Vol a Rouyn CYUY
- bonneau
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vol a Rouyn CYUY
Voici une photo de la tour de controle

- bonneau

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
reecky wrote:Salut bonneau!
Ca m a l aire pas mal ton ti coin , j ai bien hate d y aller par la voie des aires, car j y suis déja aller plusieurs fois par mon travail(camionneur), mais pas vraiment le temps de voir comme il le faut les environs.
A bientot.
Reecky
salut la photo date de l'an passé. la photo c,est un test q'on a fait andreg00 et moi il ma montré comment on fait pour metre sur le forum. c'est la tour de rouyn.
-
snowman.
Tiens, aujourd'hui je suis allé me r'virer a Roberval en revenant de Victo, je suis resté bien surpris de parler avec rouyn Radio a Roberval. le gars était bien gentil ,malgré le fait que je n,ai pas pris la chance d'attérir de peur de rester pogné là... :wink:
martin 8)
p.s revue et corrigé par word perfect (madame)... :lol:
martin 8)
-
snowman.
- flybin
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
snowman wrote:Tiens, aujourd'hui je suis allé me r'virer a Roberval en revenant de Victo, je suis resté bien surpris de parler avec rouyn Radio a Roberval. le gars était bien gentil ,malgré le fait que je n,ai pas pris la chance d'attérir de peur de rester pogné là... :wink:
martin 8)
As-tu vu mon oiseau? J'étais là aussi.
ç'a a viré ifr dans l'espace de 30 minutes. Vers 16:15 j'ai pu décoller et passer par dessus. Un beau vent de dos pour rentrer à Québec. À 165 kts de moyenne j'ai fait le trajet en moins de 45 minutes. :)
- D T A 582
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
reecky wrote:Salut bonneau!
Ca m a l aire pas mal ton ti coin , j ai bien hate d y aller par la voie des aires, car j y suis déja aller plusieurs fois par mon travail(camionneur), mais pas vraiment le temps de voir comme il le faut les environs.
A bientot.
Reecky
Hey mon Reeky, quand je te lis tu trouves toujours le moyen de dire que c'est beau, que ça doit être beau vu des airs, je soupsonne que tu aime voler et que si l'endroit est loin ça te fait rêver encore plus, espèce de maniac. :lol: :lol: :lol: :lol:
-
snowman.
flybin wrote:snowman wrote:Tiens, aujourd'hui je suis allé me r'virer a Roberval en revenant de Victo, je suis resté bien surpris de parler avec rouyn Radio a Roberval. le gars était bien gentil ,malgré le fait que je n,ai pas pris la chance d'attérir de peur de rester pogné là... :wink:
martin 8)
As-tu vu mon oiseau? J'étais là aussi.
ç'a a viré ifr dans l'espace de 30 minutes. Vers 16:15 j'ai pu décoller et passer par dessus. Un beau vent de dos pour rentrer à Québec. À 165 kts de moyenne j'ai fait le trajet en moins de 45 minutes. :)
j'étais derriere les deux qui ont attérit semi IFR au travers des couches ... a peu près vers 15.30-45 ,j'ai tourné au dessus du lac St-Jean pour descendre On Top , a 16:30 je r'entrais a Joliette.
martin
martin
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
Salut DTA 582
tu dis :
je soupsonne que tu aime voler et que si l'endroit est loin ça te fait rêver encore plus, espèce de maniac.
Moi maniac meeeeeuuu non heeeee :wink: ben a vrai dire mouai pas mal tu veut dire, car je passerai ma journée dans les aires a visité tout les aéroports si loin sois t il :D :arrow: GO GO GO PAR LA héhéhé :lol:
Et c est vrai que j adore voir le paysage vu d en haut, je trouve ca ben beau; quand t a passer 39 ans a le voir du bas tsé :o
Entk j ai bien hate de le voir assi dans ta machine.
a+
Reecky
tu dis :
je soupsonne que tu aime voler et que si l'endroit est loin ça te fait rêver encore plus, espèce de maniac.
Moi maniac meeeeeuuu non heeeee :wink: ben a vrai dire mouai pas mal tu veut dire, car je passerai ma journée dans les aires a visité tout les aéroports si loin sois t il :D :arrow: GO GO GO PAR LA héhéhé :lol:
Et c est vrai que j adore voir le paysage vu d en haut, je trouve ca ben beau; quand t a passer 39 ans a le voir du bas tsé :o
Entk j ai bien hate de le voir assi dans ta machine.
a+
Reecky
- snowbird

