Frank-Mtl wrote:FlyROM wrote:même si j'me suis mis le pied dans bouche pas a peu près avec une TRÉS Gentille Controleuse.... mias ça c'est une autre histoire!!
FlyROM,
Tu penses toujours pas que ça va tomber dans les craques du plancher. On veut l'entendre "l'autre histoire"... héhéhéhé :lol:
Frank
Ok Ok!, c'était juste pour voir si vous suiviez :P
J'vous en fait un recit!
Vers 12h00 à CYHU, Il y avait du monde en TiTi,
La tour s'est partagé la 24R et la 24L selon leur cricuits respectifs. La 24L est achalandée par les Zelevez qui font leurs circuits et ce qui rente du sud et de l'est et la 24R reçoit le reste. Comme Moi qui rentre depuis Lapraire. Au contact initial, je recois l'instruction de continuer jusqu'au Pont Champlain et a mi-chemin entre ce dernire et Victoria je recois l'autorisation de trouner à droite en direction des installations. Ce qui me place dans l'axe du Vent Arriere de la 24R. Comme je suis avec des nouveaux baptisées, concitoyens de St-Hubby qui habitent "dans le pattern" de la 24L-06R, j'annonce ma doleance d'executer un T&G et si possible, une fois à l'alt du circuit dans l'Axe de piste de m'intégrer au circuit de la 24L par le vent arriere gauche.
-Roger GSEN, vous êtes #2 sur 24R, suiviez un Cessna en finale.
- Wilco.
-CG123, Pourriez vous svp quitter a Romeo......CG123, Monsier SVP procéer immediatment à Lima nous avons un autre 172 en courte final qui vous suit.
-GSEN, continuez vous êtes #1. 24R autorisé T&G, je vous reviens...
Finalemnt le M'sieur a eu le temps de quitter au bout avant que j'execute ma super approche au PAPI. on remets les Gaz et on grimpe à la Vy.
La je suis rendu à 1100' dans l'Axe de la 24R et je commence a me demander quand est-ce que il va me dire de tourner à gauche.
Bon Ben c'est là que j'ai commencé
aphoquer le shian.
Dans ma tête j'avais donné ma demande et croyais que rendus assez loin je.... bon vous voyez le reste. Ben non... juste au moment ou je contacte la tour pour voir si je peux joindre le VA de 24L, le Très Gentil M'sieur Controleur me rappelle que sur la 24R les circuits sont à droite,
-GSEN, Virez tout de suite a droite..... ( strike-one)
Ma femme est crampée... Tu t'es t'ai fait chicaner là! :twisted: :twisted:
Les Pax y voient que du feu car ils sont occupés a reperer les maisons d'amis et famille.
Je recontacte la Tour et après avoir échange sur le malentendus, obtenpere avec l'instruction du cricuit de la 24R.
-GSEN, j'ai bien compris mais on a vessayer de vous passer sur la 24L en base.
-Roger!
Avant de touner en base je me suis fait transferer a la TRES GENTILLE Controleuse qui en a plein les bras sur la 24L.
-GSEN vous êtes #2 sur la 24L, voyez vous le 172 en très courte finale.
Je continue et juste apres le poser des roues, à .5 secondes
-Yeek, Yeek... Yeek..
-GSEN, vous êtes authorise a atterir 24L
-Tour SEN a atteri sur 24L.
Au meme moment ma douce remarque mon sourire amusé, je lui dit que j'ai recu l'autorisation après avoir touché les roues, elle comprends pas et je repete, mais mon doit éfleure le PTT.
Et la Gentille Controleuse, me réponds que :
a: j'emmets sur la MF
b: que je n'avais pas l'autho pour me poser.... Stirke-two!!!
c: de sortir a Golf et contacter SOL ...
Une fois sortis je contacte le Grnd:
-St-hubert Sol ici GSEN, avec un Pied dans la bouche et sur Golf pour Cargair,
- GSEN authorisé a criculer, Merci, dans le backgrund on entends Hahahahaha!!! :P :P
- Roger Sol,
Ça fait rire :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: mes passagers, ce fut une belle facon de finir le vol et ils vont s'en souvenir longtemps.
Moi aussi!