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Un gyro à grande pattes
Posted: Wed 15 Nov, 2006 22:31
by D T A 582
Posted: Wed 15 Nov, 2006 22:44
by Bob Cadi
Méchante bonne suspension.
Le dash ne semble pas être trop compliqué à comprendre...
Bob.
Posted: Wed 15 Nov, 2006 22:51
by Azurefan
Je comprends pas... Il peut pas se poser plus doucement?
Posted: Thu 16 Nov, 2006 00:01
by D T A 582
Et tous ses atterro sont semblable, youpiiiiii
Posted: Thu 16 Nov, 2006 00:04
by f00sly
M'as-tu vu l'arrondie ... si seulement ca pouvait être aussi simple en 3 axes ....
Posted: Thu 16 Nov, 2006 10:51
by karatoo
Allo
Dans les années 60 j'ai assisté au décès d'un type du nom de Gingras à St Nicolas ,Cté lévis.
Il pilotait un gyrocopter identique à celui sur le vidéo.Au début ces machines volantes étaient équipées de pales en bois ,chaque pale était retenue par des bolts,il y en avait au moins une dizaine pour chaque pale.
Tout à coût alors qu'il était à environ 1500 pieds,une pale s'arrache ,donc descente direct vers le sol.
Je n'en dis pas plus sur ce décès,mais l'enquête du bureau de la sécurité des transports démontra en vérifiant les palmes qu'à chaque bolt le bois était fendu ,se qui causa la perte d'une pale.
Suite à ce décès,un de mes cousins qui possédait trois de ces machines à Chicoutimi fut rencontré par les enquêteurs de Transports Canada et confisquèrent les trois machines car toutes pales de ces appareils étaient fendu.
Aujourd'hui ces pales sont en aluminium.
André
Posted: Thu 16 Nov, 2006 20:15
by magicman_841
belle bébelle pour se casser la gueule!!!!
Math
C-FZHO Crew
Posted: Thu 16 Nov, 2006 20:26
by DeltaMike
Je ne comprend pas sa manière d'atterrir. Il semble faire son arrondi à 4 mètres de haut et se laisse tomber en décrochage... ou bien je manque quelque chose. :?
Daiel
Posted: Thu 16 Nov, 2006 20:35
by Herk
Je croit plutot que les nouveaux modeles sont vraiment "safe" La technologie suis aussi ces engins. Il y a un gars ici a Belleville qui en a un et il ne jure que par sa machine. Ce qui il y de bon avec les gyros c'est que advenant une panne il peut se poser n'importe ou car meme si il vole comme un avion il a quand meme la capacite d'atterrir en autorotation donc sur un trente sous!
Il y a eu un reprtage voila quelques semaines a discovery au sujet des gyro. Ce que j'ai retenu de ce reportage est que de grosses compagnie tel que boeing pense a cree un "gyro commuter" de 30 a 50 sieges pour desengorger les gros aeroports ou les regionnaux attendent toujours en ligne sur les taxiways en attente d'un decollage.
Steve
Posted: Thu 16 Nov, 2006 20:45
by MichelC
Hum ! Drôle de sauterelle... :shock:
Michel C-GNCJ
Posted: Thu 16 Nov, 2006 20:51
by gillesdrapeau
DeltaMike wrote:Je ne comprend pas sa manière d'atterrir. Il semble faire son arrondi à 4 mètres de haut et se laisse tomber en décrochage... ou bien je manque quelque chose. :?
Daiel
Salut Daniel
Selon le titre du video
''Monarch gyrocopter doing stop and
drop landings''
Je crois qu'il pratique un genre d'atterissage forcé.
Gilles Drapeau
Posted: Fri 17 Nov, 2006 10:29
by DeltaMike
Effectivement Gilles, ça doit être ça car avec un traitement de la sorte de façon continu, il y a quelques pièces qui vont éventuellement lâchées. :lol:
Daniel
Posted: Fri 17 Nov, 2006 19:43
by toxedo_2000
Vous ne verrez pas là-dedans.
Mais s'il peuvent adapter cette suspension sur ma voiture, ça serait une bonne affaire. :D