Saint-Jean-de-chrysostome
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Saint-Jean-de-chrysostome
Hey!
Je planifie descendre à Saint-Jean samedi voir le 208, ensuite sûrement CYQB pour le lunch et retour sur SK3.
Y-a-t-il de quoi que je devrions savwér avant de m'y rendre?
À la revoyure!
8)
Je planifie descendre à Saint-Jean samedi voir le 208, ensuite sûrement CYQB pour le lunch et retour sur SK3.
Y-a-t-il de quoi que je devrions savwér avant de m'y rendre?
À la revoyure!
8)
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
oui !
la piste a trente (30) pieds de large par 3000' de long... en asphalte et souvent il y a de la turbulence mécanique à cause de la ligne d' arbres (quand il vente crosswind bien sûr)... annonce toi avant et écoute la fréquence au moins 5 minutes (et non 5 Nm) avant d'entrer dans le circuit, les gens qui opère l'unicom sont des fois occuppé et ne réponde pas toujours à nos appels.
Moi le problème c'est le 30' de large, et me tenir en dessous de 1400' ASL mais pour certains s'en n'est pas un...
Bonne visite
Fred
la piste a trente (30) pieds de large par 3000' de long... en asphalte et souvent il y a de la turbulence mécanique à cause de la ligne d' arbres (quand il vente crosswind bien sûr)... annonce toi avant et écoute la fréquence au moins 5 minutes (et non 5 Nm) avant d'entrer dans le circuit, les gens qui opère l'unicom sont des fois occuppé et ne réponde pas toujours à nos appels.
Moi le problème c'est le 30' de large, et me tenir en dessous de 1400' ASL mais pour certains s'en n'est pas un...
Bonne visite
Fred
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je m'y suis rendu aujourd'hui
Salut Olivier, je m'y suis rendu aujourd'hui avec ma petite famille en auto pour voir les parachutistes et je me suis justement informer à l'unicom.
Voici les détails: c'est pas évidents :shock:
Quand tu viens à St-jean Chrysostome, tu dois appeler la veille pour t'annoncer.
S'il n'y a pas de saut en Parachute la journée de ton arrivé, il n'y aura pas d'unicom :shock: C'est la dispatch des sauts qui fait l'unicom, donc pas de saut, alors pas d'unicom.
S'il y a des sauts, tu dois t'annoncer sur 123.2 au moins 5 miles du circuit et idéalement plus :!: Il y a de grosse chance que ce soit le pilote du 206 qui te réponde et t'indique s'il vient de larger ou non. S'il t'autorise à entrer dans le circuit, tu ne dois pas entrer dans le circuit en traversant le vent de travers mais en entrant en TRÈS LONGUE FINALE :!: :!:
Comme la dispatch m'expliquait, si tu entre en vent de travers dans le circuit, tu risques de faire de la purer de parachutiste :lol:
Il y a des frais d'atterrissage de 10$ si tu ne prends pas d'essence ou ne mange pas au resto :evil:
Donc c'est pas mal c'a quelle m'a raconter comme détails :D
Ah oui, le pilote du 206 s'annonce seulement sur le 127.85 (Fréquence Radar de Québec) dès qu'il atteint 700 pieds au décolage et il monte généralement à 14000 ou même 15000 pieds pour les sauts... de là l'importance de t'annoncer BEAUCOUP à l'avance car si tu arrives à 3 ou 4 milles pieds, alors tu peux te ramasser un parachutiste sur la tête :!: :lol: 8)
Bye et bon vol
treer1
Eric Tremblay
Voici les détails: c'est pas évidents :shock:
Quand tu viens à St-jean Chrysostome, tu dois appeler la veille pour t'annoncer.
S'il n'y a pas de saut en Parachute la journée de ton arrivé, il n'y aura pas d'unicom :shock: C'est la dispatch des sauts qui fait l'unicom, donc pas de saut, alors pas d'unicom.
