Feux de Kamloops 2021

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Feux de Kamloops 2021

Post by jacdor »

Aperçu de la base de feux (firebase) de Kamloops, BC le 19-07-2021. Sur environ 325 feux actifs en ce moment, plus du tiers de ces feux sont ici aux alentour de Kamloops.

Ce matin la visibilité n'est pas bonne alors on attend que ca s'améliore pour décoller. Pour les helicos notre limite est de 1 mille vis minimum mais la on attend. Il faut être prudent quand on est envoyé sur un feux en particulier pour ne pas se retrouver dans le milieu d'un autre feux qui était sur notre chemin.
Mon appareil et les autres "heavies" sont au Nord de l'aéroport. Je vais poster un autre video.

JD
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by ttq »

Toute une flottille
Je trouve que tu es courageux Jacques
Pour un gars qui était retraité..
Sois prudent
Jp
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by chico5817 »

Jacques est-ce que ce sont tous des appareils pour combattre les incendies?
Et comme le mentionne jp, sois TRÈS prudent et bons vols!
Pierre
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by jacdor »

chico5817 wrote:Jacques est-ce que ce sont tous des appareils pour combattre les incendies?
Et comme le mentionne jp, sois TRÈS prudent et bons vols!
Pierre
Oui les Air tractors et Avros sont sur l'attaque avec comme "bird dog" pour les Air tractors le Caravan. Les avros qui sont plus rapides ont les Aerostars comme "bird dog" que l'on voit a peine derrière le Caravan.
Ce sont ce qu' on appelle un "tanker group", un "bomber group" est compose de 415 aussi appelé "Ducks" ou "Skimmers"

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by jacdor »

Voici tous les avion que Conair on opérer ou opére présentement sur les feux. C'est malheureux qu'il n'on pas mit les helicos qui ont aussi servi sur les feux. Frontier Helicopters (pour qui j'ai travaillé pendant 10 ans) était une division de Conair et spécialiser dans le combat de feux foret en helico.
Anyway beau petit poster.

JD

Image
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by chico5817 »

Très beau groupe d'avion est-ce que cette affiche serait disponible?
Dommage en effet qu'ils n'aient pas mis les hélicos.
Pierre
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by jacdor »

chico5817 wrote:Très beau groupe d'avion est-ce que cette affiche serait disponible?
Dommage en effet qu'ils n'aient pas mis les hélicos.
Pierre
Oui mais je ne peu plus retrouver l'endroit.

JD
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by chico5817 »

Merci Jacques!
Pierre
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by jacdor »

Voici au autre video, celui si est une approche sur un feux (BC) avec un ramassage d'eau. Ce n'est pas vraiment excellent pcq j'essayais de filmer en aillant le cellulaire entre les dents et c'est le résultat que ca donne.
Je bouge la tête beaucoup pcq je vérifie plusieurs points avant d'arriver a l'eau et près du feux, trafics etc alors ca peu sembler bizzard.

JD
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by abud »

Bel essaie pour la vidéo, je remarque que tu ne porte pas un casque de sécurité :!:
Pas facile comme mission q:)p
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Feux de Kamloops 2021

Post by jacdor »

abud wrote:Bel essaie pour la vidéo, je remarque que tu ne porte pas un casque de sécurité :!:
Pas facile comme mission q:)p
Effectivement je ne porte pas de casque. La raison est que quand je rentre dans la "bubble" ca grafigne l'intérieur de la bubble window alors c'est un non/non. La cause est la façon dont je me positionne une fois a l'intérieur et je ne veut pas changer cette facon de faire.
Ce feux, non il n'était pas facile pcq l'eau est juste a cote et le feux est en montant, donc les rotations de l'eau au feux étaient très rapides, on était 4 appareils et il fallait garder une espace sécuritaire entre chaque. Donc l'attention allait du largage puis garder ta distance avec celui en avant de toi, calculer ton approche pour l'eau assez loin de lui pour ne pas être prit dans son "downwash" et redécoller a pleine puissance pour monter la montagne
charger a 32 deg comme température extérieur et tout ca pendant 7.6 hrs de vol que j'ai fait sur ce feux.
Il y en a des moins intense que ca c'est sur.

JD
Post Reply