Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Posts: 2646 Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand
Post
by Frank-Mtl » Tue 12 Dec, 2006 13:37
Je viens de voir en direct à la télé qu'un pilote de Knoxville (Tennessee) a dû faire un atterrissage d'urgence.
Son avion, ça avait l'air d'un Cessna 185, avait le train d'atterrissage principal très mal en point. Pour être clair, ça ne tenait pas du tout. Il n'avait que sa roue de nez et le ventre de l'avion comme point d'appui pour se poser. Et il a très bien fait ça ! ;)p
L'avion s'est posé tout en douceur et le pilote s'en est sorti sans aucun bobo. Il devait cependant avoir hâte en maudit que ça arrête.
Chapeau l'ami ! q:)p
Frank
denimich
Toujours là!
Posts: 4541 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by denimich » Tue 12 Dec, 2006 13:45
Frank-Mtl wrote: .... Cessna 185, ..... . roue de nez .....
:?: :?: :?:
Denis
alexl
Participant relaxe
Posts: 50 Joined: Sun 13 Jun, 2004 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly
Post
by alexl » Tue 12 Dec, 2006 14:08
Last edited by
alexl on Tue 12 Dec, 2006 14:15, edited 1 time in total.
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Tue 12 Dec, 2006 14:14
C'est un 182RG. :wink: :arrow:
Frank-Mtl
Sérieux participant
Posts: 2646 Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand
Post
by Frank-Mtl » Tue 12 Dec, 2006 15:02
Willy wrote: C'est un 182RG. :wink: :arrow:
Merci Willy !
Me suis un tipeu trompé :oops:
Frank
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Tue 12 Dec, 2006 15:54
Très bel atterrissage et l'hélice n'a pas toucher le sol, donc pas de dommage au Crank Shaft. Le pilote a fermer le moteur en touchant le sol.
Bonne job man..... :D :D :D :D
Jacques
DeltaMike
Fondateur
Posts: 4645 Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau
Post
by DeltaMike » Tue 12 Dec, 2006 19:06
Le train principal n'était que partiellement sorti et s'est replié au contact sol, mais la roue de nez est restée en place, ce qui a aidé à garder l'hélice hors de contact avec le sol.
Daniel
FlyROM
Participant accro
Posts: 1668 Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud
Post
by FlyROM » Tue 12 Dec, 2006 22:45
Y'a bien fait ça quand même!!!
Bravo, Quelques toles froisées, mais pas de perte de vie !
Chapeau!
Flyrom
reecky
Vrai participant
Posts: 1301 Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona
Post
by reecky » Wed 13 Dec, 2006 10:31
hey super Bravo =:)
Bel attérrissage, ca donne une bonne idée comment réagir dans une circonstance pareil , moi qui vais etre checké sur le 182 RG bientot.
Reecky