Page 1 of 2

Saint-Jean-de-chrysostome

Posted: Sun 16 Jul, 2006 16:47
by OlivierC-FWOL
Hey!

Je planifie descendre à Saint-Jean samedi voir le 208, ensuite sûrement CYQB pour le lunch et retour sur SK3.

Y-a-t-il de quoi que je devrions savwér avant de m'y rendre?

À la revoyure!

8)

Posted: Sun 16 Jul, 2006 18:31
by reecky
salut

C est surtout de bien planifier ton arrivé a l avance a st jean a cause des saut de parachutistes a par ca rien de spécial

Éric

Posted: Sun 16 Jul, 2006 19:14
by Luscombe
oui !

la piste a trente (30) pieds de large par 3000' de long... en asphalte et souvent il y a de la turbulence mécanique à cause de la ligne d' arbres (quand il vente crosswind bien sûr)... annonce toi avant et écoute la fréquence au moins 5 minutes (et non 5 Nm) avant d'entrer dans le circuit, les gens qui opère l'unicom sont des fois occuppé et ne réponde pas toujours à nos appels.

Moi le problème c'est le 30' de large, et me tenir en dessous de 1400' ASL mais pour certains s'en n'est pas un...

Bonne visite

Fred

Posted: Sun 16 Jul, 2006 20:10
by OlivierC-FWOL
Ah ben, ça va être un bon petit challenge!

J'ai hâte! 8)

Je m'y suis rendu aujourd'hui

Posted: Sun 16 Jul, 2006 20:47
by treer1
Salut Olivier, je m'y suis rendu aujourd'hui avec ma petite famille en auto pour voir les parachutistes et je me suis justement informer à l'unicom.

Voici les détails: c'est pas évidents :shock:

Quand tu viens à St-jean Chrysostome, tu dois appeler la veille pour t'annoncer.

S'il n'y a pas de saut en Parachute la journée de ton arrivé, il n'y aura pas d'unicom :shock: C'est la dispatch des sauts qui fait l'unicom, donc pas de saut, alors pas d'unicom.

S'il y a des sauts, tu dois t'annoncer sur 123.2 au moins 5 miles du circuit et idéalement plus :!: Il y a de grosse chance que ce soit le pilote du 206 qui te réponde et t'indique s'il vient de larger ou non. S'il t'autorise à entrer dans le circuit, tu ne dois pas entrer dans le circuit en traversant le vent de travers mais en entrant en TRÈS LONGUE FINALE :!: :!:

Comme la dispatch m'expliquait, si tu entre en vent de travers dans le circuit, tu risques de faire de la purer de parachutiste :lol:

Il y a des frais d'atterrissage de 10$ si tu ne prends pas d'essence ou ne mange pas au resto :evil:


Donc c'est pas mal c'a quelle m'a raconter comme détails :D

Ah oui, le pilote du 206 s'annonce seulement sur le 127.85 (Fréquence Radar de Québec) dès qu'il atteint 700 pieds au décolage et il monte généralement à 14000 ou même 15000 pieds pour les sauts... de là l'importance de t'annoncer BEAUCOUP à l'avance car si tu arrives à 3 ou 4 milles pieds, alors tu peux te ramasser un parachutiste sur la tête :!: :lol: 8)

Bye et bon vol

treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 17 Jul, 2006 09:52
by DeltaMike
Le TCU de Québec (127,85Mhz) pourra aussi te dire s'il y a du parachutage en cours ainsi que l'ATIS de CYQB.

Daniel

Posted: Thu 20 Jul, 2006 11:36
by OlivierC-FWOL
Je viens de contacter la base, ils m'attendent samedi 1000L. Je devrais arriver aux Ailes vers les 1200L.

8)

Posted: Thu 20 Jul, 2006 11:39
by treer1
OlivierC-FWOL wrote:Je viens de contacter la base, ils m'attendent samedi 1000L. Je devrais arriver aux Ailes vers les 1200L.

