Accident très bizarre
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Accident très bizarre
C'est arriver aus USA en Octobre. Ce qui me tracasse, est que le C-180 en question a toucher l'eau d'un lac et les flotteurs se sont détacher et deux passagers ont été éjecter de l'appareil et le pilote a continuer de voler et s'est poser dans un champ avec l'autre passager et les deux sont indemnes. Les deux passagers éjecter sont dans un état sérieux. :? :? :roll: :roll:
Très bizarre :roll: :roll: :roll: :? :? :?
Le texte est tout en anglais "Désollé"
Quelqu'un a-t'il entendu parler de cette accident :?: :?:
Jacques
Unusual floatplane accident
Posted by Walter Windus on November 9, 2006
NTSB Identification: CHI07LA013
14 CFR Part 91: General Aviation
Accident occurred Saturday, October 28, 2006 in Forest Lake, MN
Aircraft: Cessna 180B, registration: N9117T
Injuries: 2 Serious, 2 Uninjured.
This is preliminary information, subject to change, and may contain errors. Any errors in this report will be corrected when the final report has been completed.
On October 28, 2006, at 1107 central daylight time, a Cessna 180B, N9117T, owned and piloted by a private pilot, received substantial damage on impact with Forest Lake, Forest Lake, Minnesota. Visual meteorological conditions prevailed at the time of the accident. The 14 CFR Part 91 personal flight was not operating on a flight plan. The pilot and one passenger received no injuries and two passengers received serious injuries. The local flight originated about 1103.
The airplane floats separated from the airplane upon contact with Forest Lake, and the two rear seat passengers were ejected from the airplane. The pilot then flew to a field and landed.
Très bizarre :roll: :roll: :roll: :? :? :?
Le texte est tout en anglais "Désollé"
Quelqu'un a-t'il entendu parler de cette accident :?: :?:
Jacques
Unusual floatplane accident
Posted by Walter Windus on November 9, 2006
NTSB Identification: CHI07LA013
14 CFR Part 91: General Aviation
Accident occurred Saturday, October 28, 2006 in Forest Lake, MN
Aircraft: Cessna 180B, registration: N9117T
Injuries: 2 Serious, 2 Uninjured.
This is preliminary information, subject to change, and may contain errors. Any errors in this report will be corrected when the final report has been completed.
On October 28, 2006, at 1107 central daylight time, a Cessna 180B, N9117T, owned and piloted by a private pilot, received substantial damage on impact with Forest Lake, Forest Lake, Minnesota. Visual meteorological conditions prevailed at the time of the accident. The 14 CFR Part 91 personal flight was not operating on a flight plan. The pilot and one passenger received no injuries and two passengers received serious injuries. The local flight originated about 1103.
The airplane floats separated from the airplane upon contact with Forest Lake, and the two rear seat passengers were ejected from the airplane. The pilot then flew to a field and landed.
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
s'est tout ce que j'ai trouvé a ce propos:
Float plane mishap leaves 2 with injuries
Two local women are lucky to be alive after they fell from a float plane flying over second lake of Forest Lake.
According to a Forest Lake Police report just after 11 a.m. on Saturday, Oct. 28, Shawn Marois, 35, of Forest Lake and Dawn Stelter, 47, of Lakeville were ejected out of a Cessna 180 float plane they were in when the plane’s floaters hit the water and then broke free.
A Washington County Sheriff’s report stated that witnesses at the scene “described seeing a float plane flying somewhat erratically and at one point the plane’s floats hit the water at which time the floats broke free of the plane and two female passengers were ejected and landed in the northside of second lake.”
According to the Forest Lake Police report Darren Ritchot, who witnessed the accident, was able to rescue both Marois and Stelter, who in turn were transported to North Memorial Hospital by ambulance.
The report also stated that the pilot of the plane, Paul Michaud, 44, of Forest Lake and another passenger Robert Marois, 36, of Forest Lake, was able to regain altitude and enough control to fly it to a nearby field in the City of Columbus and land it safely.
The pilot was forced to make a belly landing on the grass runway in Columbus.
Neither Michaud or Robert Marois were injured in the incident.
The sheriff’s report stated that currently there is no indication of what caused the incident, but that an investigation would continue by both the Sheriff’s office and the FAA.
Forest Lake police and fire personnel assisted with the lake incident.
--------------------------------------------------------------------------------
Float plane mishap leaves 2 with injuries
Two local women are lucky to be alive after they fell from a float plane flying over second lake of Forest Lake.
According to a Forest Lake Police report just after 11 a.m. on Saturday, Oct. 28, Shawn Marois, 35, of Forest Lake and Dawn Stelter, 47, of Lakeville were ejected out of a Cessna 180 float plane they were in when the plane’s floaters hit the water and then broke free.
