très mauvaise nouvelle
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
très mauvaise nouvelle
Le deuxième en l'espace de quelques jours. Par contre, il semble plus tragique celui-çi. :cry:
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2006/07/20060708-154119.html
redoublons de prudence
Gilles Drapeau
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2006/07/20060708-154119.html
redoublons de prudence
Gilles Drapeau
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Sans savoir quel en est la cause.
Il faut se souvenir qu'avec du temps chaud et humide, les performances des appareils '' normaux'' en souffrent significativement. :(
Notre taux de monté, nos courses au décollage en souffre.
Souvent en Hydravion on est accoté sur les limites permises, alors avec des conditions de chaleur,humiditée,altitude, on a tout les bons ingrédients
pour faire une erreure de jugement. :cry: Imaginez votre appareil avec 30 % moins de performance et de maniabilité. :?
Demeuront vigilant les copains...
Bob.
Il faut se souvenir qu'avec du temps chaud et humide, les performances des appareils '' normaux'' en souffrent significativement. :(
Notre taux de monté, nos courses au décollage en souffre.
Souvent en Hydravion on est accoté sur les limites permises, alors avec des conditions de chaleur,humiditée,altitude, on a tout les bons ingrédients
pour faire une erreure de jugement. :cry: Imaginez votre appareil avec 30 % moins de performance et de maniabilité. :?
Demeuront vigilant les copains...
Bob.
- C-Phil
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet il s'agit de Philippe Potvin, 24 ans, un ptit gars du Saguenay... Ayant fait mon cours en meme temps que lui je l'ai connu à l'école et je peux vous dire que c'est vraiment poche et triste!!!!!! Le connaissant, je peux vous confirmer que ca vie était destinée au pilotage de brousse...
Je viens d'apprendre la nouvelle à l'instant par d'autres collègues de classe.... C'est vraiment un sympatique gars! Vraiment la, je sais pas trop quoi dire!!! :shock: :cry: Il etait un grand passionné de l'aviation. (comme la plus part de nous d'ailleur) Il était tres impliqué au sein de l'aviation au lac-à-la-tortue! Aussi bizards que ca puisse parraitre, il était un de ceux qui a ramasser l'autre hydravion qui s'est planter au lac voila quelques semaines!!!!
Je suis encore sous le choque.... C'est le deuxieme qu'on perd dans notre gang en si peu de temps!!! Vraiment désolant! ca fait vraiment réfléchir, surtout quand on les connais très bien!
Faque SVP soyez prudent! Une bad-luck est si vite arrivé!
voici le lien sur radio-canada...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... vion.shtml
Phil :(
Je viens d'apprendre la nouvelle à l'instant par d'autres collègues de classe.... C'est vraiment un sympatique gars! Vraiment la, je sais pas trop quoi dire!!! :shock: :cry: Il etait un grand passionné de l'aviation. (comme la plus part de nous d'ailleur) Il était tres impliqué au sein de l'aviation au lac-à-la-tortue! Aussi bizards que ca puisse parraitre, il était un de ceux qui a ramasser l'autre hydravion qui s'est planter au lac voila quelques semaines!!!!
Je suis encore sous le choque.... C'est le deuxieme qu'on perd dans notre gang en si peu de temps!!! Vraiment désolant! ca fait vraiment réfléchir, surtout quand on les connais très bien!
Faque SVP soyez prudent! Une bad-luck est si vite arrivé!
voici le lien sur radio-canada...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... vion.shtml
Phil :(
-
C-SIMS
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Outch. J'étais au courant de l'écrasement , mais j'ignorais que le pilote était un de nos amis :S
Il était membre de notre Flying Club (flying club de Bagotville) où il gerait la maintenance sur un c-172N. Il était vraiment dévoué pour notre flying club et adorait ce monde qu'est l'aviation. Il mordait à la brousse.
Veilles sur nous là haut Phillippe
Simon
Il était membre de notre Flying Club (flying club de Bagotville) où il gerait la maintenance sur un c-172N. Il était vraiment dévoué pour notre flying club et adorait ce monde qu'est l'aviation. Il mordait à la brousse.
Veilles sur nous là haut Phillippe
Simon