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Ça ne va pas bien quand...
Posted: Wed 07 Jun, 2006 07:44
by OlivierC-FWOL
Ya du feu qui sort par l'entrée d'air du moteur.
:lol: :lol: :lol:
Posted: Wed 07 Jun, 2006 07:49
by toxedo_2000
Y'ont-tu monté le moteur à l'envers ? :roll: :D
Gaston
Posted: Wed 07 Jun, 2006 07:50
by OlivierC-FWOL
Peut-être, c'est un F-4 anglais, donc tout est possible.
Je crois que c'est un décrochage du compresseur qu'on voit là, mais l'avion ne semble pas faire de fling-flangs élaborés, donc j'ignore pourquoi le saudit compresseur aurait décroché!
:D :lol: :lol:
Posted: Wed 07 Jun, 2006 07:56
by mike.king
ouch! qu'est-ce qui s'est passé d'après toi Olivier. eux ont quand meme la possibilité de "l'éject", mais nous quand ça l'arrive ont est tu dans la marde rien un peu!!!!!!,
Notre premier fly test de notre ultra-leger avance après une restauration de quelques temps, ça l'a arrivé en atterissant, il s'est mis a sortir de la fumée du compartiment moteur.
De loin :shock: je voyais l'avion arrivé avec une fumée blanche au début et je pensais qu'ont avais busté le moteur, mais non ; court-circuit dans le module electonique, et la quand le moteur s'est mis a tournée au ralentie, ça l'as r'alimenter les tisons.... m'as te dire que le hood a débarquer assez vite pour l'eteindre........ mais au moins l'avion étais rendu au sol. :?
Posted: Wed 07 Jun, 2006 08:04
by snowman.
Et si c'étais un illusion , :roll: genre la fin d'un film ou un reflet...
:idea:
Martin :wink:
Posted: Wed 07 Jun, 2006 08:08
by OlivierC-FWOL
Non, c'esrt vraiment le moteur qui fait boum, mais je ne sais pas pourquoi.
Enfin, comme c'est un F-4, il lui reste le moteur de gauche pour retourner chez lui!
:lol:
Posted: Wed 07 Jun, 2006 17:50
by D T A 582
michouroy wrote:ouch! qu'est-ce qui s'est passé d'après toi Olivier. eux ont quand meme la possibilité de "l'éject", mais nous quand ça l'arrive ont est tu dans la marde rien un peu!!!!!!,
Notre premier fly test de notre ultra-leger avance après une restauration de quelques temps, ça l'a arrivé en atterissant, il s'est mis a sortir de la fumée du compartiment moteur.
De loin :shock: je voyais l'avion arrivé avec une fumée blanche au début et je pensais qu'ont avais busté le moteur, mais non ; court-circuit dans le module electonique, et la quand le moteur s'est mis a tournée au ralentie, ça l'as r'alimenter les tisons.... m'as te dire que le hood a débarquer assez vite pour l'eteindre........ mais au moins l'avion étais rendu au sol. :?
T'ES TU ACHETÉ UN AVION? :?:
Posted: Wed 07 Jun, 2006 18:24
by Mach Diamond
En fait, ça a l'air spectaculaire comme ça mais le moteur n'a pas forcément été détruit. Endommagé probablement, mais un décrochage moteur est parfois sans conséquences sur ce type d'avion.
Dans une ancienne vie j'étais sur la maintenance du F-16 et lors d'un de mes vols d'essais en back seat on a eu un décrochage moteur. Ca a duré une fraction de seconde, il y a eu comme un choc sur la structure de l'avion - qui a résonné pendant une demi seconde - puis le moteur s'est remis à fonctionner normalement et on a continué le vol comme s'il ne s'était rien passé.
No big deal 8) mais c'est sur que ça éveille l'attention.
Bon là le F-4 avait deux moteurs fait qu'il n'y a rien là :wink:
--Luc
(ah c'était le bon temps :D )

Posted: Thu 08 Jun, 2006 08:01
by mike.king
D T A 582 wrote:
T'ES TU ACHETÉ UN AVION? :?:
non, ^pas encore décider,pendulaire ou avion,
je parlais de mon avion précedente.