A Washington County Sheriff’s report stated that witnesses at the scene “described seeing a float plane flying somewhat erratically and at one point the plane’s floats hit the water at which time the floats broke free of the plane and two female passengers were ejected and landed in the northside of second lake.”
According to the Forest Lake Police report Darren Ritchot, who witnessed the accident, was able to rescue both Marois and Stelter, who in turn were transported to North Memorial Hospital by ambulance.
The report also stated that the pilot of the plane, Paul Michaud, 44, of Forest Lake and another passenger Robert Marois, 36, of Forest Lake, was able to regain altitude and enough control to fly it to a nearby field in the City of Columbus and land it safely.
The pilot was forced to make a belly landing on the grass runway in Columbus.
Neither Michaud or Robert Marois were injured in the incident.
The sheriff’s report stated that currently there is no indication of what caused the incident, but that an investigation would continue by both the Sheriff’s office and the FAA.
Forest Lake police and fire personnel assisted with the lake incident.
--------------------------------------------------------------------------------
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Hummm.
¾ des accident sur plan d'eau lors de l'amerrissage, arrivent dans des conditions de Miroir '' Glassy-water ''.
Par contre quand un '' Glassy '' arrive, et bien le pilote n'a pas bien évaluer la hauteur et il s'est directement planté dans le lac se pensant plus haut, si celà ce serait produit, le pilote n'aurait probablement pas pu reprendre son vol avec les 2 pattes de coupées...il aurait fait le sous-marin...
Alors autre suggestion : Il s'est posé dans 3 à 4 pieds de vagues, alors de cette façon, les flottes seraient restées plantées dans une vague , arrachant ainsi les fixations qui à leurs tours auraient bien pu arracher le '' Framage '' des supports de flottes, ce qui expliquerais que les passagers auraient pu passer par le trou en dessous du plancher, à la méthode d'une soute à bombe qui largue ses ogives.
En tout cas méchante ride, et pas évident de piloter un hydravion sans flotteurs, le '' Bras moment et le C.G. '' en a pris pour son rhume...
En tout cas SNOWMAN on pourras dire qu'il y en à un qui a essayer
notre idée d'un rétract sur flottes :roll:
Bob.
¾ des accident sur plan d'eau lors de l'amerrissage, arrivent dans des conditions de Miroir '' Glassy-water ''.
Par contre quand un '' Glassy '' arrive, et bien le pilote n'a pas bien évaluer la hauteur et il s'est directement planté dans le lac se pensant plus haut, si celà ce serait produit, le pilote n'aurait probablement pas pu reprendre son vol avec les 2 pattes de coupées...il aurait fait le sous-marin...
Alors autre suggestion : Il s'est posé dans 3 à 4 pieds de vagues, alors de cette façon, les flottes seraient restées plantées dans une vague , arrachant ainsi les fixations qui à leurs tours auraient bien pu arracher le '' Framage '' des supports de flottes, ce qui expliquerais que les passagers auraient pu passer par le trou en dessous du plancher, à la méthode d'une soute à bombe qui largue ses ogives.
En tout cas méchante ride, et pas évident de piloter un hydravion sans flotteurs, le '' Bras moment et le C.G. '' en a pris pour son rhume...
En tout cas SNOWMAN on pourras dire qu'il y en à un qui a essayer
notre idée d'un rétract sur flottes :roll:
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Thu 09 Nov, 2006 19:50, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Ben coudon je me disais...toxedo_2000 wrote:OK
Dékécé que je viens de trouver dans le Copa ?
Me semble que j'ai déjà entendu parler de ça :D
J'ai lù ça cette semaine (encore en retard dans ma lecture). Je me disais que l'histoire de celui-qui-en-a-déjà-parlé datait de trop longtemps pour que ce soit celle-là. :shock:
Martin. Est-ce bien ton histoire ?
As-tu identifié la "matière non identifiée" ?
Paul :D :D
Last edited by PaulD on Thu 09 Nov, 2006 20:59, edited 1 time in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
-
snowman.
Y en as tu ben des colomb qui font du surf sur les runway a joliette ... :roll:
martin 8)
P.S. la matière non identifiée s'appelle du sealler a tank (je ne sais pas le nom exacte) chose qui avait été probablement été appliqué par le vendeur dans le but de cammouffler que les tanks coullaient... :twisted: ( reparation qui coute la modique somme 3 500 a 4500 beau dollards par tank... :twisted: :twisted: :twisted: )
martin 8)
P.S. la matière non identifiée s'appelle du sealler a tank (je ne sais pas le nom exacte) chose qui avait été probablement été appliqué par le vendeur dans le but de cammouffler que les tanks coullaient... :twisted: ( reparation qui coute la modique somme 3 500 a 4500 beau dollards par tank... :twisted: :twisted: :twisted: )
- flybin
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
Lorsque j'ai commencé à voler le Mooney, il y avait des dépôts rosâtres dans les échantillons d'essence pris sous les réservoirs. Ces dépôts ont été présents pendant un bon six mois ou environ 50 heures de vol.
