
Nouveau personnel à Thetford Mines CSM3
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
AndréM wrote:Dommage, le lien ne fonctionne pas....
Moi je viens de l'ouvrir et ça fonctionne très bien (ça télécharge un fichier Word...). En voici d'ailleurs le contenu:
4 octobre 2006
Communiqué de presse pour diffusion immédiate
L’aéroport de Thetford Mines prend un nouvel envol!
Depuis le 1er octobre dernier une nouvelle équipe de gestionnaires a pris en charge les activités aéroportuaires de l’aéroport de Thetford Mines. Cette équipe est formée de 3 jeunes gens d’affaires de la région soit : Mme Peggy Dodier qui a été co-fondatrice de la franchise Bain Magique pour tout le sud-est du Québec pendant 13 ans, et plus récemment propriétaire de la station service Pétro-T et du restaurant Valentine dans le secteur de Robersonville. En plus elle possède quelques immeubles résidentiels dans la région.
C’est maintenant elle qui assume les activités quotidienne à l’aéroport.
Erik Guillemette lui-même pilote et utilisateur des installations de Thetford Mines est entre autre connu dans le mileu pour son implication bénévole à l’organisation de la rencontre hivernale d’aviateurs sur les glaces du lac William. De plus il a participé à l’élaboration et aux dessins des tours de contrôle des aéroports de Kuujuarapick dans le nord Québécois et de St-Honoré au lac St-Jean.
Eric Labonté a été à la tête de plusieurs comités de toutes sortes que ce soit la fondation du carrefour jeunesse, association de développement économique de Black Lake, la création de la pêche en ville, la journée tripante et le carnaval de la pâtisserie à Disraéli, salon de l’invention de Black Lake et différents salon pour la chambre de commerce. Il a aussi occupé des postes important à titre de DG pour la relance du Mont Adstock (pendant 4 ans) et celle de la chambre de commerce (pendant 2 ans). Il a d’ailleurs dans le cadre de ces postes créer la rencontre provinciale des parapentistes en hiver à Adstock et mis sur pied 18 km de sentier de motoneige menant à Adstock.
Finalement, se joint au trio un mentor connu de tous les amateurs d’aviation de la région, M. Paul Cloutier.
C’est donc à ce trio qu’incombera maintenant la tâche de donner de la visibilité et de maximiser les installations Thetfordoise. Il faut rappeler ici que c’est un lieu idéal pour les réunions et réceptions, il y a 2 sallles de disponible pour toute la population soit un bar de 45 et une salle de 75 places étant disponible tant pour des rencontres d’affaires que pour simplement passer du bon temps au bar. `` Depuis le 1er octobre nous nous afférons à remettre le bâtiment dans un état esthétiquement plus intéressant, que ce soit par des travaux de peinture généralisé ou par le remplacement des meubles`` de dire Peggy Dodier. Elle qui a bien hâte de re-voir de façon régulière les gens qui ont fait partis de son enfance puisqu’elle a été élevé dans ce coin de Thetford.
Rappelons en terminant que l’aéroport est en fonction depuis plus de 50 ans et qu’au fil des ans il a vu ses installations se moderniser et s’agrandir tellement que nous possédons une piste de 4 500 pieds de longueur qui peut accommoder des avions aussi gros que des (dash8 avion de 36 passager), (ATR 42 avion de 42 passagers, (Beech 1900 avion de 16 passagers), Métro Liner avion de 16 passagers).
Source : Eric Labonté celll 334-4942
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
DeltaMike wrote:Moment inusité à l’aéroport de Thetford !
En effet dimanche le 22 octobre 2006 en fin de l’après midi malgré le passage d’au moins 25 avions au cours de la journée cette femelle s’est aventurée sur la piste pendant quelques minutes. Peut-être voulait-elle faire une balade…
Source :
Peggy Dodier
335-3121
Ou peut-être qu'elle humait la bonne bouffe du resto :D
Daniel
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Visite à CSM3. Yesssss ! !
Allô les PICs.
Mon frère [ PapaMike ] et moi sommes allés atterrir
à CSM3, vers 14:25. Comme vous vous doutez. . .
il pilotait l'aller à CSM3; j'ai piloté vers CYHU. . . B-)
Pouvions pas aller au lac pas loin, c'était un avion
loué chez Cargair, de 1300 à 1700. B-(
Nous avons trouvé l'endroit [ le terminal ] très bien !
. . . et les gens encore PLUS ! !
Je ne trouve rien de choquant à voir le setup de "bar" qu'il
y a derrière le comptoir. Au fait, c'est maintenant défendu
d'y fumer, ce qui peut "varier" la clientèle.
On sais tous que des pilotes SEULEMENT, ne peuvent PAS
"faire vivre" ce restaurant-bar/terminal ! ! !
Donc ils/elles ont diversifié sa vocation :
1= Tout comme à Trois-Rivières, l'endroit est utilisé par
d'autres clubs, comme de skidoo, ou d'équitation. . .
2= Tout comme à Drummondville, il y a un bon déjeuner,
le DIMANCHE seulement. . .
3= Et en d'autres temps, s'il FAUT manger, on peut
nous accomoder avec un autre resto, pas loin. . .
4= et ??? PAS DE FRAIS pour l'avion !! B-))))
Finalement, on leur a promis qu'on retournerait un
bon dimanche !! Ca, c'est certain !
2 oeufs retournés, bacon, saucisses, beans !
On louera de 1100 à 1700, cette fois !
On a adoré !
En plus, j'ajoute ceci le 07/02/26:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=csm3
http://www.ailesquebecoises.com/posting ... st&p=31282
Cieux bleus.
Mon frère [ PapaMike ] et moi sommes allés atterrir
à CSM3, vers 14:25. Comme vous vous doutez. . .
il pilotait l'aller à CSM3; j'ai piloté vers CYHU. . . B-)
Pouvions pas aller au lac pas loin, c'était un avion
loué chez Cargair, de 1300 à 1700. B-(
Nous avons trouvé l'endroit [ le terminal ] très bien !
. . . et les gens encore PLUS ! !
Je ne trouve rien de choquant à voir le setup de "bar" qu'il
y a derrière le comptoir. Au fait, c'est maintenant défendu
d'y fumer, ce qui peut "varier" la clientèle.
On sais tous que des pilotes SEULEMENT, ne peuvent PAS
"faire vivre" ce restaurant-bar/terminal ! ! !
Donc ils/elles ont diversifié sa vocation :
1= Tout comme à Trois-Rivières, l'endroit est utilisé par
d'autres clubs, comme de skidoo, ou d'équitation. . .
2= Tout comme à Drummondville, il y a un bon déjeuner,
le DIMANCHE seulement. . .
3= Et en d'autres temps, s'il FAUT manger, on peut
nous accomoder avec un autre resto, pas loin. . .
4= et ??? PAS DE FRAIS pour l'avion !! B-))))
Finalement, on leur a promis qu'on retournerait un
bon dimanche !! Ca, c'est certain !
2 oeufs retournés, bacon, saucisses, beans !
On louera de 1100 à 1700, cette fois !
On a adoré !
En plus, j'ajoute ceci le 07/02/26:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=csm3
http://www.ailesquebecoises.com/posting ... st&p=31282
Cieux bleus.
Last edited by C-JEAN on Mon 26 Feb, 2007 21:48, edited 2 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
c_gbcx wrote:C-JEAN tu n'est pas tres capricieux.
Ca reste un foutu bar pas de resto.
Si c'etait un resto avec permis de boisson ce serait tres acceptable.
Un club de nuit sur un aeroport ca doit disparaitre.
On en veux pas de ca chez nous.
JP de Blainville
Personnellement, je n'atterris jamais sur un aéroport qui n'affiche pas le sigle des Lacordaires dans le CFS.
On devrait remettre la ligue de tempérance sur les rails :mrgreen:
Gaston
- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
FlyROM je respecte ton opinion sauf que contrairement a ce que tu dit Thetford est aussi chez moi car j'y ai encore parente et amis.
Je suis tres decus de la magouille qu'il y a eu pour evincer Aline et remplacer ses installations par un debit de boisson Club de nuit.
Aline nous reviendra quand le permis de boisson sera refuse. Le boycotte est une chose legale et le droit de s'exprimer aussi et j'utilise ces droits.
Les installations de Aline etaient modeste mais elle est une passionne comme nous tous et l'accueil etait celui que nous aimons tous quand nous allons dans un aeroport.
PS: Les repas quoi que sommaire etaient fait sur place et avec amour.
Aline ton sourire, ta bonne humeur, ton entregent nous manque.
JP de Blainville
Je suis tres decus de la magouille qu'il y a eu pour evincer Aline et remplacer ses installations par un debit de boisson Club de nuit.
Aline nous reviendra quand le permis de boisson sera refuse. Le boycotte est une chose legale et le droit de s'exprimer aussi et j'utilise ces droits.
Les installations de Aline etaient modeste mais elle est une passionne comme nous tous et l'accueil etait celui que nous aimons tous quand nous allons dans un aeroport.
PS: Les repas quoi que sommaire etaient fait sur place et avec amour.
Aline ton sourire, ta bonne humeur, ton entregent nous manque.
JP de Blainville
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Break avec CSM3 les gars :? Sinon y va ce repartir encore une histoire qui a pas de fin. Je pense que tout a été dit sur se sujet là, à chacun de décidé de son choix.
C'est tellement plus intéressant de parler d'avions :D que de resto :?
Et oui moi je vais voler jeudi un beau p'tit 2 hres
J'ai encore ma journée de dimanche dans la tête
Serge
C'est tellement plus intéressant de parler d'avions :D que de resto :?
Et oui moi je vais voler jeudi un beau p'tit 2 hres
J'ai encore ma journée de dimanche dans la tête
Serge

- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
Sierra on parle quand meme aviation.
C'est comme si on s'etait fait voler un aeroport.
Je serais bien curieux de comparer l'achalandage actuel au temps que notre belle Aline y etait.
Autrefois je stationnais souvent pour plusieurs nuits a Thetford mais maintenant, je ne sais jamais quand un ivrogne ira deconner ou degueller sur mon avion alors je n'y vais plus.
Sierra je sujet sera clos quand le Club de nuit sera clos.
C'est comme si on s'etait fait voler un aeroport.
Je serais bien curieux de comparer l'achalandage actuel au temps que notre belle Aline y etait.
Autrefois je stationnais souvent pour plusieurs nuits a Thetford mais maintenant, je ne sais jamais quand un ivrogne ira deconner ou degueller sur mon avion alors je n'y vais plus.
Sierra je sujet sera clos quand le Club de nuit sera clos.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
c_gbcx wrote: je ne sais jamais quand un ivrogne ira deconner ou degueller sur mon avion alors je n'y vais plus.
Je ne connais pas la configuration de l'aéroport mais la zone ou se trouve les avions est supposé être contrôlée :?: N'est-ce pas la cas :?: Si un ivrogne comme tu dis peux s'approcher d'un avion sans problème, alors là il y a un problème de gestion de l'accès au tarmac :evil: Même s'il n'y a peut-être pas de porte avec code d'accès, l'accès au tarmac doit être contrôlé :!: selon moi 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
treer1 wrote:c_gbcx wrote: je ne sais jamais quand un ivrogne ira deconner ou degueller sur mon avion alors je n'y vais plus.
Je ne connais pas la configuration de l'aéroport mais la zone ou se trouve les avions est supposé être contrôlée :?: N'est-ce pas la cas :?: Si un ivrogne comme tu dis peux s'approcher d'un avion sans problème, alors là il y a un problème de gestion de l'accès au tarmac :evil: Même s'il n'y a peut-être pas de porte avec code d'accès, l'accès au tarmac doit être contrôlé :!: selon moi 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
En effet Éric... Tout le monde peut entrer par la porte du bar, prendre un verre, pis sortir par la porte qui donne sur la rampe (pas de code)... et pas de surveillance si la serveuse ne regarde pas...
Mais, c'est comme ça à plusieurs endroit où je suis allé:
St-Georges => La grille sur le côté du bâtiment n'est pas barrée
St-Hyacinthe => La grille à côté du resto n'est pas barrée, et il y a accès directe de la route jusqu'à la rampe en contournant la maison du prprio
St-Mathieu-de-Beloeil => La porte d'accès piétonnière à droite du resto "fantôme" est équipée d'une sérure à code, mais elle est brisée et tous peuvent entrer
Bromont (un MF de jour, jusqu'à 21h loc) => accès sans code à la rampe, toutefois, la personne de l'unicom est juste à côté et surveille... Mais quand elle va aux toilettes...
Je suis sûre que la liste s'allongerait avec le témoignage d'autres gens...
Donc Thedfort n'est pas unique à avoir un accès facile... Quoi faire???
Moi, je trouve ça "un accommodement raisonnable" pour faciliter l'arriver et le départ des pilotes...
Denis 8)
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
c_gbcx wrote:Sierra on parle quand meme aviation.
C'est comme si on s'etait fait voler un aeroport.
Je serais bien curieux de comparer l'achalandage actuel au temps que notre belle Aline y etait.
Autrefois je stationnais souvent pour plusieurs nuits a Thetford mais maintenant, je ne sais jamais quand un ivrogne ira deconner ou degueller sur mon avion alors je n'y vais plus.
Sierra je sujet sera clos quand le Club de nuit sera clos.
Oh que le monsieur est pas content!! Après le bar de thetford
Bah écoute JP. il y a toujpurs l'aéroport de ST-frédéric ou tu peut laisser ton avion pour quelques jours et dire à t'as parenté de venir te chercher (25 minutes de thetford en auto) ces pas si pire. En tout les cas ces le mieux qui à faire pour là. Je sais je sais tu va me dire c'est pas pratique mais pour en ATTENDANT c'est le mieux qui a à faire. Ça va bien finir par ce réglé un jour.
Pour la sécurité c'est pas si pire à St-fred. c'est clôturé et les proprio.
reste juste en face :D
Serge
PS. Au pire aller, je peut toujours te dépanner pour l'auto, suis à ma retraite pas pressé :lol:




