Page 1 of 1

Toronto-Downsview CYZD

Posted: Tue 26 Sep, 2006 21:00
by FoxLeader
Bonjour à tous,

Afin de me rendre à la cérémonie de dévoilement de la réplique du CF-105, il est possible que je m'y rende en avion.

Le musée où ce la se déroulera étant directement sur l'aéroport Toronto/Downsview CYZD, je voudrais savoir si vous auriez des conseils/remarques/etc à me faire à ce sujet.

Merci beaucoup!

P.S: Je ne connais pas très bien les qualités de pilote de celui qui devrait nous menez à bon port (mais il est un ami de la famille). Je voudrais donc m'en assurer. Il fera son voyage visant à obtenir sa license commerciale en nous menant à Toronto. Théoriquement, corrigez moi si je me trompe, mais quelqu'un rendu à ce niveau aurait assez d'expérience pour s'y rendre avec 3 passagers (à partir d'YQB) ?

Encore merci !

Thierry

Posted: Tue 26 Sep, 2006 21:18
by snowman.
Bof , le plus dur c'est de décoler si il y parvient (ou il y est déja parvenue)... tu es sur que tu vas atterrir... :wink: (thérie de la relativité)

En résumé j'ai jamais vue quelqu'un qui suit son commercial qui ne sache pas piloter.... :wink:

Martin 8)

P.S. Par contre apres avoir vu le rapport de Bromont , Ya p't'etre un certain pourcentage de Pilote Commercial qui ont pas de tetes... :wink:

Posted: Tue 26 Sep, 2006 21:47
by sierra
Un conseil c'est pas de si rendre le problème, Sorter votre anglais de façon à ne pas laisser de doute dans l'esprit du controleur à l'autre bout, sinon il va vous envoyer vous balader au-dessus à 5000 pieds pendant une bonne hres :? y a des têtes carré la-dedans

Serge

Posted: Wed 27 Sep, 2006 22:40
by Willy
Pas sur la, mais c'est a verifier si les privé ont toujours le droit d'atterir a downsview???

Posted: Thu 28 Sep, 2006 07:33
by OlivierC-FWOL
Checkez dans le CFS messieurs.

Il faut appeler 24 heures d'avance De Havilland au 416-375-3933/3939.

8) :wink: