Forestville samedi matin

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Forestville samedi matin

Post by Cardinal »

Pour ceux que ça l'intéresse, il y a quelques avions des Ailes qui vont à Forestville samedi matin pour déjeuner, les paysages sont de toute beauté à cette période de l'année. Le départ est prévu entre 8H30 et 9H00 samedi.

Bienvenue à tous.

P.S. On avait eu une superbe journée l'an dernier, il y avait les gars de la Beauce et quelques uns de victo, bref on était une bonne quinzaine d'avions, plus on est plus on a de fun.

Martin
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC

Post by martin »

GAOM présent si il fait beau.
Martin :D
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Peu pas samedi je donne une conférence a Toronto q:)p :cry: , l’année passé ça avait été le fun :wink:
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Coudonc....les Vols Évasions ,Martin, y sont-tu partis dans la meme direction que le Plato Solo? :roll: :roll: :roll:
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Non pas du tout Jean, je constate que les gens recommencent a voler puisque les vacances sont terminées.

Bye!

p.S. Les resto a de nouvelles heures d'ouverture et va très bien.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

bonjour,
donc un petit déjeuner à yfe samedi matin, si j'additionne bien, l'arrivée serait vers les 11 heures, je vais essayer d'y aller, mais je dois revenir pour le LAC DES BOULEAUX,pas loin de la cabane à Desmarais, une piste que peux connaissent, située environ 20 kts au nord de charlevoix, car je suis basé à Charlevoix, si ça vous interresse vous êtes invités à venir l'essayer, et bien sûr à venir chouenner avec nous autres, il devrait y avoir 6. 7 avions. Longue environ de 3000 pi en gravier par contre, pour la largeur hum environ 110 pi entre les arbres.
coord: 47 56 24
070 17 13
J'espère, peut-être à demain.
serge
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC

Post by martin »

Salut Serge, vérifie sur le forum demain matin, car la destination ne sera peut être pas Forestville, on vas décider ça deamin matin.
Bye
Martin
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Merci Martin,
je surveille ça demain matin.
serge
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Cardinal je vous souhaite un bon vol et ciel bleu pour demain. Je ne pourrai pas vous accompagner car demain à 8 hrs je sui partant pour un vol d'essaie avec Un Columbia 400 entre St-Hubert et Roberval et retour à St-Hubert.Ce petit oiseau est supposé voler à 235 Kts.Je suis anxieux de le voler et voir la différence d'un Glass Cokpit.La compagnie Columbia aimerait me vendre un de ces appareils.Je vous donne un compte-rendu plus tard. Georges
daguer
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Forestville samedi matin

Post by daguer »

Bonjour Martin

Je n'ai pas vu de vols évasions disponibles pour demain mais si ça intéresse quelqu'un je suis prêt à partager les coûts naturellement.

Je serai aux Ailes demain matin au cas ou :roll:

Daniel
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Salut Georges,

Toute une machine un Columbia 400, j'ai hâte d'avoir tes impressions je crois bien que tu aimera beaucoup.

Bye!
Georges
Participant accro
Participant accro

Post by Georges »

Voici un compte-rendu du vol fait aujourd'hui avec le Columbia 400. Nous sommes parti aux instruments de St-Hubert pour Roberval. Le vol fut un charme et celui de retour également.Le Columbia est un super avion qui peut parcourir de longues distances de façon très confortable.Nous avons fait le vol a 8000 pieds et je m'attendais à une vitesse plus élevée. même si le Columbia dispose de 310 hp. et est turbo nous avons volé à une vitesse comparable à mon mooney Ovation.Le comfort est total, le bruit à un niveau très bas en comparaison avec le Mooney. La visibilitée avant est moindre que sur le Mooney.L'aspect Glass Cokpit est bon et assez facile d'adaptation.Cependant c'est rendu tellement technique que c'est dangereux de négliger la partie importante soit de voler l'avion et passer son temps à jouer avec les immenses possibilitées que procure tout ce baggage électronique. À $550,000.00 U.S. plus taxes il faut avoir quelques chose qui performe.Bref j'ai aimé mais pas assez pour faire la transition du Mooney au Columbia.Je réfléchi.....Georges
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

Georges

Avais-tu profiter des vols de démo du Cirrus à St-Hubert? et si oui qu'elle est la comparaison entre les deux?

Gilles Drapeau
Georges
Participant accro
Participant accro

Post by Georges »

Bonjours Gilles. En effet j'ai volé le Cirrus à deux reprises pour environ 3 heures. Il y a beaucoups de ressemblances entre les deux appareils.Je trouves que le cirrus est plus complet avec meilleur visibilitée avant et plus facile d'accès à l'intérieur.Il est cependant à mon avis plus bruyant que le Columbia.Le Columbia n'a pas de rudder trim et il est nécessaire d'appuyer sur la pédale droite fortement au décollage et en montée. Il me semble qu'à ce prix il pourrait couvrir cette lacune.La qualité de construction du Columbia me semble meilleure que sur le Cirrus.En vol le Columbia selon moi à un leger avantage sur le Cirrus. Un point d'interrogation à propos du Cirrus est le parachute. Il semblerait qu'il est nécessaire de faire une maintenance à certains intervals qui pourrait s'avérer être fort dispendieux.Ce serait un bon point a vérifier avec Cirrus.On m'a parlé de plusieurs,plusieurs milliers de $.Ce sont deux avions dans la catégorie des composites mais j'aitoujours un penchant ce matin pour le métal.Georges
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

Merci pour ta réponse

Gilles Drapeau
Post Reply