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:pour regler le tout j'ai été m'assoir en arriere a 5500 pied et je lui ai dit de redescendre l'avion a la maison en essayant de ne pas me réveiller avant d'etre rendue a Joliette... :wink:
marrtin 8)
P.S. ce qu'elle a fait comme une grande... :wink:
Et c'était super trippant. Merci mon amour de m'avoir laissé les commandes......là on peut dire que je l'ai eu mon cadeau de Noël. (et t'as même pas eu besoin de magasiner)... oups excuse-moi mon p'tit papoute, la langue m'a fourchée
J'ai même failli l'atterrir :shock: mais, après avoir sorti les roues et baissé les flaps, ce dont je ne m'attendais pas de faire, je suis devenue nerveuse et je n'y voyais plus rien, :oops: je ne savais même plus où était la piste. Alors Martin a repris les commandes... ouf, j'avais les mains mouattes :roll:
Ce n'est que partie remise. Un jour je serai une vraie de vraie co-pilote
à suivre :arrow:
Sonia :wink:
Last edited by snowbird on Mon 15 Jan, 2007 13:16, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- snowbird

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Ha ! beau témoignage Snowbird.
Bon, tu as pris les commandes de l'ordinateur ? J'imagine que Martin est sur la charrue, parce que là, IL NEIGE !
Gaston
En effet, il est sur la charrue. Mais j'ai aussi mon ordi chez moi. On habite pas encore dans la même maison. Mais quand ce sera le cas, j'aurai quand même mon ordi parce que je sais quand il embarque là dessus mais je ne sais pas quand il débarque. Et quand c'est moi qui est dessus, il me débarque assez vite merci pour en prendre le contrôle. :wink:
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Re: Vol a Rouyn CYUY
bonneau wrote:Voici une photo de la tour de controle
¨
Ça ressemble à une tour de contrôle mais c'est une station d'information de vol.
La grande différence étant non pas dans l'apparence extérieure mais dans le niveau de service y étant offert par NavCanada. On parle dans le cas de Rouyn de service consultatif aux aéronefs en vol vs un service de contrôle aérien pour une tour de contrôle.
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
Re: Vol a Rouyn CYUY
drapo wrote:Ça ressemble à une tour de contrôle mais c'est une station d'information de vol.
Est-ce que c'est une ancienne "vraie" tour de contrôle?
J-F
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
J-F, Mettons que c'est une nouvelle station d'information de vol, Rouyn, à ma souvenance, n'a pas eu de tour de contrôle, mais Val d'Or en avait une jusque vers la fin des années 80 si je ne me trompe...
AL, pour ton neveu, je n'ai pas la chance de le connaître, je travaille au Terminal de Montréal, donc je travaille surtout en collaboration avec les gens du CIV de Québec. Ça changera bientôt car la station de Rouyn prendra la responsabilité de l'aéroport de St-Hubert, pendant la période de nuit,e n remplacement du CIV de Québec, prochainement, si ce n'est déjà fait (excusez, je suis en congé...)
AL, pour ton neveu, je n'ai pas la chance de le connaître, je travaille au Terminal de Montréal, donc je travaille surtout en collaboration avec les gens du CIV de Québec. Ça changera bientôt car la station de Rouyn prendra la responsabilité de l'aéroport de St-Hubert, pendant la période de nuit,e n remplacement du CIV de Québec, prochainement, si ce n'est déjà fait (excusez, je suis en congé...)
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
snowbird wrote:Bob Cadi wrote: P.S. Et un retour suivie d'une crise de boudin...[/color]
Pssttt ! Tout est règlé ?? ... :twisted: :twisted:
Bob :wink:
En fait, Bob, c'était plutôt une crise de spm, pour ne pas dire les cr..... de spm... ouf... y'ont été ruff.....
Ok tout est entré dans l'ordre maintenant.
Les SPM = Syndromme des Poubelles de Mooney...
On comprends tous ce que tu peut vivre parfois...
P.s. Martin dit vidange, en tout cas ça va ensemble...
Bob :lol: :lol: :wink:
- snowbird

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Ok tout est entré dans l'ordre maintenant.
Les SPM = Syndromme des Poubelles de Mooney...
On comprends tous ce que tu peut vivre parfois...
P.s. Martin dit vidange, en tout cas ça va ensemble...
Bob :lol: :lol: :wink:
SPM: Supplice pour les mâles. :oops:
P.S. Nous les femmes on devrait apprendre à sortir nos vidanges au fur et à mesure, ça éviterait que la poubelle déborde :roll: Pis quand ça déborde!!!!! :evil: :twisted: :cry: :oops: :evil: :evil:
Meilleur remède: un tour d'avion par un beau dimanche ensoleillé. Y'a rien de tel.
Last edited by snowbird on Thu 18 Jan, 2007 10:04, edited 1 time in total.