http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... pic_id=736
Quelqu'un peut-il confirmer si ces lettres d'appel sont acceptées par Transports Canada.
André
Marques
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Voici ce que dit le site de transport Canada sur cette avion
Marque C-GBZC No. de Série 89R532041
Nom Commun Norman Aviation Modèle NORDIC VI/A
Base - Pays CANADA
Base - Province Québec
Base - Ville / Aéroport Beaumont
Lieu du dossier Dorval Base d'admissibilité de l'immatriculation Ultra-léger de type évolué
Utilisation Privé
Catégorie Avion Poids (Kgs) 480
Constructeur Norman Aviation
Année de Montage 1989
Pays de Montage CANADA
Certificat d'immatriculation
Immatriculation du propriétaire 1997-12-05 Date de délivrance 2003-09-11
Moteur Piston Nr. de moteurs 1
Propriétaire
Marque C-GBZC No. de Série 89R532041
Nom Commun Norman Aviation Modèle NORDIC VI/A
Base - Pays CANADA
Base - Province Québec
Base - Ville / Aéroport Beaumont
Lieu du dossier Dorval Base d'admissibilité de l'immatriculation Ultra-léger de type évolué
Utilisation Privé
Catégorie Avion Poids (Kgs) 480
Constructeur Norman Aviation
Année de Montage 1989
Pays de Montage CANADA
Certificat d'immatriculation
Immatriculation du propriétaire 1997-12-05 Date de délivrance 2003-09-11
Moteur Piston Nr. de moteurs 1
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- Bob Cadi
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http://www.tc.gc.ca/aviation/REGSERV/CA ... /222f.htm#
Sur ce site tout y est expliquer,
Je ne crois pas que cela passe le test, car c'est spécifié que la couleur doit ''contraster'' ?
Bob.
Sur ce site tout y est expliquer,
Je ne crois pas que cela passe le test, car c'est spécifié que la couleur doit ''contraster'' ?
Bob.
- DeltaMike
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- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Je crois qu'il ne doit pas y avoir de dessin qui traverse les lettres comme c'est le cas sur la photo.
Daniel
Voici ce que dit le R.A.C.
222 - NORMES SUR LE MARQUAGE ET L'IMMATRICULATION DES AÉRONEFS
SECTION I - MARQUAGE DES AÉRONEFS
222.01 Modalités de marquage
(1) Sous réserve du paragraphe 202.07(1) du Règlement de l'aviation canadien, les marques doivent être peintes ou apposées sur un aéronef de la façon suivante :
Aéronef
a) elles sont peintes sur l'aéronef ou y sont apposées par un procédé assurant une permanence équivalente à celle de la peinture;
b) elles sont distinctes et ne sont pas cachées ni brouillées par une lettre ou un symbole qui n'en fait pas partie :
(i) elles sont constituées de lettres majuscules en caractères romains, sans fioritures ni empattement;
(ii) elles sont formées de traits pleins dont la couleur contraste avec la couleur de fond de l'aéronef;
(iii) elles sont apposées de façon qu'il y ait une marge d'au moins 5 cm (1,970 pouce) entre le bord de chaque lettre qui en fait partie et chaque arête de la surface sur laquelle elles sont situées;
c) la marque de nationalité et la marque d'immatriculation d'un aéronef doivent être séparées par un trait d'union.
Daniel
Voici ce que dit le R.A.C.
222 - NORMES SUR LE MARQUAGE ET L'IMMATRICULATION DES AÉRONEFS
SECTION I - MARQUAGE DES AÉRONEFS
222.01 Modalités de marquage
(1) Sous réserve du paragraphe 202.07(1) du Règlement de l'aviation canadien, les marques doivent être peintes ou apposées sur un aéronef de la façon suivante :
Aéronef
a) elles sont peintes sur l'aéronef ou y sont apposées par un procédé assurant une permanence équivalente à celle de la peinture;
b) elles sont distinctes et ne sont pas cachées ni brouillées par une lettre ou un symbole qui n'en fait pas partie :
(i) elles sont constituées de lettres majuscules en caractères romains, sans fioritures ni empattement;
(ii) elles sont formées de traits pleins dont la couleur contraste avec la couleur de fond de l'aéronef;
(iii) elles sont apposées de façon qu'il y ait une marge d'au moins 5 cm (1,970 pouce) entre le bord de chaque lettre qui en fait partie et chaque arête de la surface sur laquelle elles sont situées;
c) la marque de nationalité et la marque d'immatriculation d'un aéronef doivent être séparées par un trait d'union.
- OlivierC-FWOL
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