Page 1 of 1

HONDA JET

Posted: Tue 25 Jul, 2006 13:02
by julietlima
Voilà c'est fait...Honda se lance dans la production d'un jet d'affaire en composite de 5 places.Ce serais le plus économique à opérer sur le marché.Voici quelques photos,en attendant de le voir dans le stationnement .....des Ailes :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
Image
Et le Glass cockpit
Image
Le premier devrais être immatriculer: C-FSLG. :lol: :lol: :lol: :lol:
julietlima

Posted: Tue 25 Jul, 2006 13:14
by OlivierC-FWOL
C'est le démonstrateur de Honda.

Comme dirait Jacques, dans tous nos avions il y a un moteur Honnndaaaaaaaaa...

Posted: Tue 25 Jul, 2006 18:33
by LLuc
Wooow :shock: ... belle machine..... combien ($$) ça coûte :?: .

Luc

Posted: Tue 25 Jul, 2006 18:36
by SR89

Posted: Tue 25 Jul, 2006 22:26
by Ben Audet
LLuc wrote:Wooow :shock: ... belle machine..... combien ($$) ça coûte :?: .

Pogné à la télé il y a 2 minutes: entre 1.5 et 4 millions de dollars. ;) Donc, je vais continuer à "rouler" en honda seulement, et voler en Cessna! ;)

Posted: Wed 26 Jul, 2006 18:45
by gillesdrapeau
Honda s'est même associé avec Piper. Y aurait-il une baisse de prix dans l'aviation si les japonais commence à penetrer ce domaine ?


Article du sit web du journal les Affaires


Honda se lance à l'assaut d'un nouveau marché : l'aviation. Le fabricant d'automobiles, de motocyclettes et de moteurs va en effet commercialiser un appareil de 6 places d'ici la fin de 2006.

Selon le Financial Post et le Globe and Mail, le HondaJet est en mode test depuis 2003 et sera vendu pour moins de 4 M$. La société japonaise affirme que le nouvel appareil est plus rapide et utilise moins d’essence que les avions de sa catégorie.

Honda a aussi annoncé la signature une entente de partenariat avec Piper Aircraft, un fabricant, mais n’a pas révélé la nature de l’entente. Une chose est sûre : les HondaJets seront fabriqués aux États-Unis.

Honda fera ainsi concurrence à Textron, Eclipse Aviation et Embraer.


Gilles Drapeau

Posted: Thu 27 Jul, 2006 10:07
by Ben Audet
gillesdrapeau wrote:Honda s'est même associé avec Piper. Y aurait-il une baisse de prix dans l'aviation si les japonais commence à penetrer ce domaine ?

Ce serait bien plaisant, mais à mon avis, comme Honda ne s'attaque actuellement qu'aux avions d'affaires, ça risque très peu d'impacter le monde de l'aviation "individuelle"... :? Et comme tout est une question de "quantité", ça risque peu d'intéresser Honda de se lancer dans la vente d'appareils petits formats, si c'est pour les vendre à bas prix.

Une moto, ça va, on peut en vendre à beaucoup beaucoup de monde, donc le développement d'une telle machine peut être rentable, même si le prix du joujou est relativement peu élevé sur le marché, on se rattrappe sur la quantité. Dans le cas d'un avion léger (2 ou 4 places, mettons...), il y a trop peu de "consommateurs" potentiels pour justifier le tout... :?

Posted: Thu 27 Jul, 2006 18:02
by Mach Diamond
Voilà une photo que j'ai prise hier.
Image
8)

Selon mon point de vue, Honda fait une erreur en entrant sur le marché avec cet avion là, qui plus est en association avec New Piper. Mais bon c'est juste mon avis. On verra ce qui arrivera, probablement rien de plus que l'association Honda-Teledyne sur les moteurs. L'association Honda-GE sur le turbofan est déjà dans les limbes. Il se passe des choses étranges au Japon... :roll:

--Luc

Posted: Thu 27 Jul, 2006 18:12
by Jappie
salut les gens

Concernant le "trop peu" de consommateurs, Eclipse Aviation qui fabrique l'Eclipse 500, a un carnet de commande de plus de 2400 appareils.....

Cet appareil sera certifié, OUPS... est deja certifié selon leur site Web...ils attendent leurs papiers pour fin Aout...ce qui enleve beaucoup de chance aux autres compétiteurs, pour une part de marché, tel Spectrum 33 , Honda et autres, noter que présentement il y a 3 Avionneurs majeur pour les VLJ, soit: Eclipse, Cessna et Embraer. Et ces 3 constructeurs utilisent les moteurs de la famille PW600 de Pratt Whitney Canada. Je crois que tout les autres "prétendants" sont trop en retard pour avoir un impact majeur. Honda est a 12 mois d'etre certifié...selon ce que j'ai lu.

La compagnie Day Jet de Floride a passé une commande ferme de 240 appareils pour faire du "Taxi". L'appareil se vend a environ 1.5 Millions US, le plus bas de tout les VLJ que j'ai vu presentement.

Nous avons terminer notre chaine d'assemblage en Février, ( je travaille comme assembleur/testeur chez Pratt ) pour le moteur PW610 et PW615. Cette ligne produira (lorsqu'elle sera bien "Rodé" ) un moteur a tout les 4 heures...24 heures sur 24, assemblé - testé - emballé ! Presentement..disons qu'on est capable de faire un moteur a tout les 15-20 heures.

Jean-Pierre

Posted: Fri 28 Jul, 2006 17:58
by Constipus
Jappie wrote:Nous avons terminer notre chaine d'assemblage en Février, ( je travaille comme assembleur/testeur chez Pratt ) pour le moteur PW610 et PW615. Cette ligne produira (lorsqu'elle sera bien "Rodé" ) un moteur a tout les 4 heures...24 heures sur 24, assemblé - testé - emballé ! Jean-Pierre


... et moi, Jappie, je travaille comme machiniste/affûteur d’outils de broaching au campus1. Ces outils servent à couper les « firtree » qui reçoivent les aubes (blades) sur les turbines.
Et hop !, je suis bon jusqu’à la retraite !
Mucho gratias à mon employeur :)

Al 8)

Posted: Fri 28 Jul, 2006 21:32
by Jappie
Mais Constipus....

En plus de s'etre rencontré a Lachute....on a du surement se voir aux portes ouvertes de Pratt. ya un gars qui a expliqué en long et en large comment on fabriquait les FirTree ... a mon garcon de 8 ans !!! lollll y'avais les yeux grands ouverts, je crois que c'est la seule chose qu'il a retenue de sa visite :)

JP

Posted: Wed 21 Mar, 2007 16:14
by PaulD
La pub de Honda...

http://world.honda.com/jet/

Paul :D :D

Posted: Wed 21 Mar, 2007 17:32
by Hugo
La pub:

C`est platte je m`attendais à Martin Matte et Le Pompiste ! :cry:


:wink: :)

Posted: Thu 22 Mar, 2007 14:38
by RedStorm
Hugo wrote:La pub:

C`est platte je m`attendais à Martin Matte et Le Pompiste ! :cry:


:wink: :)


Ouais, me semble de voir Martin Matte descendre du cockpit et demander au pompiste de lui mettre 10 cents de jet fuel, ça ferait pas sérieux ;-)

J-F 8)