Petit voyage à Latuque

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:

Petit voyage à Latuque

Post by Dim »

Bonjour à vous amis pilotes! Je me cherche un aéroport à environ 150 milles de montréal où je pourrais piquer ma tente pas trop loin et faire des activités pendant 3-4 jours sans que le transport local soit compliqué. J'ai pensé à La Tuque mais je connais pas du tout! Vos recommendations sont les bienvenues!

Merci à l'avance,

-Dimitri

P.S.: J'ai un STC sur l'avion que j'utilise; quelqu'un aurait un bon truc pour mettre du gaz d'auto dans l'avion sans passer pas les bidons de plastique et ainsi éviter les risques d'explosion??
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Salut Dimitri.
Je te suggere le Camping Lac aux Sables pres de St Tite.
Tu vois ton avion de ta tente.
JP
Dim
Participant habitué
Participant habitué

Post by Dim »

Merci JP, je suis allé voir sur le site de ce camping et ça m'a l'air très bien aménagé! J'aimerais quand-même avoir plus d'infos sur Latuque... Quelqu'un est déjà allé séjourner dans ce coin là en avion?

Merci,

Dimitri
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

salut Dimitri

Je suis aller camper sur le site meme de l'aeroport ya 3 ans, la tente etait dans la petite foret a environ 100 pieds du terminal.

Cote activités, on est aller au cinema, c'est dans un amphitheatre (salle communautaire). Puis on a fait du Hicking vers la montagne, mais je me rapelle meme plus jusqu'ou on est aller .

Nous étions en transit entre L'abitibi et Alma et avons du rester la a cause de la mauvaise meteo a Alma.

Ya des restaurants a 10 minutes de marche, pour le reste faudra voir !
Disons que c'est un endroit asser tranquille...J'en ai pas plus a dire :)

JP
snowman.

Post by snowman. »

A latuque tu ne peut pas etre plus pres que ça de tout. Selon moi tu peut piquer ta tente a l'extémité nord de la piste soit au bout de la piste 01 ,de l'autre coté de la cloture me semble qu'il y avait un genre de relais motoneige et ski de fond juste a coté d'ou sont entreposé les skidozers, en virons 5 minute de marche a pied c'est en gazon et ça ma l'air propre reste a demander a l'aéroport si tu peut. :wink:

martin 8)

P.S. pour traverser la ville au complet ... :roll: demande a Bob Cady combien ça prend de temp je crois qu'il s'en rappelle... :lol: :lol: :lol:
Dim
Participant habitué
Participant habitué

Post by Dim »

Merci beaucoup les gars! Ces petites infos vont m'être très utiles. S'il y en a qui ont d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Merci encore,

-Dimitri
Post Reply