Est-ce que ça existe au Québec des centres d'assistance pour la construction d'un avion expérimental?
On loue un espace dans un hangar et on partage les conseils et les outils. C'est assez commun aux USA et j'en ai trouvé 3 au Canada.
Il y a Innovative Wings à Calgary, BRC aircraft à Abbotsford et Kitplane builders à Brampton.
J'aimerais peut-être m'embarquer dans la construction d'un avion en kit (RV, Sling) mais je n'ai pas l'expertise pour faire ça seul.
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Bruno
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Re: Assistance construction experimentale
Salut Bruno,
Juste une petite correction. Au Canada, les aéronefs construit hors compagnie, s'apelle "Construction amateur, et les norme de constructions et les spécifications son dans le RAC, Chapitre 549 et autres annexes.
Seulement, aux Etats-Unis que les aéronefs équivalent s'apelle "Expérimental".
Jacques
Juste une petite correction. Au Canada, les aéronefs construit hors compagnie, s'apelle "Construction amateur, et les norme de constructions et les spécifications son dans le RAC, Chapitre 549 et autres annexes.
Seulement, aux Etats-Unis que les aéronefs équivalent s'apelle "Expérimental".
Jacques
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Re: Assistance construction experimentale
Question comme cela: Sais-tu les prix que loue un espace par mois ("Wings" à Calgary, "BRC Aircraft" à Abbotsford et "Kitplane builders" à Brampton ) et de quelle grandeur (# pieds x # pieds ou # mètres x # mètres, et es-ce que l'espace d'entreposage (inclus un ou des étagère(s), et combien d'étagère(s) et de quelle grandeur ( # po x # po)) offre t-il?Bruno wrote:Est-ce que ça existe au Québec des centres d'assistance pour la construction d'un avion expérimental?
On loue un espace dans un hangar et on partage les conseils et les outils. C'est assez commun aux USA et j'en ai trouvé 3 au Canada.
Il y a Innovative Wings à Calgary, BRC aircraft à Abbotsford et Kitplane builders à Brampton.
J'aimerais peut-être m'embarquer dans la construction d'un avion en kit (RV, Sling) mais je n'ai pas l'expertise pour faire ça seul.
As-tu reçu une ou des proposition(s) ou information(s)?
Merci, à l'avance,
Jacques
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Bruno
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Re: Assistance construction experimentale
Salut Jacques
Malheureusement, je n'ai pas reçu de propositions. On dirait bien que ce genre de centre n'existe pas au Québec.
Je n'ai aucune idée des tarifs de locations dans les autres centres non plus.
Malheureusement, je n'ai pas reçu de propositions. On dirait bien que ce genre de centre n'existe pas au Québec.
Je n'ai aucune idée des tarifs de locations dans les autres centres non plus.
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Re: Assistance construction amateur
Voici mon opinion sur cette question.
L'idée d'avoir un tel '' Centre '' de soutiens pour 1-2 futurs constructeurs d'appareil est bien noble, voir même nécessaire.
MAI$.
Et oui , les $$$$$.
Supposons qu'un tel espace, devrait pour avoir un maximum de crédibilité, être à proximité d'une piste, car un coup un appareil
construit, il y a encore beaucoup de travail de '' Rigging '' du dit appareil qui peut demander parfois plusieurs heures d'essais, erreur.
Cela dit, avoir un espace de hangars de disponible ...pas trop cher. ...avoir les outillages, jiggs, clecos, tôlage quincaillerie et
tous les 1001 cossins que l'on découvre , ne pas être fournit dans un kit...est super couteux .
Selon moi, c'est aussi probable que Poutine finisse par dire qu'il n'a pas seulement 5500 soldats Russe de morts mais bien plus 55000.!
Le cout prohibitif d'un tel espace, laisser '' Vacant '' pour un futur constructeur, payer les taxes, le chauffage, l'éclairage,
perdre les possibilités de location de futurs riches propriétaires insistants.
Tout ça pour un gars qui tente de sauver des $$$ en construisant son propre appareil.
Combien de projet sont abandonnés en cours de construction ?
Combien de projets vont prendre 3-4-5-10 ans de construction car la vie va faire virer les $$ du futur pilote, divorce, pension alimentaire,
perte d'emplois, déménagement, changement de travail, découragement devant l'ampleur du projet, etc etc etc...
Même les bénévoles qui sont connaissant se font plus rares, car le coût de seulement les innombrables transports pour se rendre est devenu impossible.
Selon moi, au Québec, ce genre initiative fort louable, ne pourrais survivre, car tout est devenue trop cher.
Bob
L'idée d'avoir un tel '' Centre '' de soutiens pour 1-2 futurs constructeurs d'appareil est bien noble, voir même nécessaire.
MAI$.
Et oui , les $$$$$.
Supposons qu'un tel espace, devrait pour avoir un maximum de crédibilité, être à proximité d'une piste, car un coup un appareil
construit, il y a encore beaucoup de travail de '' Rigging '' du dit appareil qui peut demander parfois plusieurs heures d'essais, erreur.
Cela dit, avoir un espace de hangars de disponible ...pas trop cher. ...avoir les outillages, jiggs, clecos, tôlage quincaillerie et
tous les 1001 cossins que l'on découvre , ne pas être fournit dans un kit...est super couteux .
Selon moi, c'est aussi probable que Poutine finisse par dire qu'il n'a pas seulement 5500 soldats Russe de morts mais bien plus 55000.!
Le cout prohibitif d'un tel espace, laisser '' Vacant '' pour un futur constructeur, payer les taxes, le chauffage, l'éclairage,
perdre les possibilités de location de futurs riches propriétaires insistants.
Tout ça pour un gars qui tente de sauver des $$$ en construisant son propre appareil.
Combien de projet sont abandonnés en cours de construction ?
Combien de projets vont prendre 3-4-5-10 ans de construction car la vie va faire virer les $$ du futur pilote, divorce, pension alimentaire,
perte d'emplois, déménagement, changement de travail, découragement devant l'ampleur du projet, etc etc etc...
Même les bénévoles qui sont connaissant se font plus rares, car le coût de seulement les innombrables transports pour se rendre est devenu impossible.
Selon moi, au Québec, ce genre initiative fort louable, ne pourrais survivre, car tout est devenue trop cher.
Bob
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Re: Assistance construction amateur
Salut
Tu peux regarder sur les sites des manufacturiers de kits pour les build centers suggérés, par exemple celui de Zenair : http://zenair.weebly.com/build-centers---canada.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La majeure partie de l'assemblage peut être fait dans un garage de maison pour diminuer les coûts, en plus c'est souvent moins loin que l'aéroport pour travailler une heure ou deux sans avoir à se déplacer.
Quand j'ai eu des questions en assemblant mon avion j'ai trouvé tout le support requis en ligne, les communuatés de constructeurs sont assez actives pour tout les modèles courants.
A+
François
Tu peux regarder sur les sites des manufacturiers de kits pour les build centers suggérés, par exemple celui de Zenair : http://zenair.weebly.com/build-centers---canada.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La majeure partie de l'assemblage peut être fait dans un garage de maison pour diminuer les coûts, en plus c'est souvent moins loin que l'aéroport pour travailler une heure ou deux sans avoir à se déplacer.
Quand j'ai eu des questions en assemblant mon avion j'ai trouvé tout le support requis en ligne, les communuatés de constructeurs sont assez actives pour tout les modèles courants.
A+
François