AD sur les "PIPER, Gouverne de Direction (Rudder) qui ont
Posted: Sun 26 Nov, 2023 22:28
été fabriqué en Structure d'Acier, avant 1974"!
Pour les "PIPER: J3, L4, J5, PA-11, PA-12, PA-14, PA-15/17, PA-16, PA-18, PA-20 & PA-22".
https://s30121.pcdn.co/wp-content/uploa ... l.jpg.webp" onclick="window.open(this.href);return false;
L’AVIATION ADMINISTRATION (FAA), devrait amende la "Consigne de Navigabilité (CdeN [AD]) en février 2024 pour inclure la liste des "PIPER, ci-haut". Pour demander le remplacement des "Gouverne de Direction [GdeD] (Rudder) construit avant 1974! Car, ceux-ci on été fait d'Acier "1025" et non d'Acier "4130"!
Cette "CdeN [AD]" concernas t le remplacement de "GdeD [Rudder]" devraient affecter 31,000 "PIPER"!
La "FEDERA
Le coût estimé au minimum par la "FAA" est de 3,000 $ USD!
Cette "CdeN [AD]", est en relation de deux "Incidents" relié à un "PA-12" et un "PA-14" en Alaska en 2020 & 2021. Ou dans les deux (2) cas, la "GdeD (Rudder)", se son recourber a l'horizontale (parallèle au Gouvernail de Profondeur)! Dans les deux (2) cas, les "Pilotes" ont atterri "Sécuritaire ment"!
NOTE: Pour voir une photo d'un des deux avions "PIPER", n'ayant peu la mettre dans le "Post"! SVP, veuillez ouvrir le "Lien".
Dans les deux (2) cas, la "FAA" a déterminé que les défaillances étaient dues à la "Fatigue du matériel".
Un conseil: Si vous ne pouvez pas prouver que votre "Gouvernail de Direction (Rudder) a été construit après 1974 ou est construit avec de l'Acier "4130"? Je vous conseille d'en commander un au plus vite! Avant, qu'il devienne des "Item Rare et Dispendieuse"!
Jacques (M1, M2, E & S)
Voici le "Lien" et l' "Article" sur la "Consigne de Navigabilité (Airworthiness Directive de la FAA)
Lien: https://www.avweb.com/aviation-news/pip ... 6847712A1Y" onclick="window.open(this.href);return false;
L'"Article en Anglais":
Piper Rudder AD Comment Period Extended
By : Russ Niles, November 23, 2023
The FAA has extended the comment period on an AD that would require the replacement of rudders on almost 31,000 Piper aircraft made before 1974. In a Notice of Proposed Rulemaking in October, the agency ordered every rudder equipped with a rudder post made of 1025 carbon steel be replaced with rudders that have posts made of 4130N low-alloy steel. Piper switched from 1025 to 4130N in 1974. The estimated cost of the rudder replacement is $3,000. The comment period was extended to Feb. 20, 2024.
The AD was issued in response to rudder post failures in a PA-12 and a PA-14 in Alaska in 2020 and 2021, which caused the rudders to fold over parallel to the horizontal stabilizer. In both cases, the pilots were able to land safely and the FAA determined the cause as fatigue failure. Several commenter’s on the AD, including the Aircraft Owners and Pilots Association and the Short Wing Piper Club, asked for the extension to work on their response, saying “it’s controversial and could drive substantial costs, among other things,” according to the FAA notice.
Pour les "PIPER: J3, L4, J5, PA-11, PA-12, PA-14, PA-15/17, PA-16, PA-18, PA-20 & PA-22".
https://s30121.pcdn.co/wp-content/uploa ... l.jpg.webp" onclick="window.open(this.href);return false;
L’AVIATION ADMINISTRATION (FAA), devrait amende la "Consigne de Navigabilité (CdeN [AD]) en février 2024 pour inclure la liste des "PIPER, ci-haut". Pour demander le remplacement des "Gouverne de Direction [GdeD] (Rudder) construit avant 1974! Car, ceux-ci on été fait d'Acier "1025" et non d'Acier "4130"!
Cette "CdeN [AD]" concernas t le remplacement de "GdeD [Rudder]" devraient affecter 31,000 "PIPER"!
La "FEDERA
Le coût estimé au minimum par la "FAA" est de 3,000 $ USD!
Cette "CdeN [AD]", est en relation de deux "Incidents" relié à un "PA-12" et un "PA-14" en Alaska en 2020 & 2021. Ou dans les deux (2) cas, la "GdeD (Rudder)", se son recourber a l'horizontale (parallèle au Gouvernail de Profondeur)! Dans les deux (2) cas, les "Pilotes" ont atterri "Sécuritaire ment"!
NOTE: Pour voir une photo d'un des deux avions "PIPER", n'ayant peu la mettre dans le "Post"! SVP, veuillez ouvrir le "Lien".
Dans les deux (2) cas, la "FAA" a déterminé que les défaillances étaient dues à la "Fatigue du matériel".
Un conseil: Si vous ne pouvez pas prouver que votre "Gouvernail de Direction (Rudder) a été construit après 1974 ou est construit avec de l'Acier "4130"? Je vous conseille d'en commander un au plus vite! Avant, qu'il devienne des "Item Rare et Dispendieuse"!
Jacques (M1, M2, E & S)
Voici le "Lien" et l' "Article" sur la "Consigne de Navigabilité (Airworthiness Directive de la FAA)
Lien: https://www.avweb.com/aviation-news/pip ... 6847712A1Y" onclick="window.open(this.href);return false;
L'"Article en Anglais":
Piper Rudder AD Comment Period Extended
By : Russ Niles, November 23, 2023
The FAA has extended the comment period on an AD that would require the replacement of rudders on almost 31,000 Piper aircraft made before 1974. In a Notice of Proposed Rulemaking in October, the agency ordered every rudder equipped with a rudder post made of 1025 carbon steel be replaced with rudders that have posts made of 4130N low-alloy steel. Piper switched from 1025 to 4130N in 1974. The estimated cost of the rudder replacement is $3,000. The comment period was extended to Feb. 20, 2024.
The AD was issued in response to rudder post failures in a PA-12 and a PA-14 in Alaska in 2020 and 2021, which caused the rudders to fold over parallel to the horizontal stabilizer. In both cases, the pilots were able to land safely and the FAA determined the cause as fatigue failure. Several commenter’s on the AD, including the Aircraft Owners and Pilots Association and the Short Wing Piper Club, asked for the extension to work on their response, saying “it’s controversial and could drive substantial costs, among other things,” according to the FAA notice.