Charlevoix depuis le 24 juin, a instauré de nouveaux frais. On nous prend pour Paul Desmarais faut croire.
Voici donc la grille tarifaire en vigueur.
Je retiens que les aéronefs transportant plus de 3 personnes sont fortement touchés. Je retiens ausssi que les "appels" en dehors des heures d'ouverture normales s'élèvent jusqu'à 140 $. Auparavant, ils coûtaient 90 $, ce qui était déjà un taux usuraire et dangereux. Là, Séraphin Poudrier serait lui-même sur le cul de voir ça. Je sais bien que l'avation c'est du vol, mais je pensais pas que le vol se passait dans le fond de nos poches. Je ne sais pas ce que les administrateurs cherchent en prenant de telles décisions. C'est vrai que le spot est très beau pour construire un développement, et que la rue est déjà asphaltée aux frais de la princesse et du "prince".
En tout cas, c'est bien dommage.
Je retiens aussi que les hélicoptères ne sont pas affectés par les frais d'atterrissages et d'aérogare.
Je retiens que les petits aéronefs ne transportant pas plus de 3 personnes ne sont pas touchés par les frais d'aérogare et d'atterrissages non plus. (Pour l'instant)
Il faut absolument s'opposer tout de suite à ces frais-là. Charlevoix est un aéroport stratégique sur la Côte.