8)


Good, j'irai peut-être te voir là bas. Tu vas voir qu'il est TRÈS beau leur 206 :!: Tout jaune avec des bonhomme sourire partout dessus :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 20 Jul, 2006 11:40
by OlivierC-FWOL
Tu veux dire le 208. :wink:

Posted: Thu 20 Jul, 2006 12:15
by treer1
OlivierC-FWOL wrote:Tu veux dire le 208. :wink:


Ouin, exuses-là :!: je suis toujours mêlé entre le 206 et le 208... je vais finir par les reconnaitre un jour.

Bye
treer1
Eric Tremblay

D'ailleur le voici

Posted: Thu 20 Jul, 2006 12:22
by treer1
D'ailleur, voici le lien vers les photos de Atmosphair. La photo du 208 y est. Méchante belle machine :!: :shock:

http://www.atmosphair.com/index.php?section=17

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 20 Jul, 2006 18:46
by AndréM
Vais voir si je ne epux pas y être aussi, soit à St-Jean-Chrysostôme (1000L) ou aux ailes (1200L) !!!

Par la route terrestre naturellement !!!

Bon vol pour les pilotes et à bientôt j'espère !

André M

Posted: Thu 20 Jul, 2006 22:16
by bonin141
J'y serai certainement........

Avec mon DCA........... :twisted: :twisted: :twisted:


Image

Francois

Posted: Fri 21 Jul, 2006 05:08
by Ben Audet
By the way, histoire de me vanter un peu, c'est moi qui ai fait le "design" pour les nouvelles couleurs du Caravan chez Atmosphair, avec les bonhommes sourires! :D J'ai aussi fait le design des couleurs du King Air qu'ils avaient avant.

Image

Posted: Fri 21 Jul, 2006 07:56
by treer1
Ben Audet wrote:By the way, histoire de me vanter un peu, c'est moi qui ai fait le "design" pour les nouvelles couleurs du Caravan chez Atmosphair, avec les bonhommes sourires! :D J'ai aussi fait le design des couleurs du King Air qu'ils avaient avant.

Image


FÉLICITATIONS Pat Ben ;)p Méchante belle machine.... Je suis certain que les beaux sourires aident les nouveaux parachutistes à diminuer leur niveau de stress :lol: En tout cas c'est moins stressant que d'embarquer dans un coucou tout dépeinturé :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 22 Jul, 2006 07:56
by AndréM
Bonjour !!

Vais y être sur le terrain de St-Jean-Chrisostome ce matin vers 1000L...

Vais essayer de vous y rencontrer.... surveillez le gars qui prend plein de photos !!!!

André M

J'y serai aussi

Posted: Sat 22 Jul, 2006 08:25
by treer1
J'y serai aussi vers 1000L... avec ma gang de filles :!: :D ...(Ma blonde pis mes deux filles) 8) Donc surveiller le gars qui se promène entouré de femmes :lol: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 22 Jul, 2006 22:37
by AndréM
Effectivement, nous y étions... et j'ai rencontré des gens fort sympatiques !!!

Mais comme les images vallent mille mots...


Image
Arrivée d'Olivier sur Puro-Pilatus à St-Jean-Chrysostome...

Image
François et Olivier discutent de DCA ? Faut voir la taille des Canon !!! ou des objectifs !!!

Image
Tout le groupe devant le désormais célèbre Puro-Pilatus...

Image
Étaient présent à ce mini RVA improvisé à St-Jean-Chrysostome: dans l'ordre habituel... co-pilote d'Olivier (je n'ai pas son nom malheureusement), Olivier C-FWOL, Éric treer1, François Bonin141, Frédéric Luscombe avec en arrière plan le désormais célèbre Puro-Pilatus P3... et votre humble serviteur derrière la caméra...

Image
Pour piloter un Puro-Pilatus on doit être bien équipé !!!


Image
Et on décolle pour une prochaine livraison...

Posted: Sat 22 Jul, 2006 22:44
by AndréM
Ce fût un réel plaisir de tous vous rencontrer...

Et j'espère avoir d'autres occasions de répéter ces moments...

André M

Posted: Sat 22 Jul, 2006 22:46
by Luscombe
J'ai eu la chance d'y aller ce matin, et ce fut un plaisir de tous vous rencontrer :D

Salutations,

Fred