Après la license...
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Alain T
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Après la license...
Bonjour à vous, je viens de compléter ma licence privée et je me questionne pour la suite, je me demande la meilleure voie à prendre.
J'ai fait ma formation sur C172, pour l'instant je continue de louer l'avion à l'école, le prix est intéressant, mais ils ne veulent louer plus de 4h à la fois, ça limite pas mal les vols voyages. Actuellement les 172 sont hors de prix (je trouve), donc une part ou un bloc d'heure serait idéal, mais j'ai rien trouvé dans la région de Québec.
Une option serait des heures sur PA28, est-ce assez facile de faire un check sur type, passer de 172 à pa28?
Une autre option, acheter un 152 (prix plus raisonnable, mais limite pour 2 personnes de 200 lbs), mais je conserverais les ailes hautes pour voir au sol, raison première de voler pour moi.
En fait j'ai l'impression que je devrais plutôt prendre de l'expérience sur le type que je connais pour prendre de l'assurance et ensuite changer, mais si c'est très semblable, ce serait facile de passer de l'un à l'autre.
Votre opinion et votre expérience?
J'ai fait ma formation sur C172, pour l'instant je continue de louer l'avion à l'école, le prix est intéressant, mais ils ne veulent louer plus de 4h à la fois, ça limite pas mal les vols voyages. Actuellement les 172 sont hors de prix (je trouve), donc une part ou un bloc d'heure serait idéal, mais j'ai rien trouvé dans la région de Québec.
Une option serait des heures sur PA28, est-ce assez facile de faire un check sur type, passer de 172 à pa28?
Une autre option, acheter un 152 (prix plus raisonnable, mais limite pour 2 personnes de 200 lbs), mais je conserverais les ailes hautes pour voir au sol, raison première de voler pour moi.
En fait j'ai l'impression que je devrais plutôt prendre de l'expérience sur le type que je connais pour prendre de l'assurance et ensuite changer, mais si c'est très semblable, ce serait facile de passer de l'un à l'autre.
Votre opinion et votre expérience?
- Louis_greniier
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Re: Après la license...
Que votre appréhension, de passer dune aile haute à une aile basse, ne soit pas un facteur dans vos choix.
Il n'y a rien là, de un, et au contraire, essayer autre chose fera de vous un meilleur pilote. Mais n'ayez crainte, de passer d'un Cessna à un Piper se fera sans douleur
Louis
Il n'y a rien là, de un, et au contraire, essayer autre chose fera de vous un meilleur pilote. Mais n'ayez crainte, de passer d'un Cessna à un Piper se fera sans douleur
Louis
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Alain T
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Re: Après la license...
Merci Louis
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Re: Après la license...
J'ai fait mon cours sur PA28-140. Par la suite, j'ai loué un C172 plusieurs fois, puis C150, et acheté un PA28-140 que j'ai gardé 8 ans. Finalement j'ai acheté un C172 que je possède depuis plus de 22 ans. Aucun problème à transitioner, mais il faut bien connaître son appareil. Une bonne lecture du POH est de mise, et si peu d'expérience, une heure ou deux avec un instructeur serait bienvenue.
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Alain T
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Re: Après la license...
Merci DeltaMike, j'ai bien l'intention, si je fais la transition vers le PA28, d'aller faire quelques-heures avec un instructeur, d'aller faire quelques manœuvres (décrochage, vol lent etc) pour me familiariser avec l'appareil.DeltaMike wrote:J'ai fait mon cours sur PA28-140. Par la suite, j'ai loué un C172 plusieurs fois, puis C150, et acheté un PA28-140 que j'ai gardé 8 ans. Finalement j'ai acheté un C172 que je possède depuis plus de 22 ans. Aucun problème à transitioner, mais il faut bien connaître son appareil. Une bonne lecture du POH est de mise, et si peu d'expérience, une heure ou deux avec un instructeur serait bienvenue.
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ttq
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Re: Après la license...
La formation sur 172, achat d’un 182 (quant les prix étaient raisonnable)
Ensuite un turbo arrow rétractable, fabuleuse machine, transition à un 185 sur flotte
Hélico, retour au 182, hélico turbine....
Tout est possible, tout est faisable, quant on s’amuse, c’est plaisant et facile
Bonne découverte
Jp
Ensuite un turbo arrow rétractable, fabuleuse machine, transition à un 185 sur flotte
Hélico, retour au 182, hélico turbine....
Tout est possible, tout est faisable, quant on s’amuse, c’est plaisant et facile
Bonne découverte
Jp
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Alain T
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Re: Après la license...
