Saint-Jean-de-chrysostome

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Saint-Jean-de-chrysostome

Post by OlivierC-FWOL »

Hey!

Je planifie descendre à Saint-Jean samedi voir le 208, ensuite sûrement CYQB pour le lunch et retour sur SK3.

Y-a-t-il de quoi que je devrions savwér avant de m'y rendre?

À la revoyure!

8)
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut

C est surtout de bien planifier ton arrivé a l avance a st jean a cause des saut de parachutistes a par ca rien de spécial

Éric
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

oui !

la piste a trente (30) pieds de large par 3000' de long... en asphalte et souvent il y a de la turbulence mécanique à cause de la ligne d' arbres (quand il vente crosswind bien sûr)... annonce toi avant et écoute la fréquence au moins 5 minutes (et non 5 Nm) avant d'entrer dans le circuit, les gens qui opère l'unicom sont des fois occuppé et ne réponde pas toujours à nos appels.

Moi le problème c'est le 30' de large, et me tenir en dessous de 1400' ASL mais pour certains s'en n'est pas un...

Bonne visite

Fred
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah ben, ça va être un bon petit challenge!

J'ai hâte! 8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Je m'y suis rendu aujourd'hui

Post by treer1 »

Salut Olivier, je m'y suis rendu aujourd'hui avec ma petite famille en auto pour voir les parachutistes et je me suis justement informer à l'unicom.

Voici les détails: c'est pas évidents :shock:

Quand tu viens à St-jean Chrysostome, tu dois appeler la veille pour t'annoncer.

S'il n'y a pas de saut en Parachute la journée de ton arrivé, il n'y aura pas d'unicom :shock: C'est la dispatch des sauts qui fait l'unicom, donc pas de saut, alors pas d'unicom.

S'il y a des sauts, tu dois t'annoncer sur 123.2 au moins 5 miles du circuit et idéalement plus :!: Il y a de grosse chance que ce soit le pilote du 206 qui te réponde et t'indique s'il vient de larger ou non. S'il t'autorise à entrer dans le circuit, tu ne dois pas entrer dans le circuit en traversant le vent de travers mais en entrant en TRÈS LONGUE FINALE :!: :!:

Comme la dispatch m'expliquait, si tu entre en vent de travers dans le circuit, tu risques de faire de la purer de parachutiste :lol:

Il y a des frais d'atterrissage de 10$ si tu ne prends pas d'essence ou ne mange pas au resto :evil:


Donc c'est pas mal c'a quelle m'a raconter comme détails :D

Ah oui, le pilote du 206 s'annonce seulement sur le 127.85 (Fréquence Radar de Québec) dès qu'il atteint 700 pieds au décolage et il monte généralement à 14000 ou même 15000 pieds pour les sauts... de là l'importance de t'annoncer BEAUCOUP à l'avance car si tu arrives à 3 ou 4 milles pieds, alors tu peux te ramasser un parachutiste sur la tête :!: :lol: 8)

Bye et bon vol

treer1
Eric Tremblay
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Le TCU de Québec (127,85Mhz) pourra aussi te dire s'il y a du parachutage en cours ainsi que l'ATIS de CYQB.

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je viens de contacter la base, ils m'attendent samedi 1000L. Je devrais arriver aux Ailes vers les 1200L.

8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

OlivierC-FWOL wrote:Je viens de contacter la base, ils m'attendent samedi 1000L. Je devrais arriver aux Ailes vers les 1200L.

8)


Good, j'irai peut-être te voir là bas. Tu vas voir qu'il est TRÈS beau leur 206 :!: Tout jaune avec des bonhomme sourire partout dessus :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Tu veux dire le 208. :wink:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

OlivierC-FWOL wrote:Tu veux dire le 208. :wink:


Ouin, exuses-là :!: je suis toujours mêlé entre le 206 et le 208... je vais finir par les reconnaitre un jour.

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

D'ailleur le voici

Post by treer1 »

D'ailleur, voici le lien vers les photos de Atmosphair. La photo du 208 y est. Méchante belle machine :!: :shock:

http://www.atmosphair.com/index.php?section=17

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Vais voir si je ne epux pas y être aussi, soit à St-Jean-Chrysostôme (1000L) ou aux ailes (1200L) !!!

Par la route terrestre naturellement !!!

Bon vol pour les pilotes et à bientôt j'espère !

André M
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

J'y serai certainement........

Avec mon DCA........... :twisted: :twisted: :twisted:


Image

Francois
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

By the way, histoire de me vanter un peu, c'est moi qui ai fait le "design" pour les nouvelles couleurs du Caravan chez Atmosphair, avec les bonhommes sourires! :D J'ai aussi fait le design des couleurs du King Air qu'ils avaient avant.

Image
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Ben Audet wrote:By the way, histoire de me vanter un peu, c'est moi qui ai fait le "design" pour les nouvelles couleurs du Caravan chez Atmosphair, avec les bonhommes sourires! :D J'ai aussi fait le design des couleurs du King Air qu'ils avaient avant.

Image


FÉLICITATIONS Pat Ben ;)p Méchante belle machine.... Je suis certain que les beaux sourires aident les nouveaux parachutistes à diminuer leur niveau de stress :lol: En tout cas c'est moins stressant que d'embarquer dans un coucou tout dépeinturé :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Bonjour !!

Vais y être sur le terrain de St-Jean-Chrisostome ce matin vers 1000L...

Vais essayer de vous y rencontrer.... surveillez le gars qui prend plein de photos !!!!

André M
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

J'y serai aussi

Post by treer1 »

J'y serai aussi vers 1000L... avec ma gang de filles :!: :D ...(Ma blonde pis mes deux filles) 8) Donc surveiller le gars qui se promène entouré de femmes :lol: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Effectivement, nous y étions... et j'ai rencontré des gens fort sympatiques !!!

Mais comme les images vallent mille mots...


Image
Arrivée d'Olivier sur Puro-Pilatus à St-Jean-Chrysostome...

Image
François et Olivier discutent de DCA ? Faut voir la taille des Canon !!! ou des objectifs !!!

Image
Tout le groupe devant le désormais célèbre Puro-Pilatus...

Image
Étaient présent à ce mini RVA improvisé à St-Jean-Chrysostome: dans l'ordre habituel... co-pilote d'Olivier (je n'ai pas son nom malheureusement), Olivier C-FWOL, Éric treer1, François Bonin141, Frédéric Luscombe avec en arrière plan le désormais célèbre Puro-Pilatus P3... et votre humble serviteur derrière la caméra...

Image
Pour piloter un Puro-Pilatus on doit être bien équipé !!!


Image
Et on décolle pour une prochaine livraison...
Last edited by AndréM on Sat 22 Jul, 2006 22:51, edited 1 time in total.
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Ce fût un réel plaisir de tous vous rencontrer...

Et j'espère avoir d'autres occasions de répéter ces moments...

André M
Last edited by AndréM on Sat 22 Jul, 2006 23:26, edited 2 times in total.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

J'ai eu la chance d'y aller ce matin, et ce fut un plaisir de tous vous rencontrer :D

Salutations,

Fred
Post Reply