Un autre atterrissage forcé a St-Hubert?????

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FlyROM
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Un autre atterrissage forcé a St-Hubert?????

Post by FlyROM »

A la 1ere chaîne de RC on annonce qu'un autre avion aurait fait un atterisage forcé dans le parc industriel à St-Hubert ( Long.)

Est-ce que quelqu'un a d'autres informations?

flyrom
denimich
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Post by denimich »

Ça resssemble à un Piper Cherokee 180. LCN annonce 6 blessés (2 dans l'avion et 4 dans quatre voitures). L'avion est au sol à l'envers avec une aile arrachée.

Denis
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Post by julietlima »

C'est effectivement un Piper cherokee 180 1967 C-FZUA. 4 proprios sur cet avion (tous de la région de Montreal.) |Coudon, les moteurs ont pas l'air d'aimer le beau temps....... :oops:
denimich
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Post by denimich »

Et les journalistes n'arrêtent de mentionner "un petit avion de type Cessna"

Denis
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GLAB
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Post by GLAB »

Voici le lien que je viens de trouver .

C'est bien un cherokee 180 FZUA

Jacques

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional ... 63615.html
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treer1
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problème d'escence peut-être

Post by treer1 »

Un autre panne moteur en vol au départ de St-Hubert :shock: .... il y aurait-il un problème avec l'escence de St-Hubert :?: :? J'ai hâte de savoir si c'est un autre problème d'eau dans l'escence :!:

Bye
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Post by gillesdrapeau »

C'est pas possible comment les journalistes disent n'importe quoi quand ils veulent avoir la primeur.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Montreal/2006/09/12/009-Saint-Hubert-Ecrasement.shtml

Avion de type Cessna : c'est un Piper

LES moteurS en pannes :roll:

Oui, Éric, j'ai hâte de savoir si c'est le gaz et de qui ils l'ont acheté (deux fournisseurs à St-Hubert), je prévois voler vendredi pis je suis basé à St-Hubert. :shock:

Gilles Drapeau
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Post by DenisGagnon »

:? C'est quand même bizare que les journalistes ne se renseignent pas avant de parler :( Il aurait suffit qu'il demande au pilote de l'hélicoptaire et si ce dernier ne l'avait pas su, il aurait pu juste dire "un petit avion de modèle à déterminer..." ou quelque chose comme ça :roll:

Pauvre blessés...

Denis 8)
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MichelC
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Post by MichelC »

Ouais...

Je sais pas ce que çà va donner mais je viens de donner une entrevue téléphonique à un journaliste qui cherchait à en savoir plus sur la réglementation, la sécurité, les inspections, les licences, etc, etc. des "pilotes de loisir" comme il disait...

Vous vous doutez bien du genre de réponse qu'il a reçu. S'il est fidèle au témoignage, il ne pourra pas dire qu'on est pas rêglementés ou imprudents et qu'il faut absolument faire quelquechose. Mais çà reste à voir... J'ai déjà eu affaire à des journalistes et certains d'entre-eux prennent beaucoup de libertés... enfin ! Disons 20-25% de vérité en moyenne :shock: et dans les meilleurs des cas ! Que voulez-vous, ils vendent du papier...

Je lui ai rappelé entre-autres que le nombre d'accidents en auto est vachement plus inquiétant que celui en avion. Mais que çà faisait pas grosse nouvelle comme un fameux accident d'avion de type Cessna comme ils disent tout le temps... çà l'a fait rire...

Michel C-GNCJ

ps: Entre-temps, on peut souhaiter aux blessés d'aujourd'hui que tout aille bien.
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

Bon sang, j'ai hâte que le vent se lève et chasse ce maudit nuage noir au-dessus de nos têtes. J'ai beau me faire rassurant auprès de mes proches et de mes amis, ça reste que la majorité des gens base leurs opinions sur ce genre de nouvelles :? .

Prompt rétablissement aux blessés(ées)

Sylvain
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Question sur l'eau dans le gaz

Post by treer1 »

Salut la gang, j'ai une question de débutant... :oops: Ben oui je suis seulement rendu à mon test en vol, alors j'ai pas beaucoup d'expérience :(

Voici donc ma question: Le vol qui a atterri d'urgence sur le mont Royal Dimanche aurais eu de l'eau dans le gaz, pourtant d'après un reportage que j'ai vu hier à la télé ou il ont interviewvé le pilote en question, ils ont montré le pilote qui expliquait qu'il avait purgé ses réservoires. Comme on nous montre d'ailleur dans notre formation. Il n'avait semble-t'il décelé aucune trace d'eau :shock: Est-ce possible qu'il est fait remplir ses réservoirs et qu'il est purgé ses réservoires tout de suite après, ce qui aurait brassé l'eau au fond à cause de la pression de l'essence qui entre lors du plein, il se serait alors retrouvé avec de l'essence pur dans son tube de test :?:

Si c'est une raison plausible, alors est-ce que la bonne procédure serais de purger l'avion avant même de mettre de l'essence dedant et enseuite repurger après que le plein est été fait :?:

Dans le cas d'ajout d'essence, idéalement serait-il mieux de demander le plein après le retour au sol pour le prochaine vol, ce qui ferais que lors d'un prochain départ, on purgerais de l'essence qui n'aurais pas bougé depuis plusieurs heures, voir même plusieurs jours.... donc l'eau est vraiement au fond s'il y en a :?:

Merci

bye
treer1
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Post by gillesdrapeau »

Si ton hypothèse que l'eau aurait refoulé dans le conduit est bonne, alors il aurait eu sa panne sur le taxiway ou pendant le run-up, d'après mon opinion.

