Vol à l'ile d'Anticostie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Vol à l'ile d'Anticostie

Post by treer1 »

Bonjour à tous, j'ai un de mes chum qui se cherche un transport avec sa blonde pour l'ile d'Anticostie à la mi-aout. Ils sont prêt à payer tous les frais d'essence à partir de CYQB. Si quelqu'un a l'intention de faire cette bonne ride et d'offrir les places disponibles, ils serait partant. COntactez-moi par courriel si vous êtes intéressé. Ce pourrait être quelqu'un d'une autre région aussi mais ils paieront les frais d'essence à partir de CYQB seulement.

Merci
treer1
Eric Tremblay
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Allo Éric,

As-tu considéré de leur offrir les Vols-Évasions ? Ça pourrait être une alternative... Peut-être !!

Paul :D :D
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Aigleca wrote:Allo Éric,

As-tu considéré de leur offrir les Vols-Évasions ? Ça pourrait être une alternative... Peut-être !!

Paul :D :D

Je pourrais bien les leur offrir mais ils divent être membres des Ailes pour les utiliser :evil: C'est pas pratique :!:

Pis si personne ne fait ce vol à la mi-aout, alors ce sera encore plus inutile :cry:

Merci quand même de l'idée

Bye
treer1
Eric Tremblay
BenPel
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by BenPel »

Voila p't'être une occasion pour toi de faire une de tes vols voyages pour ta licence:
-Équipage: un pilote + toi plus tes deux copains (pour aller)

Pour aller à anticostie le pilote en règle fait le leg et dompe les passagers. Pour le retour tu es le PIC pi, le pilote en règle dors et devient invisible.

Ce voyage pourrait aussi te servir pour ton 300 miles de la licence commercial, donc d'une pierre 3-4 coups!!!!

Ben
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

BenPel wrote:Voila p't'être une occasion pour toi de faire une de tes vols voyages pour ta licence:
-Équipage: un pilote + toi plus tes deux copains (pour aller)

Pour aller à anticostie le pilote en règle fait le leg et dompe les passagers. Pour le retour tu es le PIC pi, le pilote en règle dors et devient invisible.

Ce voyage pourrait aussi te servir pour ton 300 miles de la licence commercial, donc d'une pierre 3-4 coups!!!!

Ben

Bonne idée, je m'en informe auprès de mon instructeur :D

Bye
treer1
Eric Tremblay
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

J'ai pas eu de réponse encore mais j'ai une autre question

Post by treer1 »

Salut la gang, j'ai pas eu de réponse encore mais j'ai une autre question. Mon chum est prêt à se rendre à 7 iles ou sur la côte sud du fleuve face à l'ile d'anticosti pour prendre un vol de là. Ma question est la suivante: est-ce qu'il existe une compagnie de nolisement qui fait se genre de trajet entre la côte vers l'ile et si oui, qu'elle est elle et à quel coût?

Merci

treer1
Eric Tremblay
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Salut

appelle à l'aéroport pour demander quel compagnie organise les voyages. À chaque fois que je suis allé travailler à Havre St-Pierre, il existait des forfaits pour aller à anticosti en avion, départ havre st-pierre, une nuit dans une auberge (ou un camp je me souvient plus) exploration de l'île en camion avec guide et ça coutait quelques choses comme 179$ par personne (si mes souvenirs sont bons)

Fred
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Il y a peut-être encore les DC-6 qui font la run.

8)
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Contacte Aéropro à Sept-Îles. C'est avec eux que je voyage quand je vais à la chasse au chevreuil à l'automne.

Voici le lien.

http://www.aeropro.qc.ca/fr/touristiques.html

Yvon
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

merci

Post by treer1 »

Merci les boys, je savais que j'aurais une réponses rapidement :!: :D Des vrais pros 8) :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

J'ai fait ce voyage il y a deux ans en king air d'aeropro ,départ de Havre St Pierre.

André
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Tu peux y aller a partir de Mont-Joli aussi, il y a des compagnies qui font le transport.