Ils proviennent du matériau utilisé pour étancher les wet tanks.
Après 40 ans ( l'avion date de 1966 ) le matériau durci et peut s'égréner surtout dans la partie du réservoir en contact avec l'air. Il est fortement conseillé de garder les réservoirs pleins pour empêcher que le produit scellant dégénère et obstrue les canalisations d'essence...
Il se pourrait que ce phénomène soit une cause le l'arrêt moteur au décollage du Mooney qui s'est écrasé à Québec il y a 4 ans.
Après 40 ans ( l'avion date de 1966 ) le matériau durci et peut s'égréner surtout dans la partie du réservoir en contact avec l'air. Il est fortement conseillé de garder les réservoirs pleins pour empêcher que le produit scellant dégénère et obstrue les canalisations d'essence...
Il se pourrait que ce phénomène soit une cause le l'arrêt moteur au décollage du Mooney qui s'est écrasé à Québec il y a 4 ans.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
snowman.
flybin wrote:Lorsque j'ai commencé à voler le Mooney, il y avait des dépôts rosâtres dans les échantillons d'essence pris sous les réservoirs. Ces dépôts ont été présents pendant un bon six mois ou environ 50 heures de vol.
Regarde ceci , selon toi si tu regarde tout ceci comme il le faut , croit tu vraiment que de compagnie il font ça comme ceci ? regarde les différence de couleur, regarde la merde qu'il ya autour du air vent , si tu pense que c'est normal , trouve moi un seul Mooney des anné soixante qui n'as jamais eu de besion de se faire sealler une tank. J'en connais qui qui en ont des 2002 et qui coule... :roll:
Pour le screen a l,arrivé d'essence effectivement on a du le changer a cause qu'il étais bouché de moitié mais avec du stof neuf qui tomber sur la grille vers le bas remontant ainsi ton résiduel de fond de tank de 1 pouce environ (le screen en a deux de haut )
Cette photo intérieur des tanks a été prise le lendemain du crash.
martin
- Azurefan
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais si l'essence s'échappe du réservoir, où est-ce qu'elle finit par couler? C'est pas un fire hazard ça là là, avec le moteur des volets qui est probablement dans l'aile? Ouch.
En fait, si je prends l'avion que je pilote actuellent, le 172, en quoi c'est fait les réservoirs et sont-ils sujets à un certain entretien / vérification?
Azurefan
En fait, si je prends l'avion que je pilote actuellent, le 172, en quoi c'est fait les réservoirs et sont-ils sujets à un certain entretien / vérification?
Azurefan
-
rogerailes

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
accident très bizare
Bonjour snowman : Peux-tu me dire comment tu as eu cette photo de l'intérieur du réservoir le lendemain de l'accident. C'est juste par curiosité.
Le pilote et les deux instructeurs étaient tous les trois, des amis des membres des Aile Québeçoises. Cette photo parle par elle même et quand à moi explique la panne de moteur.
Le pilote et les deux instructeurs étaient tous les trois, des amis des membres des Aile Québeçoises. Cette photo parle par elle même et quand à moi explique la panne de moteur.
-
rogerailes

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AZUREFAN
Les réservoirs des cessnas sont fabriqués en aluminium. Si jamais ils perdent du gaz, tu le verras lors de l'inspection avant le vol. A cause du diède le l'aile, la gaz coule près du fuselage. pour le moteur des volets, pas de problème. il est accroché en haut de l'aile. Si tu regarde par dessus l'aile tu verras de chaque côté un panneau d'environ 3x4 pieds fixer en place par 60 vis que tu peux enlever pour sortir le réservoir et le faire réparer. :( :( je te souhaite de ne jamais être obliger d'enlever les vis qui sont en place depuis la fabrication.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: accident très bizare
rogerailes wrote:Bonjour snowman : Peux-tu me dire comment tu as eu cette photo de l'intérieur du réservoir le lendemain de l'accident.
Ne pas confondre. La photo vient de son Money à lui (Snowman) et non du Money de l'accident de Québec
Denis
-
rogerailes

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bizarre d'accident
:idea: Merci Denis, J'avais confondu et pensais que cétait celui de Québec