CRYME au lieu de CYME !
Posted: Wed 25 Oct, 2006 09:07
Enfin 300NM dans le log book !
C’est fait, mardi dernier (le 16) j’ai fait mes 300NM pour le commercial.
La météo des dernières semaines ne m’as vraiment pas aidé, ça fait trois fois que je le remets. J’avais différentes nav au cas où… mais j’ai finalement opté pour St-Hyacynthe et Matane (CYME). Mon départ était prévu de CSK3, mais ça ne faisait que 286NM mais de CSU3, j’avais 301NM. Donc départ à 07 :30, Monsieur Gabriel a été assez gentil pour se lever tôt et venir m’attendre à l’aéroport pour étamper mon Log book (merci !):wink: Ensuite départ pour la nav de 300NM avec un bon vent dans le dos donc, bonne vitesse pour me rendre.
C’était la première fois que j’utilisais mon GPS Oui, je sais bien que la nav pour aller là-bas est assez facile (juste à suivre la grosse rivière), mais justement ça me donnait l’occasion de jouer avec les différentes configurations. WOW, quelle belle machine. Ça doit rendre les pilotes paresseux cette affaire-là !:roll:
J’ai fait un arrêt à Rivière du loup (CYRI) pour l’essence et la deuxième étampe, la fille qui y travaille est très gentille :wink: Ensuite, direct Matane.
Première surprise
L’aéroport est fermé, la piste (ou ce qui en reste) est en complète décrépitude, y’a personne, la clôture est cadenassée et mon cell affichait –aucun service-. J’avais fait 300NM pour me retrouver seul, en plein désert !. Je n’écrirai pas ici les mots qui sortaient de ma bouche… :evil: Je ne comprends pas qu’elle soit encore inscrite dans le CFS et qu’il n’y a aucune mention de son état.
Finalement, j’ai réussi à rejoindre un taxi pour aller à l’hôtel de ville, parce que dans cet « indispensable et très précis » CFS, on dit que l’exploitant est, la Ville. Je me promettais aussi de leur glisser un mot sur leur façon d’exploiter un AÉROPORT….
Deuxième surprise : il était 12 : 10, et l’hôtel de ville était fermée jusqu’à 13 :30, dîner oblige. Personne pour écrire dans mon foutu Log book. J’ai dit à la dame qui conduisait le taxi, de me conduire au poste de police ! (elle commençait à me regarder d’un drôle d’air) ! :? Je me disais que pour TC, plus officiel que ça, tu meurs. Les gens de la Sûreté du Québec, un sergent, je crois (#7686) a eu pitié de moi et m’a étampé mon Log book - merci monsieur l’agent. C’était fait ; 3 entrées ; retour maison !
Après un décollage court sur terrain mi-dur, mi-mou (alsphate et gazon…) de l’Aéroport International de Matane, j’ai fait un autre arrêt à CYRI, histoire de mettre mes réservoirs pleins pour le retour, mais surprise, le vent se lève et je dois maintenant décoller avec des rafales de 28kts… (ça m’apprendra !) :oops:
Le reste du voyage, je me suis laissé glisser dans la masse d’air en admirant le paysage extraordinaire de la Gaspésie et des falaises de Québec. Les gens du terminal ont été comme à l’habitude, très gentils malgré le fait que je lai ai appelé 20 milles avant d’entrer dans la zone !!! :oops: :oops: :oops:
Conclusion, malgré tout, une extraordinaire journée de 8 heures de vol. Il ne me reste qu’à terminer mes vols de nuits, mon cours de théorie et examen de TC.
Youpi !!!!!
P.S. on pourrais-ti mettre dans les aéroports vilains, Matane, comme aéroport en phase terminale ???
Alain
C’est fait, mardi dernier (le 16) j’ai fait mes 300NM pour le commercial.
La météo des dernières semaines ne m’as vraiment pas aidé, ça fait trois fois que je le remets. J’avais différentes nav au cas où… mais j’ai finalement opté pour St-Hyacynthe et Matane (CYME). Mon départ était prévu de CSK3, mais ça ne faisait que 286NM mais de CSU3, j’avais 301NM. Donc départ à 07 :30, Monsieur Gabriel a été assez gentil pour se lever tôt et venir m’attendre à l’aéroport pour étamper mon Log book (merci !):wink: Ensuite départ pour la nav de 300NM avec un bon vent dans le dos donc, bonne vitesse pour me rendre.
C’était la première fois que j’utilisais mon GPS Oui, je sais bien que la nav pour aller là-bas est assez facile (juste à suivre la grosse rivière), mais justement ça me donnait l’occasion de jouer avec les différentes configurations. WOW, quelle belle machine. Ça doit rendre les pilotes paresseux cette affaire-là !:roll:
J’ai fait un arrêt à Rivière du loup (CYRI) pour l’essence et la deuxième étampe, la fille qui y travaille est très gentille :wink: Ensuite, direct Matane.
Première surprise
L’aéroport est fermé, la piste (ou ce qui en reste) est en complète décrépitude, y’a personne, la clôture est cadenassée et mon cell affichait –aucun service-. J’avais fait 300NM pour me retrouver seul, en plein désert !. Je n’écrirai pas ici les mots qui sortaient de ma bouche… :evil: Je ne comprends pas qu’elle soit encore inscrite dans le CFS et qu’il n’y a aucune mention de son état.
Finalement, j’ai réussi à rejoindre un taxi pour aller à l’hôtel de ville, parce que dans cet « indispensable et très précis » CFS, on dit que l’exploitant est, la Ville. Je me promettais aussi de leur glisser un mot sur leur façon d’exploiter un AÉROPORT….
Deuxième surprise : il était 12 : 10, et l’hôtel de ville était fermée jusqu’à 13 :30, dîner oblige. Personne pour écrire dans mon foutu Log book. J’ai dit à la dame qui conduisait le taxi, de me conduire au poste de police ! (elle commençait à me regarder d’un drôle d’air) ! :? Je me disais que pour TC, plus officiel que ça, tu meurs. Les gens de la Sûreté du Québec, un sergent, je crois (#7686) a eu pitié de moi et m’a étampé mon Log book - merci monsieur l’agent. C’était fait ; 3 entrées ; retour maison !
Après un décollage court sur terrain mi-dur, mi-mou (alsphate et gazon…) de l’Aéroport International de Matane, j’ai fait un autre arrêt à CYRI, histoire de mettre mes réservoirs pleins pour le retour, mais surprise, le vent se lève et je dois maintenant décoller avec des rafales de 28kts… (ça m’apprendra !) :oops:
Le reste du voyage, je me suis laissé glisser dans la masse d’air en admirant le paysage extraordinaire de la Gaspésie et des falaises de Québec. Les gens du terminal ont été comme à l’habitude, très gentils malgré le fait que je lai ai appelé 20 milles avant d’entrer dans la zone !!! :oops: :oops: :oops:
Conclusion, malgré tout, une extraordinaire journée de 8 heures de vol. Il ne me reste qu’à terminer mes vols de nuits, mon cours de théorie et examen de TC.
Youpi !!!!!
P.S. on pourrais-ti mettre dans les aéroports vilains, Matane, comme aéroport en phase terminale ???
Alain