyrom
Le Lowrance est assez bien prisé!
http://ipilot.com/forum/message.aspx?pid=169615#169615
Flyrom
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
RedStorm wrote:Il coûte combien environ leur 600c ? Le petit Garmin 96c n'est vraiment pas donné et je pourrais être tenté par une alternative. J'ai lu par contre que le 600c avait des problèmes de lecture en plein soleil, est-ce que c'est vrai?
J-F
J'ai payé exactement 739,54$ tx incluses en juillet dernier.
Je viens de sortir dehors directement en plein soleil il y a quelques minutes juste pour voir. C'est certain qu'avec le gros soleil brillant de ce matin, il y a une dégradation, mais je pouvais le lire quand même adéquatement et en bougeant un petit peu j'améliorait encore plus la lecture. De plus lorsque monté sur le yoke de l'avion, je n'ai jamais eut de problème de lecture, la cabine offrant un certain couvert du soleil.
Denis
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Salut Frank, je ne sais pas le prix que tu as, mais je te donne une place ou j'ai déja fait venir un gps de toronto et il battait tous les prix, et je n'ai pas eut de probème avec ma commande. s'est Radioworld
voici le liens de ton gps à 599.00$cdn chez Radioword
http://radioworld.ca/index.php?cPath=104&filter_id=9
voici le liens de ton gps à 599.00$cdn chez Radioword
http://radioworld.ca/index.php?cPath=104&filter_id=9
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
michouroy wrote:Salut Frank, je ne sais pas le prix que tu as, mais je te donne une place ou j'ai déja fait venir un gps de toronto et il battait tous les prix, et je n'ai pas eut de probème avec ma commande. s'est Radioworld
voici le liens de ton gps à 599.00$cdn chez Radioword
http://radioworld.ca/index.php?cPath=104&filter_id=9
Je vote aussi pour RadioWorld j'ai acheter quelques fois et le support est bon et les prix que dire des prix :shock: :shock: :shock: Imbatable.