Page 1 of 1
Geneseo 2006!
Posted: Fri 07 Jul, 2006 07:45
by OlivierC-FWOL
Messieurs, adieu!
:cry: :cry:
À 1100L aujourd'hui, je vais embarquer dans le Focke-Wulf, prender l'air et me lancer tout droit dans un vortex temporel. À ma sortie, je serai en 1943 en Angleterre...
8)
Sérieusement, je pars pour Geneseo, NY, là où se tient un airshow sur une piste en gazon. Checkez ben mes photos au retour, vous allez vouloir y aller l'an prochain!
8) 8)
Posted: Fri 07 Jul, 2006 08:36
by MichelC
Ah mon ti torrieux !
C'en est un qui manque à ma culture çà ! Hmmmm... J'ai hâte de voir tes photos Olivier !
Voir ici:
http://www.1941hag.org/files_airshow/airshow2006.html
Amuses-toi bien !
Michel C-GNCJ
Posted: Mon 10 Jul, 2006 08:00
by OlivierC-FWOL
Je suis revenu hier, complètemet vidé!
Je n'ai pas assisté au spectacle le deuxième jour, préférant quitter tôt, en forme et dispos, plutôt que brûlé le soir et rentrer à Montréal dans les nuages convectifs, etc. J'ai bien fait, car j'ai volé un bon 15 minutes aux instruments dans du haze pas trop gentil...
Le spectacle fut très bien pour les gens, mais en tant que pilote, je n'ai pas aimé y participer. Le airboss ne savait pas ce qu'il voulait, il ne répondait pas à nos appels, les timings étaient mauvais, etc. J'étais dans le groupe des T-6/Harvard/SNJ et après 3 passes, on devait se poser, mais non, les bombardiers décollaient et on a dû orbiter au sud pendant presque 15 minutes. Je me suis mis en formation avec un Havard américain, ça en faisait un de moins qui pouvait me frapper. :wink: On était 6 machines dans notre circuit, on est rentré à la queue-leu-leu à l'aéroport pour se poser.
Exemple de mauvais timing, le Huey de la US Army a tourné au ralentit pendant 20 minutes avant de décoller! :shock:
Après le show, j'ai été volé en formation avec une réplique de Aichi D3A1 Val (bombardier en piqué japonais du film "Tora Tora Tora!") pendant qu'un de mes amis prenait des photos. J'ai bien hâte de voir les résultats!
Je vais vous montrer mes photos ce soir...
:wink:
Posted: Mon 10 Jul, 2006 11:52
by Azurefan
Cool, on attend les photos. :)
Azurefan
Posted: Mon 10 Jul, 2006 22:11
by OlivierC-FWOL
Posted: Mon 10 Jul, 2006 23:20
by snowman.
Y sont ti obligé d'avoir tous un exstincteur devant chaque avion lors qu'ils sont au sol?
martin 8)
Posted: Tue 11 Jul, 2006 00:17
by C-Phil
Vraiment jolie tes photos Oli!
Phil
Posted: Tue 11 Jul, 2006 01:06
by bonin141
Super les photos!
C'est un beau party c'ta patente là!
François
Posted: Tue 11 Jul, 2006 08:39
by Constipus
Merci pour la tonne de photos 8)
J'image que juste entendre le son d'un F4U Corsair vaut le déplacement =:) , En té cas moi, je paierais cher.
:oops: Question: Pourquoi la majorité des pilotes mettez-vous un casque "dur" avec visière et masque d'oxygène ? :oops:
Encore, encore :wink:
:lol:
Posted: Tue 11 Jul, 2006 09:49
by OlivierC-FWOL
Merci, merci! :oops:
Alain, le casque rempli les fonctions suivantes :
- sécurité en cas d'accident (protège la tête)
- comfort (coupe le bruit et coupe le vent dans les yeux)
- ça fait franchement cool
Il y a des pilotes qui portent un masque, bien plus pour couper le bruit quand ils parlent à la radio, que pour monter haut avec l'oxygène, mais il y a des avions avec l'O².
:wink:
Merci!
Posted: Tue 11 Jul, 2006 09:55
by AlphaVictor
Olivier, je te dois une bonne partie de ma connaissance des warbirds de la 2e guerre. Superbes photos encore une fois. Ta passion est contagieuse. Merci pour ta contribution.
AlphaVictor
Posted: Tue 11 Jul, 2006 15:13
by MichelC
Olivier mon torrieux, t'as encore amélioré ta technique !!!
Superbes tes photos ! q:)p q:)p q:)p
merci, merci, merci !
Michel C-GNCJ
Posted: Tue 11 Jul, 2006 15:22
by Willy
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw Génial!
Posted: Tue 11 Jul, 2006 22:48
by COOLFLY
Superbes photos ! Superbes photos ! Superbes photos !
Y sont bonnes! on peut pas en dire plus!
Merci de les partager!
André L. :wink:
Posted: Sun 16 Jul, 2006 14:21
by OlivierC-FWOL
snowman wrote:Y sont ti obligé d'avoir tous un exstincteur devant chaque avion lors qu'ils sont au sol?
martin 8)
Oy Martin! J'avais oublié ta question... :oops: :oops:
L'extincteur est là en cas de pépin lors du démarrage, soit un feu dans les échapements (pas un problème tant que la batterie fournie le starter) ou dans le carburateur.
:wink:
Posted: Sun 16 Jul, 2006 18:45
by reecky
woooooow :D :shock: wooooooooow :D :shock: woooooooooooooooooooooooow :D :shock:
Comme dis les autres superbe photos y manque juste le son pour que les frisson vienne avec, ca va etre un ti voyage a organisé.
merci pour té photo ;)p =:)
Éric
Posted: Tue 18 Jul, 2006 21:51
by PapaMike
OlivierC-FWOL wrote:Je vais vous montrer mes photos ce soir...
Elle sont géniales ces photos. On aurais le goût de les imprimer et les mettre dans un album.
Une petite question. La quatrième photo du JU52, le haut-parleur est-ce pour que le pilote parle à l'ATC ? :lol: :lol: Une petite job de photoshop et on va être certain que c'est un équipement standard !
Pierre.M.
Posted: Wed 19 Jul, 2006 07:56
by OlivierC-FWOL
Le haut-parleur sert au commentaire lors du spectacle...
Pour ce qui est de les imprimer, je vais avoir mes épreuves vendredi!
:wink:
Posted: Thu 20 Jul, 2006 00:35
by JoeCool
Watattow !!!
Méchantes belles photos !!!
Ca donne le gout d'aller a ce rendez-vous !!!
:-)
Posted: Sat 29 Jul, 2006 22:03
by alexl
WOOOOOWWWWW!!! :shock: :shock: :shock: =:) :