Morrisburg CNS8

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177B - Cardinal Classic 1978
Identification de l'avion: C-GLRI

Morrisburg CNS8

Post by AVBUG »

Bonjour! Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'état de la piste à Morrisburg? C'est pour un Cardinal. La référence du CFS ne semble pas fonctionner pour ce renseignement. Merci et bon vol!
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Morrisburg CNS8

Post by Pique-Nuage »

AVBUG wrote:Bonjour! Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'état de la piste à Morrisburg? C'est pour un Cardinal. La référence du CFS ne semble pas fonctionner pour ce renseignement. Merci et bon vol!
À moins que la piste ait subi des dégradations dernièrement elle est très bonne pour un Cardinal. Je m'y pose sans problème avec mon C172, la piste est en bon état mais je n'y suis pas allé cette année.
Patrick
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe

Post by AVBUG »

Merci beaucoup Patrick. J'y ai atterri il y a plusieurs années en Cardinal. C'est surtout pour confirmer la condition actuelle de la surface de la piste.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Un Pirep sur Facebook: « Landed at Morrisburg CNS8, this morning 14 June. Windsock is installed, in a previous post, it was mentioned that if windsock is there, runway is opened even if we can see withe X on the runway... While I was there, an other airplane also landed…
Some high weeds in cracks, mainly near number 25, remaining runway is good. I had enough runway that I was able to take off after the weeds….« 
Tu peux voir sur : « Greater Ottawa / Western Quebec Flying Association« , X sur la piste mais ouvert (???), des herbes dans les craques mais certains atterrissent! Sur Facebook, il y a même un vidéo de la piste!

https://www.facebook.com/rene.poirier.5 ... 7118276769" onclick="window.open(this.href);return false;
AVBUG
Participant relaxe
Participant relaxe

Post by AVBUG »

Super tout ça, merci beaucoup pour l'info!
Post Reply