Wow, là tu parle d'un rêve, un 182 et surtout un hélico, en plus hélico j'ai mon ami formateur depuis 30 ans qui me ferait ça gratos, mais je ne suis pas dans cette gamme de prix. Bravo à ceux qui en ont les moyens ou qui ont fait les concessions nécessaires pour avoir les moyens, par contre dans mon cas je vais m'en remettre au 6/49 pour me permettre çattq wrote:La formation sur 172, achat d’un 182 (quant les prix étaient raisonnable)
Ensuite un turbo arrow rétractable, fabuleuse machine, transition à un 185 sur flotte
Hélico, retour au 182, hélico turbine....
Tout est possible, tout est faisable, quant on s’amuse, c’est plaisant et facile
Bonne découverte
Jp
Pour l'instant je me contenterais d'un 172 sur flotte.
Si je peux rêver, j'aurais de la difficulté à dire non à un Cirrus SR22
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Georges
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Re: Après la license...
Tout un cheminement TTQ.As-tu d'autres idées pour maintenant.?
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ttq
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Re: Après la license...
pour l'instant , 3 joutes de hockey par semaine.....
jp
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- toxedo_2000
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Re: Après la license...
À la TV ? Hahaaa! Et un petit bedon avec ça?ttq wrote:pour l'instant , 3 joutes de hockey par semaine.....
jp
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Georges
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Re: Après la license...
Moi aussi je fais trois joutes de hockey tv....Je ne serais pas surpris J.P. que tu joues réellement au hockey.Je vole régulièrement le Maule que j'ai acheté en juillet et je me régale à chaque vol.Le retour aux sources après 12 ans d'hélicoptère.
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ttq
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Re: Après la license...
ne soit pas dans le doute Gaston, certain s'occupe de leurs corps..... d'autre l'affiche en public
y a des gars, ex-junior, qui ont joué toutes leurs vies, de vrai renard sur la glace, de toute beauté
pis y en as qui se blessent, déplacement de la clavicule, mal de dos, côte fêlée, et on est sans contact, imagine le reste
Georges, t'avait gardé ton hangar?
des fois je m'ennuie du 182, belle machine pour voyager, mais les prix sont devenus exorbitants
jp
mais pour ceux qui s'intéressent à l'aviation, je les encourage, que de bons moments, des souvenirs à l'infini
y a des gars, ex-junior, qui ont joué toutes leurs vies, de vrai renard sur la glace, de toute beauté
pis y en as qui se blessent, déplacement de la clavicule, mal de dos, côte fêlée, et on est sans contact, imagine le reste
Georges, t'avait gardé ton hangar?
des fois je m'ennuie du 182, belle machine pour voyager, mais les prix sont devenus exorbitants
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mais pour ceux qui s'intéressent à l'aviation, je les encourage, que de bons moments, des souvenirs à l'infini
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Georges
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Re: Après la license...
Non Jean-Pierre je n'ai pas gardé le hangar. Je suis en location dans un autre hangar.Enhiver c'est absolument nécessaire pour moi sinon pas d'avion.Un 182 devient un investissement qui garde sa valeur. Gâtes toi...
- toxedo_2000
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Re: Après la license...
@ ttqtoxedo_2000 wrote:À la TV ? Hahaaa! Et un petit bedon avec ça?ttq wrote:pour l'instant , 3 joutes de hockey par semaine.....
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En tant que blagueur professionnel, je ne pouvais pas m'abstenir de cette blague houspilleuse.
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ttq
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Re: Après la license...
Oui Gaston, j’avait vu ton style humoristique
Mais crains pas, pas de petit bedon, j’ai bien perdu presque 20 lbs,
Du à des circonstances de la vie
Mais je suis passé plus vite sur la glace
La vie a dure me manque....
Ceux qui font de l’hélicoptère, que deviennent les coûts d’assurance, l’entretien, le gaz......
Jp
Mais crains pas, pas de petit bedon, j’ai bien perdu presque 20 lbs,
Du à des circonstances de la vie
Mais je suis passé plus vite sur la glace
La vie a dure me manque....
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Jp
- toxedo_2000
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Re: Après la license...
On peut pas dire que ça s'améliore.ttq wrote:......
Ceux qui font de l’hélicoptère, que deviennent les coûts d’assurance, l’entretien, le gaz......
Jp
Faut vraiment être très riche ou très très mordu. L'idéal ce serait les deux en même temps, ce qui n'est pas mon cas...