St-Hyacinthe
Posted: Tue 08 Aug, 2006 21:57
Petite virée ce week end. En fait ma première sortie de plus d'un jour depuis que j'ai passé ma licence il y a une couple de mois et acheté une part sur un piper warrior a Québec. Bien content après ces mois d'études et examen de pouvoir enfin partir pour plus d'une heure ou deux et de pouvoir profiter d'aller ou bon me semble....
J'ai passé 4 jours à l'aéroport de Bromont d'ou j'ai pu visiter les différents aéroports de la rive sud de montréal et me familiariser avec les alentours.
Un petit arrêt dimanche a St-Hyacinthe avant le retour a Québec et quelques photos (si ca marche... c'est un premier essai aussi de uploader des photos).
2 avions vintages derrière l'extra qui sont sorti pour une petite passe. Le Jaune et le argenté a gauche.. Je laisse Olivier pour l'identification si la définition de la photo est suffisante. Celui de gauche a une calandre avec plusieurs fente verticale assez caractéristique....
Le starter très stylé avec son habit jaune et casque assortie.... un autre pitts au départ...
Un decathon (le noir) et une couple d'autre pitts... decathon que l'on semble recommender pour ceux qui serait tenter de faire leur première arme dans le monde de l'acrobatie...
Un pitts avec un drole de viseur sur l'aile gauche qui permettent aux pilotes de bien voir leur angle de vol par rapport au sol... très utile semble t'il..
Un extra (le seul présent) et un Pitts (le plus populaire en acrobatie semble t'il... ou plus abordable tout simplement...)
Et GDXL sagement au travers des compétiteurs. J'ai pensé à une transfusion d'huile de l'extra vers le Warrior pour voir si ca lui donnerait le goût d'un tonneau a façette mais le POH semble déconseiller toute les maneuvres d'acrobaties... en fait dans la routine fait par les participants, seul le décollage et l'aterrissage me serait permis....
Retour a Quebec et fin des vacances par la même occasion....
PierreB
J'ai passé 4 jours à l'aéroport de Bromont d'ou j'ai pu visiter les différents aéroports de la rive sud de montréal et me familiariser avec les alentours.
Un petit arrêt dimanche a St-Hyacinthe avant le retour a Québec et quelques photos (si ca marche... c'est un premier essai aussi de uploader des photos).
2 avions vintages derrière l'extra qui sont sorti pour une petite passe. Le Jaune et le argenté a gauche.. Je laisse Olivier pour l'identification si la définition de la photo est suffisante. Celui de gauche a une calandre avec plusieurs fente verticale assez caractéristique....
Le starter très stylé avec son habit jaune et casque assortie.... un autre pitts au départ...
Un decathon (le noir) et une couple d'autre pitts... decathon que l'on semble recommender pour ceux qui serait tenter de faire leur première arme dans le monde de l'acrobatie...
Un pitts avec un drole de viseur sur l'aile gauche qui permettent aux pilotes de bien voir leur angle de vol par rapport au sol... très utile semble t'il..
Un extra (le seul présent) et un Pitts (le plus populaire en acrobatie semble t'il... ou plus abordable tout simplement...)
Et GDXL sagement au travers des compétiteurs. J'ai pensé à une transfusion d'huile de l'extra vers le Warrior pour voir si ca lui donnerait le goût d'un tonneau a façette mais le POH semble déconseiller toute les maneuvres d'acrobaties... en fait dans la routine fait par les participants, seul le décollage et l'aterrissage me serait permis....
Retour a Quebec et fin des vacances par la même occasion....
PierreB