Vol a Rouyn CYUY

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Vol a Rouyn CYUY

Post by bonneau »

Voici une photo de la tour de controle

Image
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Salut bonneau!

Ca m a l aire pas mal ton ti coin , j ai bien hate d y aller par la voie des aires, car j y suis déja aller plusieurs fois par mon travail(camionneur), mais pas vraiment le temps de voir comme il le faut les environs.

A bientot.

Reecky
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

reecky wrote:Salut bonneau!

Ca m a l aire pas mal ton ti coin , j ai bien hate d y aller par la voie des aires, car j y suis déja aller plusieurs fois par mon travail(camionneur), mais pas vraiment le temps de voir comme il le faut les environs.

A bientot.

Reecky

salut la photo date de l'an passé. la photo c,est un test q'on a fait andreg00 et moi il ma montré comment on fait pour metre sur le forum. c'est la tour de rouyn.
snowman.

Post by snowman. »

Tiens, aujourd'hui je suis allé me r'virer a Roberval en revenant de Victo, je suis resté bien surpris de parler avec rouyn Radio a Roberval. le gars était bien gentil ,malgré le fait que je n,ai pas pris la chance d'attérir de peur de rester pogné là... :wink:

martin 8)


p.s revue et corrigé par word perfect (madame)... :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

snowman wrote:Tiens, aujourd'hui je suis allé me r'virer a Roberval en revenant de Victo,
martin 8)
p.s revue et corrigé par word perfect (madame)... :lol:

P.S. Et un retour suivie d'une crise de boudin...

Pssttt ! Tout est règlé ?? ... :twisted: :twisted:
Bob :wink:
snowman.

Post by snowman. »

pour regler le tout j'ai été m'assoir en arriere a 5500 pied et je lui ai dit de redescendre l'avion a la maison en essayant de ne pas me réveiller avant d'etre rendue a Joliette... :wink:

marrtin 8)

P.S. ce qu'elle a fait comme une grande... :wink:
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

snowman wrote:Tiens, aujourd'hui je suis allé me r'virer a Roberval en revenant de Victo, je suis resté bien surpris de parler avec rouyn Radio a Roberval. le gars était bien gentil ,malgré le fait que je n,ai pas pris la chance d'attérir de peur de rester pogné là... :wink:

martin 8)


p.s revue et corrigé par word perfect (madame)... :lol:


As-tu vu mon oiseau? J'étais là aussi.
ç'a a viré ifr dans l'espace de 30 minutes. Vers 16:15 j'ai pu décoller et passer par dessus. Un beau vent de dos pour rentrer à Québec. À 165 kts de moyenne j'ai fait le trajet en moins de 45 minutes. :)
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

reecky wrote:Salut bonneau!

Ca m a l aire pas mal ton ti coin , j ai bien hate d y aller par la voie des aires, car j y suis déja aller plusieurs fois par mon travail(camionneur), mais pas vraiment le temps de voir comme il le faut les environs.

A bientot.

Reecky


Hey mon Reeky, quand je te lis tu trouves toujours le moyen de dire que c'est beau, que ça doit être beau vu des airs, je soupsonne que tu aime voler et que si l'endroit est loin ça te fait rêver encore plus, espèce de maniac. :lol: :lol: :lol: :lol:
snowman.

Post by snowman. »

flybin wrote:
snowman wrote:Tiens, aujourd'hui je suis allé me r'virer a Roberval en revenant de Victo, je suis resté bien surpris de parler avec rouyn Radio a Roberval. le gars était bien gentil ,malgré le fait que je n,ai pas pris la chance d'attérir de peur de rester pogné là... :wink:

martin 8)


p.s revue et corrigé par word perfect (madame)... :lol:


As-tu vu mon oiseau? J'étais là aussi.
ç'a a viré ifr dans l'espace de 30 minutes. Vers 16:15 j'ai pu décoller et passer par dessus. Un beau vent de dos pour rentrer à Québec. À 165 kts de moyenne j'ai fait le trajet en moins de 45 minutes. :)



j'étais derriere les deux qui ont attérit semi IFR au travers des couches ... a peu près vers 15.30-45 ,j'ai tourné au dessus du lac St-Jean pour descendre On Top , a 16:30 je r'entrais a Joliette.

martin
martin
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Salut DTA 582

tu dis :

je soupsonne que tu aime voler et que si l'endroit est loin ça te fait rêver encore plus, espèce de maniac.

Moi maniac meeeeeuuu non heeeee :wink: ben a vrai dire mouai pas mal tu veut dire, car je passerai ma journée dans les aires a visité tout les aéroports si loin sois t il :D :arrow: GO GO GO PAR LA héhéhé :lol:

Et c est vrai que j adore voir le paysage vu d en haut, je trouve ca ben beau; quand t a passer 39 ans a le voir du bas tsé :o

Entk j ai bien hate de le voir assi dans ta machine.

a+

Reecky
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

snowman wrote:pour regler le tout j'ai été m'assoir en arriere a 5500 pied et je lui ai dit de redescendre l'avion a la maison en essayant de ne pas me réveiller avant d'etre rendue a Joliette... :wink:

marrtin 8)

P.S. ce qu'elle a fait comme une grande... :wink:



Et c'était super trippant. Merci mon amour de m'avoir laissé les commandes......là on peut dire que je l'ai eu mon cadeau de Noël. (et t'as même pas eu besoin de magasiner)... oups excuse-moi mon p'tit papoute, la langue m'a fourchée

J'ai même failli l'atterrir :shock: mais, après avoir sorti les roues et baissé les flaps, ce dont je ne m'attendais pas de faire, je suis devenue nerveuse et je n'y voyais plus rien, :oops: je ne savais même plus où était la piste. Alors Martin a repris les commandes... ouf, j'avais les mains mouattes :roll:

Ce n'est que partie remise. Un jour je serai une vraie de vraie co-pilote

à suivre :arrow:

Sonia :wink:
Last edited by snowbird on Mon 15 Jan, 2007 13:16, edited 1 time in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ha ! beau témoignage Snowbird.

Bon, tu as pris les commandes de l'ordinateur ? J'imagine que Martin est sur la charrue, parce que là, IL NEIGE ! Image
Gaston
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

toxedo_2000 wrote:Ha ! beau témoignage Snowbird.

Bon, tu as pris les commandes de l'ordinateur ? J'imagine que Martin est sur la charrue, parce que là, IL NEIGE ! Image
Gaston


En effet, il est sur la charrue. Mais j'ai aussi mon ordi chez moi. On habite pas encore dans la même maison. Mais quand ce sera le cas, j'aurai quand même mon ordi parce que je sais quand il embarque là dessus mais je ne sais pas quand il débarque. Et quand c'est moi qui est dessus, il me débarque assez vite merci pour en prendre le contrôle. :wink:

Sonia :wink:
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

Bob Cadi wrote: P.S. Et un retour suivie d'une crise de boudin...[/color]

Pssttt ! Tout est règlé ?? ... :twisted: :twisted:
Bob :wink:



En fait, Bob, c'était plutôt une crise de spm, pour ne pas dire les cr..... de spm... ouf... y'ont été ruff.....

Sonia :wink:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Vol a Rouyn CYUY

Post by drapo »

bonneau wrote:Voici une photo de la tour de controle

Image

¨
Ça ressemble à une tour de contrôle mais c'est une station d'information de vol.

La grande différence étant non pas dans l'apparence extérieure mais dans le niveau de service y étant offert par NavCanada. On parle dans le cas de Rouyn de service consultatif aux aéronefs en vol vs un service de contrôle aérien pour une tour de contrôle.
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Re: Vol a Rouyn CYUY

Post by RedStorm »

drapo wrote:Ça ressemble à une tour de contrôle mais c'est une station d'information de vol.


Est-ce que c'est une ancienne "vraie" tour de contrôle?

J-F
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bonjour drapo :)
"Station d'information de vol-FSS" , bon alors c'est là que mon neveu travaille depuis quelques mois.
Il se nomme Mario Noël, tu le connais ?

AL
=======
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

J-F, Mettons que c'est une nouvelle station d'information de vol, Rouyn, à ma souvenance, n'a pas eu de tour de contrôle, mais Val d'Or en avait une jusque vers la fin des années 80 si je ne me trompe...

AL, pour ton neveu, je n'ai pas la chance de le connaître, je travaille au Terminal de Montréal, donc je travaille surtout en collaboration avec les gens du CIV de Québec. Ça changera bientôt car la station de Rouyn prendra la responsabilité de l'aéroport de St-Hubert, pendant la période de nuit,e n remplacement du CIV de Québec, prochainement, si ce n'est déjà fait (excusez, je suis en congé...)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

snowbird wrote:
Bob Cadi wrote: P.S. Et un retour suivie d'une crise de boudin...[/color]

Pssttt ! Tout est règlé ?? ... :twisted: :twisted:
Bob :wink:



En fait, Bob, c'était plutôt une crise de spm, pour ne pas dire les cr..... de spm... ouf... y'ont été ruff.....

Sonia :wink:


Ok tout est entré dans l'ordre maintenant.
Les SPM = Syndromme des Poubelles de Mooney...
On comprends tous ce que tu peut vivre parfois...
P.s. Martin dit vidange, en tout cas ça va ensemble...

Bob :lol: :lol: :wink:
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

Bob Cadi wrote:Ok tout est entré dans l'ordre maintenant.
Les SPM = Syndromme des Poubelles de Mooney...
On comprends tous ce que tu peut vivre parfois...
P.s. Martin dit vidange, en tout cas ça va ensemble...

Bob :lol: :lol: :wink:


SPM: Supplice pour les mâles. :oops:

P.S. Nous les femmes on devrait apprendre à sortir nos vidanges au fur et à mesure, ça éviterait que la poubelle déborde :roll: Pis quand ça déborde!!!!! :evil: :twisted: :cry: :oops: :evil: :evil:

Meilleur remède: un tour d'avion par un beau dimanche ensoleillé. Y'a rien de tel.

Sonia :wink:
Last edited by snowbird on Thu 18 Jan, 2007 10:04, edited 1 time in total.
Post Reply