Propane
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Informations

Post by treer1 »

SAlut la gang, dans les recherches que mon chum fait pour ce trouver un transporteur aérien vers l'Ile d'Anticostie, il a trouvé une image de l'Ile en JPeg qui indique qu'il y aurais dexu autres aéroports dans la partie Est de l'Ile. Une qui se nommerais aéroport Saumon qui serait sur la rivière aux Saumons, environ au 3/4 Est de l'Ile sur la rive nord et une autre qui serais environ au 5/6 Est de l'ile sur la rive sud qui se nomme Aéroport Bell qui serait sur la rivière Bell.

Avez-vous des informations sur ces aéroports :?: Est-ce tout simplement des emplacement pour stationner des avions sur flottes :?:

Merci

Bye
treer1
Eric Tremblay
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by quartzca »

Eric
Ce sont des pistes privées, non pas privées mais très très privées, genre une appartient à Marcel Dutil de Canam Manac style $17 millions d'investis. Alors pose pas ton nose wheel là sans permission. L'autre est aussi privée, elle appartient à une pourvoirie. Elle était fermée il y a 2 ans pour réparation, je voulais y aller et j'ai parlé au proprio. On est pas très bienvenu.
Il y en a une autre juste à côté des camps du Vauréal, sur la rive nord avant le camp de Dutil, ou j'ai été chasser il y 2 ans. La piste est assez longue mais le gravier dessus s'appelle plutôt de la roche, style Super Cub avec pneus toundras et le gouvernement ne veut pas qu'on s'en serve à moins de permission spéciale.
Évidemment, il y a celle de Port Menier. Elle est assez loin du village. Quand je suis allé diner là, c'est la femme de ménage qui nous a amenés aller-retour pour qu'on aille diner. Sympathique.

André
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

quartzca wrote:Eric
Ce sont des pistes privées, non pas privées mais très très privées, genre une appartient à Marcel Dutil de Canam Manac style $17 millions d'investis. Alors pose pas ton nose wheel là sans permission. L'autre est aussi privée, elle appartient à une pourvoirie. Elle était fermée il y a 2 ans pour réparation, je voulais y aller et j'ai parlé au proprio. On est pas très bienvenu.
Il y en a une autre juste à côté des camps du Vauréal, sur la rive nord avant le camp de Dutil, ou j'ai été chasser il y 2 ans. La piste est assez longue mais le gravier dessus s'appelle plutôt de la roche, style Super Cub avec pneus toundras et le gouvernement ne veut pas qu'on s'en serve à moins de permission spéciale.
Évidemment, il y a celle de Port Menier. Elle est assez loin du village. Quand je suis allé diner là, c'est la femme de ménage qui nous a amenés aller-retour pour qu'on aille diner. Sympathique.

André

SAlut André, merci de l'information, mon chum qui veut aller faire la traverser de l'Ile en vélo aurais aimé si possible se faire transporter vers la partie Est de l'ile, sur une de ces piste peut-être et revenir à vélo jusqu'à Port Meunier pour le retour par avion... il ne semble pas y avoir beaucoup de possibilité touristique sur l'ile à moins d'être TRÈS riche :evil:

Juste pour traverser sur l'Ile à partir de 7Ile en nolisement pour 4 personnes, on parle d'environ 2000$ aller retour :!: :shock: :evil: Donc le même prix que d'aller passer 2 semaines en floride :lol: :lol: :lol: `

Haaaa le tourisme québecois :evil: :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Pour avoir circulé à plusieurs reprises sur les chemins d'anticosti, je doute que ce soit une bonne idée de le faire à byciclette. Les chemins sont en pierres assez grosses pour que ce soit désagréable . Anticosti est formidable mais il faut s'attendre à payer pour les facilitées car c'est leur façon de gagner des sous.C'est à visiter et à y retourner et c'est ce que je compte faire d'ici quelques temps. Georges
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by quartzca »

D'accord avec toi Georges. Et je doute que la SEPAQ laisse aller un velo comme ça partout sur l'ile. Il ne faut pas oublier que c'est opéré comme un parc géré par la SEPAQ. Alors il faut payer un forfait pour avoir les services. En fait, connaissant l'Ile comme je la connais, je pense que c'est une bonne chose que ce soit ainsi. Je retourne à la chasse en novembre et j'ai hâte.

André
Post Reply