Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Peut-être, c'est un F-4 anglais, donc tout est possible.
Je crois que c'est un décrochage du compresseur qu'on voit là, mais l'avion ne semble pas faire de fling-flangs élaborés, donc j'ignore pourquoi le saudit compresseur aurait décroché!
ouch! qu'est-ce qui s'est passé d'après toi Olivier. eux ont quand meme la possibilité de "l'éject", mais nous quand ça l'arrive ont est tu dans la marde rien un peu!!!!!!,
Notre premier fly test de notre ultra-leger avance après une restauration de quelques temps, ça l'a arrivé en atterissant, il s'est mis a sortir de la fumée du compartiment moteur.
De loin :shock: je voyais l'avion arrivé avec une fumée blanche au début et je pensais qu'ont avais busté le moteur, mais non ; court-circuit dans le module electonique, et la quand le moteur s'est mis a tournée au ralentie, ça l'as r'alimenter les tisons.... m'as te dire que le hood a débarquer assez vite pour l'eteindre........ mais au moins l'avion étais rendu au sol. :?
michouroy wrote:ouch! qu'est-ce qui s'est passé d'après toi Olivier. eux ont quand meme la possibilité de "l'éject", mais nous quand ça l'arrive ont est tu dans la marde rien un peu!!!!!!,
Notre premier fly test de notre ultra-leger avance après une restauration de quelques temps, ça l'a arrivé en atterissant, il s'est mis a sortir de la fumée du compartiment moteur. De loin :shock: je voyais l'avion arrivé avec une fumée blanche au début et je pensais qu'ont avais busté le moteur, mais non ; court-circuit dans le module electonique, et la quand le moteur s'est mis a tournée au ralentie, ça l'as r'alimenter les tisons.... m'as te dire que le hood a débarquer assez vite pour l'eteindre........ mais au moins l'avion étais rendu au sol. :?
En fait, ça a l'air spectaculaire comme ça mais le moteur n'a pas forcément été détruit. Endommagé probablement, mais un décrochage moteur est parfois sans conséquences sur ce type d'avion.
Dans une ancienne vie j'étais sur la maintenance du F-16 et lors d'un de mes vols d'essais en back seat on a eu un décrochage moteur. Ca a duré une fraction de seconde, il y a eu comme un choc sur la structure de l'avion - qui a résonné pendant une demi seconde - puis le moteur s'est remis à fonctionner normalement et on a continué le vol comme s'il ne s'était rien passé.
No big deal 8) mais c'est sur que ça éveille l'attention.
Bon là le F-4 avait deux moteurs fait qu'il n'y a rien là :wink: