Nouveau personnel à Thetford Mines CSM3

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Nouveau personnel à Thetford Mines CSM3

Post by DeltaMike »

Communiqué de presse de Thetford Mines CLIQUER ICI

Image
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Dommage, le lien ne fonctionne pas....
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

AndréM wrote:Dommage, le lien ne fonctionne pas....

Moi je viens de l'ouvrir et ça fonctionne très bien (ça télécharge un fichier Word...). En voici d'ailleurs le contenu:

4 octobre 2006

Communiqué de presse pour diffusion immédiate

L’aéroport de Thetford Mines prend un nouvel envol!

Depuis le 1er octobre dernier une nouvelle équipe de gestionnaires a pris en charge les activités aéroportuaires de l’aéroport de Thetford Mines. Cette équipe est formée de 3 jeunes gens d’affaires de la région soit : Mme Peggy Dodier qui a été co-fondatrice de la franchise Bain Magique pour tout le sud-est du Québec pendant 13 ans, et plus récemment propriétaire de la station service Pétro-T et du restaurant Valentine dans le secteur de Robersonville. En plus elle possède quelques immeubles résidentiels dans la région.

C’est maintenant elle qui assume les activités quotidienne à l’aéroport.

Erik Guillemette lui-même pilote et utilisateur des installations de Thetford Mines est entre autre connu dans le mileu pour son implication bénévole à l’organisation de la rencontre hivernale d’aviateurs sur les glaces du lac William. De plus il a participé à l’élaboration et aux dessins des tours de contrôle des aéroports de Kuujuarapick dans le nord Québécois et de St-Honoré au lac St-Jean.

Eric Labonté a été à la tête de plusieurs comités de toutes sortes que ce soit la fondation du carrefour jeunesse, association de développement économique de Black Lake, la création de la pêche en ville, la journée tripante et le carnaval de la pâtisserie à Disraéli, salon de l’invention de Black Lake et différents salon pour la chambre de commerce. Il a aussi occupé des postes important à titre de DG pour la relance du Mont Adstock (pendant 4 ans) et celle de la chambre de commerce (pendant 2 ans). Il a d’ailleurs dans le cadre de ces postes créer la rencontre provinciale des parapentistes en hiver à Adstock et mis sur pied 18 km de sentier de motoneige menant à Adstock.

Finalement, se joint au trio un mentor connu de tous les amateurs d’aviation de la région, M. Paul Cloutier.

C’est donc à ce trio qu’incombera maintenant la tâche de donner de la visibilité et de maximiser les installations Thetfordoise. Il faut rappeler ici que c’est un lieu idéal pour les réunions et réceptions, il y a 2 sallles de disponible pour toute la population soit un bar de 45 et une salle de 75 places étant disponible tant pour des rencontres d’affaires que pour simplement passer du bon temps au bar. `` Depuis le 1er octobre nous nous afférons à remettre le bâtiment dans un état esthétiquement plus intéressant, que ce soit par des travaux de peinture généralisé ou par le remplacement des meubles`` de dire Peggy Dodier. Elle qui a bien hâte de re-voir de façon régulière les gens qui ont fait partis de son enfance puisqu’elle a été élevé dans ce coin de Thetford.

Rappelons en terminant que l’aéroport est en fonction depuis plus de 50 ans et qu’au fil des ans il a vu ses installations se moderniser et s’agrandir tellement que nous possédons une piste de 4 500 pieds de longueur qui peut accommoder des avions aussi gros que des (dash8 avion de 36 passager), (ATR 42 avion de 42 passagers, (Beech 1900 avion de 16 passagers), Métro Liner avion de 16 passagers).

Source : Eric Labonté celll 334-4942
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

Effectivement le lien fonctionne très bien et j'ai été dépassé pour la présentation de la photo tel que j'avais promis sur le sujet "allons saluer aline à sm3"

Bienvenue à tous dans la région et comme je l'avais mentionné il y a un vent de changement positif........

RONA7441
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Image

Information aussi disponible dans "Aéroports divins-vilains"
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

DeltaMike wrote:Moment inusité à l’aéroport de Thetford !

En effet dimanche le 22 octobre 2006 en fin de l’après midi malgré le passage d’au moins 25 avions au cours de la journée cette femelle s’est aventurée sur la piste pendant quelques minutes. Peut-être voulait-elle faire une balade…

Source :
Peggy Dodier
335-3121

Image

Ou peut-être qu'elle humait la bonne bouffe du resto :D

Daniel
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Visite à CSM3. Yesssss ! !

Post by C-JEAN »

Allô les PICs.

Mon frère [ PapaMike ] et moi sommes allés atterrir
à CSM3, vers 14:25. Comme vous vous doutez. . .
il pilotait l'aller à CSM3; j'ai piloté vers CYHU. . . B-)
Pouvions pas aller au lac pas loin, c'était un avion
loué chez Cargair, de 1300 à 1700. B-(

Nous avons trouvé l'endroit [ le terminal ] très bien !
. . . et les gens encore PLUS ! !

Je ne trouve rien de choquant à voir le setup de "bar" qu'il
y a derrière le comptoir. Au fait, c'est maintenant défendu
d'y fumer, ce qui peut "varier" la clientèle.

On sais tous que des pilotes SEULEMENT, ne peuvent PAS
"faire vivre" ce restaurant-bar/terminal ! ! !
Donc ils/elles ont diversifié sa vocation :
1= Tout comme à Trois-Rivières, l'endroit est utilisé par
d'autres clubs, comme de skidoo, ou d'équitation. . .
2= Tout comme à Drummondville, il y a un bon déjeuner,
le DIMANCHE seulement. . .
3= Et en d'autres temps, s'il FAUT manger, on peut
nous accomoder avec un autre resto, pas loin. . .
4= et ??? PAS DE FRAIS pour l'avion !! B-))))

Finalement, on leur a promis qu'on retournerait un
bon dimanche !! Ca, c'est certain !
2 oeufs retournés, bacon, saucisses, beans !

On louera de 1100 à 1700, cette fois !

On a adoré !

En plus, j'ajoute ceci le 07/02/26:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=csm3
http://www.ailesquebecoises.com/posting ... st&p=31282

Cieux bleus.
Last edited by C-JEAN on Mon 26 Feb, 2007 21:48, edited 2 times in total.
User avatar
Erik
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Sat 19 Feb, 2005 12:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: GRUMMAN
Modèle de l'avion: AA-5
Identification de l'avion: C-GGOE
Location: Thetford Mines

Post by Erik »

Merci des bon commantaires je l'apprécie vraiment
Erik
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

C-JEAN tu n'est pas tres capricieux.

Ca reste un foutu bar pas de resto.
Si c'etait un resto avec permis de boisson ce serait tres acceptable.
Un club de nuit sur un aeroport ca doit disparaitre.
On en veux pas de ca chez nous.

JP de Blainville
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

JP.... c'est pas chez vous...... c'est à thetford!

Pis moi je crois que si ça nous plait pas, ben on juste pas a y'aller!

Combien le font pour CYHU, c'est la meme logique!

Flyrom
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

c_gbcx wrote:C-JEAN tu n'est pas tres capricieux.

Ca reste un foutu bar pas de resto.
Si c'etait un resto avec permis de boisson ce serait tres acceptable.
Un club de nuit sur un aeroport ca doit disparaitre.
On en veux pas de ca chez nous.

JP de Blainville


Personnellement, je n'atterris jamais sur un aéroport qui n'affiche pas le sigle des Lacordaires dans le CFS.
On devrait remettre la ligue de tempérance sur les rails :mrgreen:
Gaston
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

FlyROM je respecte ton opinion sauf que contrairement a ce que tu dit Thetford est aussi chez moi car j'y ai encore parente et amis.

Je suis tres decus de la magouille qu'il y a eu pour evincer Aline et remplacer ses installations par un debit de boisson Club de nuit.

Aline nous reviendra quand le permis de boisson sera refuse. Le boycotte est une chose legale et le droit de s'exprimer aussi et j'utilise ces droits.

Les installations de Aline etaient modeste mais elle est une passionne comme nous tous et l'accueil etait celui que nous aimons tous quand nous allons dans un aeroport.

PS: Les repas quoi que sommaire etaient fait sur place et avec amour.

Aline ton sourire, ta bonne humeur, ton entregent nous manque.

JP de Blainville
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah ben moi je vous comprend.

Depuis que Craig Rivet a été échangé, je boude le CH.

:cry:

Une chance qu'on a Buffalo et le Lightning.

Qui va voler aujourd'hui? Fait trop beau!
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Break avec CSM3 les gars :? Sinon y va ce repartir encore une histoire qui a pas de fin. Je pense que tout a été dit sur se sujet là, à chacun de décidé de son choix.

C'est tellement plus intéressant de parler d'avions :D que de resto :?

Et oui moi je vais voler jeudi un beau p'tit 2 hresImage
J'ai encore ma journée de dimanche dans la têteImage


SergeImage
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Sierra on parle quand meme aviation.

C'est comme si on s'etait fait voler un aeroport.

Je serais bien curieux de comparer l'achalandage actuel au temps que notre belle Aline y etait.

Autrefois je stationnais souvent pour plusieurs nuits a Thetford mais maintenant, je ne sais jamais quand un ivrogne ira deconner ou degueller sur mon avion alors je n'y vais plus.

Sierra je sujet sera clos quand le Club de nuit sera clos.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

c_gbcx wrote: je ne sais jamais quand un ivrogne ira deconner ou degueller sur mon avion alors je n'y vais plus.


Je ne connais pas la configuration de l'aéroport mais la zone ou se trouve les avions est supposé être contrôlée :?: N'est-ce pas la cas :?: Si un ivrogne comme tu dis peux s'approcher d'un avion sans problème, alors là il y a un problème de gestion de l'accès au tarmac :evil: Même s'il n'y a peut-être pas de porte avec code d'accès, l'accès au tarmac doit être contrôlé :!: selon moi 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Pas dutout Eric sur les petits aéroport ca arrive souvent que tout le monde ont accès a la piste y compris les ivrognes... :roll:
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

treer1 wrote:
c_gbcx wrote: je ne sais jamais quand un ivrogne ira deconner ou degueller sur mon avion alors je n'y vais plus.


Je ne connais pas la configuration de l'aéroport mais la zone ou se trouve les avions est supposé être contrôlée :?: N'est-ce pas la cas :?: Si un ivrogne comme tu dis peux s'approcher d'un avion sans problème, alors là il y a un problème de gestion de l'accès au tarmac :evil: Même s'il n'y a peut-être pas de porte avec code d'accès, l'accès au tarmac doit être contrôlé :!: selon moi 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay


En effet Éric... Tout le monde peut entrer par la porte du bar, prendre un verre, pis sortir par la porte qui donne sur la rampe (pas de code)... et pas de surveillance si la serveuse ne regarde pas...

Mais, c'est comme ça à plusieurs endroit où je suis allé:
St-Georges => La grille sur le côté du bâtiment n'est pas barrée
St-Hyacinthe => La grille à côté du resto n'est pas barrée, et il y a accès directe de la route jusqu'à la rampe en contournant la maison du prprio
St-Mathieu-de-Beloeil => La porte d'accès piétonnière à droite du resto "fantôme" est équipée d'une sérure à code, mais elle est brisée et tous peuvent entrer
Bromont (un MF de jour, jusqu'à 21h loc) => accès sans code à la rampe, toutefois, la personne de l'unicom est juste à côté et surveille... Mais quand elle va aux toilettes...

Je suis sûre que la liste s'allongerait avec le témoignage d'autres gens...

Donc Thedfort n'est pas unique à avoir un accès facile... Quoi faire???

Moi, je trouve ça "un accommodement raisonnable" pour faciliter l'arriver et le départ des pilotes...

Denis 8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Merci des infos :wink: Je vais me coucher moins niaiseux ce soir. En tout cas c'est pas à Québec que tu te rend comme tu veux sur la rampe. mais c'est sure qu'il n'y a pas de transporteurs aériens dans les petits aéroports :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

c_gbcx wrote:Sierra on parle quand meme aviation.

C'est comme si on s'etait fait voler un aeroport.

Je serais bien curieux de comparer l'achalandage actuel au temps que notre belle Aline y etait.

Autrefois je stationnais souvent pour plusieurs nuits a Thetford mais maintenant, je ne sais jamais quand un ivrogne ira deconner ou degueller sur mon avion alors je n'y vais plus.

Sierra je sujet sera clos quand le Club de nuit sera clos.


Oh que le monsieur est pas content!! Après le bar de thetfordImage

Bah écoute JP. il y a toujpurs l'aéroport de ST-frédéric ou tu peut laisser ton avion pour quelques jours et dire à t'as parenté de venir te chercher (25 minutes de thetford en auto) ces pas si pire. En tout les cas ces le mieux qui à faire pour là. Je sais je sais tu va me dire c'est pas pratique mais pour en ATTENDANT c'est le mieux qui a à faire. Ça va bien finir par ce réglé un jour.

Pour la sécurité c'est pas si pire à St-fred. c'est clôturé et les proprio.
reste juste en face :D

SergeImage

PS. Au pire aller, je peut toujours te dépanner pour l'auto, suis à ma retraite pas pressé :lol:
Post Reply