Pour ma part, je fait toujours le plein à la fin de mon vol pour ne pas laisser trop d'espace à l'intérieur du réservoir. L'humidité se condense sur les paroi non-innondés et avec le plein, l'espace est minime pour que l'air y circule.

Une autre chose que je fait, est de drainer les reservoir avant de bouger l'avion.

Gilles Drapeau
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Post by AzuraJames »

On m'a toujours dit de purger avant de bouger l'avion ou de faire le plein, ce qui est tout à fait logique. Il est peu probable, mais non impossible, que l'eau provienne du "tanker" à moins d'être dans un aéroport très peu achalandé où le roulement d'essence est faible. Selon moi, les risques d'accumulation d'eau par condensation ou infiltration("seal" de bouchon par exemple) sont beaucoup plus grand.

Sylvain
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Post by C-GSAM »

Salut les gars,

Tout ce passe a St-Hubert depuis un bout de temps quand c'est pas DASH-L c,est d'autre chose.

Pour le C-172, il y avait beaucoup d'eau, trop pour que le moteur puisse redémarrer.

Raison: Bouchon mal fermer, avion stationné de facon a ce que l'eau ne soit pas pres des drains, Fueller et drainer après, reservoir laisser a moitié pendant au moins 3 mois...Plein de raison plausible pour cette panne.

Pourle deuxieme on ne sait pas encore, mais le moteur tournait pas lors de l'impact.

Bonne soirée et soyez prudent

c-gsam
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Post by AzuraJames »

gillesdrapeau wrote:Si ton hypothèse que l'eau aurait refoulé dans le conduit est bonne, alors il aurait eu sa panne sur le taxiway ou pendant le run-up, d'après mon opinion.

Pour ma part, je fait toujours le plein à la fin de mon vol pour ne pas laisser trop d'espace à l'intérieur du réservoir. L'humidité se condense sur les paroi non-innondés et avec le plein, l'espace est minime pour que l'air y circule.

Une autre chose que je fait, est de drainer les reservoir avant de bouger l'avion.

Gilles Drapeau


Nos pensés se rejoignent. Heureusement, il y a seulement 1 min. entre nos messages :wink:

Sylvain
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Post by gillesdrapeau »

Salut les Sylvain

Sylvain (C-GSAM), si il y avait trop d'eau pour redemarrer, comment a-t-il pu décoller? Ne connaissant pas beaucoup les Cessna. Est-il possible que la première partie du vol se soit dérouler sur une tank et la panne sur l'autre? Si, il était sur both, ou provenait l'eau? Il a quand même voler un bon 15-20 minutes avant la panne.

AzuraJames, les grands esprit se rencontrent toujours :wink: :D


Gilles Drapeau
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Post by AzuraJames »

gillesdrapeau wrote:
AzuraJames, les grands esprit se rencontrent toujours :wink: :D


Gilles Drapeau


Au plaisir :D
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Post by denimich »

Hypothèse: l'avion pouvait être stationné sur un terrain en pente légère et il pourrait circuler au sol avec une attitude nez élevé, ensuite il décolle et est en montée. Au dessus de Montréal, le pilote décide de mettre l'avion en palier ou même d'effectuer une légère descente et l'eau non détecter jusqu'à ce moment se retrouve dans les conduits d'essence qui vont vers le moteur :?: :?: :?:

C'est une idée qui m'est venu comme ça.

Denis
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Post by c_gbcx »

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Post by Bob Cadi »

Bien voici quelques explications.
Les drains sont placés à un certain endroit le plus bas possible, mais l'eau peut trouver de la place encore plus bas, et l'avion n'est jamais exactement au niveau alors un des réservoir ne se drainne pas bien.
Ensuite il y a le Gascolator à vider (Souvent oublié).
Avec ½ tasse d'eau dans un coin de réservoir, on peut faire un ti boutte avant que ça ne finisse pas emplir completement la bowl des carburateurs.
Pour de toujours emplir les tanks full, la légende et notre formation nous l'enseigne. Par contre, pensez-vous que les super tanks de malade aux raffineries sont full au bouchon ??? :roll: :? :? :? Ou bien le tanker qui emplis les réservoirs et les réservoirs de vente eux-même...
une petite shotte de gaz line dans les réservoirs n'est jamais à dédaigner ces temps-ci,
Bob.
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