S'il y a des sauts, tu dois t'annoncer sur 123.2 au moins 5 miles du circuit et idéalement plus :!: Il y a de grosse chance que ce soit le pilote du 206 qui te réponde et t'indique s'il vient de larger ou non. S'il t'autorise à entrer dans le circuit, tu ne dois pas entrer dans le circuit en traversant le vent de travers mais en entrant en TRÈS LONGUE FINALE :!: :!:
Comme la dispatch m'expliquait, si tu entre en vent de travers dans le circuit, tu risques de faire de la purer de parachutiste :lol:
Il y a des frais d'atterrissage de 10$ si tu ne prends pas d'essence ou ne mange pas au resto :evil:
Donc c'est pas mal c'a quelle m'a raconter comme détails :D
Ah oui, le pilote du 206 s'annonce seulement sur le 127.85 (Fréquence Radar de Québec) dès qu'il atteint 700 pieds au décolage et il monte généralement à 14000 ou même 15000 pieds pour les sauts... de là l'importance de t'annoncer BEAUCOUP à l'avance car si tu arrives à 3 ou 4 milles pieds, alors tu peux te ramasser un parachutiste sur la tête :!: :lol: 8)
Bye et bon vol
treer1
Eric Tremblay
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'ailleur le voici
D'ailleur, voici le lien vers les photos de Atmosphair. La photo du 208 y est. Méchante belle machine :!: :shock:
http://www.atmosphair.com/index.php?section=17
Bye
treer1
Eric Tremblay
http://www.atmosphair.com/index.php?section=17
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote:By the way, histoire de me vanter un peu, c'est moi qui ai fait le "design" pour les nouvelles couleurs du Caravan chez Atmosphair, avec les bonhommes sourires! :D J'ai aussi fait le design des couleurs du King Air qu'ils avaient avant.
FÉLICITATIONS Pat Ben ;)p Méchante belle machine.... Je suis certain que les beaux sourires aident les nouveaux parachutistes à diminuer leur niveau de stress :lol: En tout cas c'est moins stressant que d'embarquer dans un coucou tout dépeinturé :shock:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'y serai aussi
J'y serai aussi vers 1000L... avec ma gang de filles :!: :D ...(Ma blonde pis mes deux filles) 8) Donc surveiller le gars qui se promène entouré de femmes :lol: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, nous y étions... et j'ai rencontré des gens fort sympatiques !!!
Mais comme les images vallent mille mots...
Arrivée d'Olivier sur Puro-Pilatus à St-Jean-Chrysostome...
François et Olivier discutent de DCA ? Faut voir la taille des Canon !!! ou des objectifs !!!
Tout le groupe devant le désormais célèbre Puro-Pilatus...
Étaient présent à ce mini RVA improvisé à St-Jean-Chrysostome: dans l'ordre habituel... co-pilote d'Olivier (je n'ai pas son nom malheureusement), Olivier C-FWOL, Éric treer1, François Bonin141, Frédéric Luscombe avec en arrière plan le désormais célèbre Puro-Pilatus P3... et votre humble serviteur derrière la caméra...
Pour piloter un Puro-Pilatus on doit être bien équipé !!!
Et on décolle pour une prochaine livraison...
Mais comme les images vallent mille mots...
Arrivée d'Olivier sur Puro-Pilatus à St-Jean-Chrysostome...
François et Olivier discutent de DCA ? Faut voir la taille des Canon !!! ou des objectifs !!!
Tout le groupe devant le désormais célèbre Puro-Pilatus...
Étaient présent à ce mini RVA improvisé à St-Jean-Chrysostome: dans l'ordre habituel... co-pilote d'Olivier (je n'ai pas son nom malheureusement), Olivier C-FWOL, Éric treer1, François Bonin141, Frédéric Luscombe avec en arrière plan le désormais célèbre Puro-Pilatus P3... et votre humble serviteur derrière la caméra...
Pour piloter un Puro-Pilatus on doit être bien équipé !!!
Et on décolle pour une prochaine livraison...
Last edited by AndréM on Sat 22 Jul, 2006 22:51, edited 1 time in total.
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce fût un réel plaisir de tous vous rencontrer...
Et j'espère avoir d'autres occasions de répéter ces moments...
André M
Et j'espère avoir d'autres occasions de répéter ces moments...
André M
Last edited by AndréM on Sat 22 Jul, 2006 23:26, edited 2 times in total.