Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Tue 21 Nov, 2006 10:10
Message
Constipus
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 22:01:07 Sujet du message: Hughes renversé
--------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, chez Hélicraft à St-Hubert vers midi, un Hughes (suis sûr à 90%) était renversé tout près de la pompe à essence
Il y avait au moins 6 voitures de police, un camion de pompier, une Jeep officiel de la ville de Longueuil. Je ne sais pas si il y a eu des blessés, impossible de s'approcher. Parfaitement visible de la rue.
Jamais beau à voir
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de cette accident à St-Hubert hier. :?: :?: :?:
C'est un message de Constipus poster dans le forum de L'APBQ hier :?:
Jacques :?: :?: :idea: :idea:
denimich
Toujours là!
Posts: 4541 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by denimich » Tue 21 Nov, 2006 10:26
C'est passé au nouvelles de TVA hier soir. Deux personnes à bord et c'est arrivé au décollage de chez Hélicraft. Pas de blessé.
Denis
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Tue 21 Nov, 2006 10:47
Le 300 est une perte totale et un R22 a été sérieusement endommagé.
mike.king
Participant accro
Posts: 1782 Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion
Post
by mike.king » Tue 21 Nov, 2006 13:01
OlivierC-FWOL wrote: Le 300 est une perte totale et un R22 a été sérieusement endommagé.
Olivier, est-ce que tu sais qu'est-ce qui est arrivé.
au nouvelle il parlait peut-etre d'une rafale de vent soudaine
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Tue 21 Nov, 2006 14:09
Mauvaises procédures à ce que j'en sais, l'embrayage des rotors n'aurait pas été fait correctement, mais ne prenez pas ça pour du comptant.
Azurefan
Participant occasionnel
Posts: 163 Joined: Thu 15 Dec, 2005 21:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Post
by Azurefan » Tue 21 Nov, 2006 15:12
Hier, le 20 Novembre, si je me souviens bien, il n'a pas venté de la journée, bien qu'il faisait gris. Corrigez-moi si j'ai tort.
Journalistes créatifs, une fois de plus?
Azurefan
Constipus
Participant accro
Posts: 1543 Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL
Post
by Constipus » Wed 22 Nov, 2006 08:50
Azurefan wrote: Hier, le 20 Novembre, si je me souviens bien, il n'a pas venté de la journée... Azurefan
Tu as raison, le vent était du 31506KT vers 11:00L (lu dans mes notes de vol)
Al
---------------------------