Mirabel, cette inconnue !!
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Mirabel, cette inconnue !!
Je ne trouve aucune indication sur l'accès - et les frais - pour Mirabel. Tout ce que le CFS indique c'est qu'il y a des frais et un PPR de 48 heures.
Avez-vous d'autres infos ?
Paul :D :D
Avez-vous d'autres infos ?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ADM n'osera peut-être pas te le dire comme ça, mais en clair, ils ne veulent pas voir de petits avions privés...ou le moins possible à CYMX!
Essaye pas d'avoir du carburant, tu vas avoir toute la misère du monde à en trouver (lire ici presque impossible).
C'est triste, mais c'est la réalité
Même pour les IFR, c'est pas recommandé comme "alternate" car pas assez user friendly pour recevoir...
:(
Sigmet
Essaye pas d'avoir du carburant, tu vas avoir toute la misère du monde à en trouver (lire ici presque impossible).
C'est triste, mais c'est la réalité
Même pour les IFR, c'est pas recommandé comme "alternate" car pas assez user friendly pour recevoir...
:(
Sigmet
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Mirabel est un aéroport "privé", manière de parler... Une entente doit être prise avec ADM pour atterrir et aucun service n'y est offert pour l'aviation générale. Le seul carburant disponible est du Jet Fuel et encore là il faut prendre entente avec les opérateurs locaux, c'est à dire Bombardier, et/ou les compagnies de cargo, donc pratiquement impossible.
Par contre, il est toujours possible d'y faire des posés-décollés et des approches, simulées et IFR, le personnel de la tour y est professionnel et aime bien avoir de la "visite".
Il y avait bien un projet d'emmener un FBO à Mirabel, entre autres pour desservir le Mont Tremblant et autres centre de ski des Laurentides, mais il y a des lunes que je n'en ai entendu parler...Peut-être que si on y bâtit le fameux complexe nautique, l'aviation générale y sera accepter.
Par contre, il est toujours possible d'y faire des posés-décollés et des approches, simulées et IFR, le personnel de la tour y est professionnel et aime bien avoir de la "visite".
Il y avait bien un projet d'emmener un FBO à Mirabel, entre autres pour desservir le Mont Tremblant et autres centre de ski des Laurentides, mais il y a des lunes que je n'en ai entendu parler...Peut-être que si on y bâtit le fameux complexe nautique, l'aviation générale y sera accepter.
-
snowman.
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Sigmet wrote:ADM n'osera peut-être pas te le dire comme ça, mais en clair, ils ne veulent pas voir de petits avions privés...ou le moins possible à CYMX!
Sigmet
Coudon! Y-a-t-il tant de traffic que ça ? C'est quoi la raison "raisonnable" ?
Simple curiosité de ma part - du moins pour ce dernier post. Je devrais me rendre tout près de Mirabel (à l'hotel de l'aéroport) au début février. Pas sûr que je ne me rendrai pas voir Remy et Jacynthe à Lachute.
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:Et si on la faisait sauter , cherche est est p't'etre assuré c't' aéroport... :roll: peut etre qu'une partie des taxes qui servit a faire cette éléphant blanc gigantesque nous reviendraient avec le retour d'assurance... :twisted:
martin
Tu ne sais pas que le gouvernement n'assure aucune de ces installation, il calcul qu'il vaut mieux prendre le risque lui même que de payer pour des assurances :!: :wink: Donc si tu le fais sauter, ce sont nos taxes qui vont plutôt sortir pour payer les réparations :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Tu peux atterrir à Mirabel. Suffit de prendre arrangement avant.
Le FBO va finir par s'installer bientôt. Il y aura même en permanence un hélicoptère de Aimedic qui y sera stationné. Airmedic à acheté deux hélicoptères (en attendant les deux Bell 429) qui sont en ce moment sur un bateau en route pour Montréal. Ils devraient entrer en fonction quelque part en février. Y'a-ti encore quelqu'un qui est pas membre ici ? Airmedic, pour un pilote, c'est un must !
Gaston
Le FBO va finir par s'installer bientôt. Il y aura même en permanence un hélicoptère de Aimedic qui y sera stationné. Airmedic à acheté deux hélicoptères (en attendant les deux Bell 429) qui sont en ce moment sur un bateau en route pour Montréal. Ils devraient entrer en fonction quelque part en février. Y'a-ti encore quelqu'un qui est pas membre ici ? Airmedic, pour un pilote, c'est un must !
Gaston
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Frank-Mtl wrote:toxedo_2000 wrote:Y'a-ti encore quelqu'un qui est pas membre ici ? Airmedic, pour un pilote, c'est un must !
Gaston
Gaston excuse mon ignorance mais je ne suis pas membre d'Airmedic :oops:
J'pense qu'il est temps pour toi de nous faire un peu de "propagande"... :wink:
Frank
http://www.airmedic.net/
C'est une coopérative pour transport d'urgence aéroporté. Si tu es membre, (25$ par année) que tu es en situation d'urgence, on viendra te chercher avec un hopital ambulant, et ça ne te coûtera rien. On en avait abondamment parlé ici il y a quelque temps, justement, l'été dernier, alors que deux personnes rescapées par Airmédic, mais pas membres ont reçu une facture de 34,000$
Va voir leur site. Je suis un des deux porte-parole (bénévole) avec Serge Postigo. Je paie même nos cartes de membre à chaque année pour ma blonde et moi. Pas de passe-droit.
Et inscris-toi. Plus on sera de membres, meilleur sera le service, c'est simple.
Gaston
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
-
KEJY
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sigmet[/quote]
Simple curiosité de ma part - du moins pour ce dernier post. Je devrais me rendre tout près de Mirabel (à l'hotel de l'aéroport) au début février. Pas sûr que je ne me rendrai pas voir Remy et Jacynthe à Lachute.
Paul :D :D[/quote]
Salut Paul, ce sera un réel plaisir de te voir !
Paul :D :D[/quote]
Salut Paul, ce sera un réel plaisir de te voir !
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160