Page 1 of 1

St-Hyacinthe

Posted: Tue 08 Aug, 2006 21:57
by PierreB
Petite virée ce week end. En fait ma première sortie de plus d'un jour depuis que j'ai passé ma licence il y a une couple de mois et acheté une part sur un piper warrior a Québec. Bien content après ces mois d'études et examen de pouvoir enfin partir pour plus d'une heure ou deux et de pouvoir profiter d'aller ou bon me semble....

J'ai passé 4 jours à l'aéroport de Bromont d'ou j'ai pu visiter les différents aéroports de la rive sud de montréal et me familiariser avec les alentours.

Un petit arrêt dimanche a St-Hyacinthe avant le retour a Québec et quelques photos (si ca marche... c'est un premier essai aussi de uploader des photos).

2 avions vintages derrière l'extra qui sont sorti pour une petite passe. Le Jaune et le argenté a gauche.. Je laisse Olivier pour l'identification si la définition de la photo est suffisante. Celui de gauche a une calandre avec plusieurs fente verticale assez caractéristique....
Image

Le starter très stylé avec son habit jaune et casque assortie.... un autre pitts au départ...
Image

Un decathon (le noir) et une couple d'autre pitts... decathon que l'on semble recommender pour ceux qui serait tenter de faire leur première arme dans le monde de l'acrobatie...
Image

Un pitts avec un drole de viseur sur l'aile gauche qui permettent aux pilotes de bien voir leur angle de vol par rapport au sol... très utile semble t'il..
Image

Un extra (le seul présent) et un Pitts (le plus populaire en acrobatie semble t'il... ou plus abordable tout simplement...)
Image

Et GDXL sagement au travers des compétiteurs. J'ai pensé à une transfusion d'huile de l'extra vers le Warrior pour voir si ca lui donnerait le goût d'un tonneau a façette mais le POH semble déconseiller toute les maneuvres d'acrobaties... en fait dans la routine fait par les participants, seul le décollage et l'aterrissage me serait permis....
Image

Retour a Quebec et fin des vacances par la même occasion....

PierreB

Posted: Wed 09 Aug, 2006 09:03
by MichelC
Aaaaah ! Les oiseaux en question sont le Boeing Stearman (le jaune) et le Globe Swift (le chromé) du sympathique Marcel Deschamps.

De bien belles machines. J'ai eu le plaisir de piloter le Stearman et je peux en dire ceci: YAAAAHHHOOOOOOUUUUUUUU !!!! :wink:

Michel C-GNCJ

Posted: Wed 09 Aug, 2006 15:00
by OlivierC-FWOL
Très jolies tes photos!

8)

Posted: Wed 09 Aug, 2006 15:07
by MichelC
Ma foi ! Aurais-je été plus vite sur la gachette que le réputé Olivier ? :lol: :lol: :lol:

Effectivement, de bien belles photos.

Michel C-GNCJ

Posted: Wed 09 Aug, 2006 17:25
by sierra
J'étais là moi itout :D l'avion argenté est un globe swift et le biplan je crois que c'était un stearman



PS. petite devinette pour l'oeil avertit: Il y avait un C-172 avec un spinner spécial il avait des petites aillettes sur le cône à quoi ça sert ça? si personne trouve la réponse je vais vous le dire un peu plus tard :lol:

Serge

Posted: Wed 09 Aug, 2006 19:33
by OlivierC-FWOL
Meilleur refroidissement moteur?

Posted: Wed 09 Aug, 2006 22:34
by sierra
Non mon cher Olivier! C'est dommage que je puisse pas mettre la photo je comprends rien dans les img, url et compagnie. Çe sont de petite aillette tout le tour du cône de l'hélice. Un indice: de temps à autre le spiner tourne pas tout le temps :?

Serge :D

Posted: Wed 09 Aug, 2006 23:06
by sierra
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=2981

J'ai fini par réussir â mettre une photo :D :D bon maintenant regarder bien le cône et à quoi sert les aillettes :lol: :lol:

Serge

Posted: Thu 10 Aug, 2006 03:06
by JoeCool
OlivierC-FWOL wrote:Très jolies tes photos!

8)


Pourquoi je vois pas de foto moi !
Je suis pourtant loggé mais je ne vois que des icons cassés ?

Pourtant je vois des fotos dans d'autres sujets ...

:-(

je tente une réponse

Posted: Thu 10 Aug, 2006 07:59
by treer1
Je tente une réponse: ce serais pas pour aider un redémarrage en vol du moteur... genre starter sur la compression :?: :shock: Un peu bizare comme réponse mais je m'essais.... des fois que je gagnerais une poutine moi aussi :lol: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 10 Aug, 2006 08:45
by FlyROM
J' Messaye!


L'helice a l'air à pas variable, peut-être que les aillettes aident au changement du pas ???? :? :? :?

Flyrom...

Posted: Thu 10 Aug, 2006 10:06
by OlivierC-FWOL
C'est un générateur alors comme un Pilatus P-2 ou un Arado 96...

:wink:

Posted: Thu 10 Aug, 2006 11:01
by AndréM
Et que fait le générateur à cet endroit ?
À quoi sert-il ?

André M

Posted: Thu 10 Aug, 2006 11:21
by sierra
HEY HEY je vous fait chercher hein :lol: :lol: second indice c'est pas un générateur

PS. Moi aussi j'avais jamais vu ça auparavant

Serge

Posted: Thu 10 Aug, 2006 11:24
by OlivierC-FWOL
Le générateur est entraîné par le vent, au lieu d'être sous l'aile comme sur un Tiger Moth ou une vieille machine ou entraîné comme le moteur. C'est l'ancêtre des Ram Air Turbine (RAT).

8)

Posted: Thu 10 Aug, 2006 12:29
by drapo
Serait-ce l'hélice à pas variable "automatique" Powerfin ?

Posted: Thu 10 Aug, 2006 22:15
by sierra
Bon je vais vous le dire :D C'est un hélice à pas variable automatique. La marque, j'ai oublié de le demander.Ce que je sais, c'est qu'il y a une pompe hydraulique dans le spinner et que le shaft est fixe et que la pompe tourne avec le spinner :?

Serge