Page 1 of 2
Quiz 51 - Rien à voir
Posted: Wed 10 Jan, 2007 17:07
by PaulD
Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
- - - - - - - - - - - -
Quelle est la méthode la plus usuelle pour un pilote de créer, de façon non intentionnelle, un effet de voile-blanc (white-out) ?
Paul :D :D
Posted: Wed 10 Jan, 2007 17:22
by AzuraJames
Oublier de mettre le dégivrage cabine en hiver :mrgreen: :lol:
J'ai hâte de voir la vrai réponse. Intriguant.....
Sylvain
Posted: Wed 10 Jan, 2007 17:43
by bonin141
Moi aussi je vote pour le defrost...... ou de ne pas ventiler la cabine (faire circuler l'air) :?
Francois
Posted: Wed 10 Jan, 2007 17:44
by MichelC
Atterrir sur un lac l'hiver lors d'une journée grise, sans référence visuelle avec le bord du lac (arbres, montagnes, rochers, etc.) ?
Entrer dans un banc de brume ou un nuage ??? :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
Posted: Wed 10 Jan, 2007 17:46
by andreg00
Je dirais fixer le soleil
Posted: Wed 10 Jan, 2007 18:20
by Bob Cadi
Sa poser l'hiver au centre d'un grand lac recouvert de neige... :shock: :shock: :shock:
Traverser une averse de neige en vol 8) 8) 8)
Bob.
Posted: Wed 10 Jan, 2007 18:24
by sierra
Humm ! une journée grise le genre de journée ou il n'y a pas d'ombre et survoler un étendu plate sans relief,sans arbres, pis en plus s'y il neige juste un petit peu s'ayer ont a tout ce qui faut :?
Serge :shock: :D
Posted: Wed 10 Jan, 2007 20:47
by FlyROM
Selon moi c'est quand un pilote tourne en base / finale ou s'approche en finale au dessus d'une surface eneigée ( Lac gelée) et que le ciel est couvert.
Il aura de la misere a évaluer son altitude par manque de référence (horizon) et en virage aura tendence a laisser tomber le nez ce qui resultera en un Vol controlé dans le terrain ( CFIT).
Flyrom.
Posted: Wed 10 Jan, 2007 21:17
by JC
Voler de nuit dans la neige, la pluit forte ou dans la brume et ouvrir le phare d'atterrissage.
JC
Posted: Wed 10 Jan, 2007 21:28
by flybin
Ç'est probablement ce qui s'est produit au gars qui est décollé de Québec avec un avion froid par temps frais et humide: la cabine s'est soudainement condensée au décollage et l'avion s'est retrouvé dans le décors à cause du givrage subit du pare-brise.
Posted: Wed 10 Jan, 2007 21:40
by snowman.
quand le pilote vole et qu'il tombe en G négatif. :idea:
martin
P.S. L,Hypoxie je crois peut causer ceci.
Posted: Wed 10 Jan, 2007 21:57
by Bob Cadi
Effet de voile Blanc...
Transporter comme co-pilote une mariée avec sa robe... :roll: :roll: :roll:
Bob :oops:
Posted: Wed 10 Jan, 2007 21:59
by snowman.
flybin wrote:Ç'est probablement ce qui s'est produit au gars qui est décollé de Québec avec un avion froid par temps frais et humide: la cabine s'est soudainement condensée au décollage et l'avion s'est retrouvé dans le décors à cause du givrage subit du pare-brise.
Si tu parle du Mooney j'en serais bien surprie... avec toute l,air qui passe par les vitres j'en doute énormement
martin
Posted: Wed 10 Jan, 2007 22:12
by Luscombe
Bob Cadi wrote:Effet de voile Blanc...
Transporter comme co-pilote une mariée avec sa robe... :roll: :roll: :roll:
Bob :oops:
Pire. consommer le mariage en plein vol, avec celle-ci :!: :lol:
Posted: Wed 10 Jan, 2007 22:20
by treer1
Moi je dirais... un pilote d'hélicoptère qui atterris sur une surface enneigé de poudreuse :!:
Gaston l'a surement déjà vécu chez lui à son retour je suppose :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 10 Jan, 2007 23:12
by denimich
treer1 wrote:Moi je dirais... un pilote d'hélicoptère qui atterris sur une surface enneigé de poudreuse :!:
treer1
Eric Tremblay
Ouais, j'ai connu ça un peu trop souvent à mon goût, mais ça faisait parti du boulot.
Denis
Posted: Wed 10 Jan, 2007 23:25
by propane
Allumer un cigare durant le vol :D :D
Propane
Posted: Thu 11 Jan, 2007 00:41
by toxedo_2000
snowman wrote:quand le pilote vole et qu'il tombe en G négatif. :idea:
martin
P.S. L,Hypoxie je crois peut causer ceci.
Veux-tu dire que le pilote a un voile blanc parce qu'il se vomit dans la face ? :shock:

Voler de nuit dans la neige, la pluit forte ou dans la brume et ouvrir le phare d'atterrissage
C'est vrai que ça fait ça
Transporter comme co-pilote une mariée avec sa robe...
Bob, je veux voir la photo

Gaston l'a surement déjà vécu chez lui à son retour je suppose
Mèè-zant ! Éric
Allumer un cigare durant le vol
En te débouchant une petite bouteille de propane peut-être ?
En résumé, je dirais que toutes les réponses de ce fil sont des explications de ce qui peut causer le voile blanc!
Ce qui me chicotte, c'est dans la question le mot "non-intentionnelle"...
Pourquoi provoquerait-on le voile blanc intentionnellement ?
Posted: Thu 11 Jan, 2007 09:07
by OlivierC-FWOL
Le voile blanc peut être intentionnel, pour des fins de démonstration avec un hélico en approche avant d'overshooter.
8)
Posted: Thu 11 Jan, 2007 11:29
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Le voile blanc peut être intentionnel, pour des fins de démonstration avec un hélico en approche avant d'overshooter.
8)
Oui, mais Olivier, y'a 4 pilotes d'hélicoptère sur ce forum. Ça me surprendrait que la question ait été posé juste pour nous autres ! :wink: