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Votre avion préféré, et pourquoi?
Posted: Wed 10 Mar, 2004 15:05
by OlivierC-FWOL
Bon, comme vous vous le demandez sûrement, j'ai absolument rien à faire, alors je me promène sur le forum.
Votre avion préféré? Il peut y en avoir plusieurs!
Moi, ya le Spit, surtout le Mk IX!! Des courbes comme une belle fille et une voix d'or. Et tous mes héros ont volé cet avion...
Ensuite, le Harvard, et le B-25. Ya le Mosquito et le Focke-Qulf Fw 190A-3. Des avions tous aussi beau les uns que les autres. Le Harvard, c'est sentimental en plus!
:wink:
Mais je crois que j'aime pas mal tous les avions!
Posted: Wed 10 Mar, 2004 15:12
by DeltaMike
J'ai toujours trouvé que le Mosquito est un bel avion, mais je les aime tous :D
Daniel
Posted: Wed 10 Mar, 2004 15:23
by OlivierC-FWOL
J'avoue que le Mosquito est vraiment dans une bande à part. J'aime la façon dont les moteurs sont presque en avant du fuselage.
Et le 418 en a volé au sein de la Banff Strike Wing!!!
E voici un que j'ai fait, un B.IV.

Posted: Wed 10 Mar, 2004 18:00
by DeltaMike
Reste-t-il au moins un Mosquito en état de vol de nos jours :?:
Je sais que jusque dans les années soixante la compagnie Spartan à CYOW en a exploité sous immatriculation civile.
Daniel
Posted: Wed 10 Mar, 2004 20:02
by OlivierC-FWOL
Il y en a un en cours de restauration à Vancouver, CF-HMT. Il vient de Spartan et le monsieur fait un beau travail dessus.
À part de ça non, quoique il y aurait quelqu'un en Australie qui en ferait un à partir de zéro.
Posted: Wed 10 Mar, 2004 20:17
by COOLFLY
Le B-25 est un des modèles que je préfère. Il est impressionnant à voir!
J'aime bien aussi le modèle P51 Mustang! Le Corsair! Je vais arrêter, je pense que je les aime tous! " Quand on aime ça, on aime ça" :wink:
Salutations!
André L.
Posted: Sun 30 Oct, 2005 08:41
by OlivierC-FWOL
Daniel,
Jerry Yagen, de la Virginie, fait rebâtir le Mosquito KA114 en Nouvelle-Zélande, il devrait voler d'ici cinq ans.
C'est un ancien avion canadien, donc on peut souhaiter de le voir dans des couleurs de la RCAF!
8)
Posted: Sun 30 Oct, 2005 11:10
by AzuraJames
Sans contredit les P51 Mustang et Spitfire MK V avec leur moteur Merlin de +/-1500 hp.
Le Spitfire a vraiment un look distinctif avec ses ailes elliptiques.
Le Mustang, plus moderne, affiche une ligne plus racée.
Vraiment 2 belles machines.
Est-ce qui en a parmis vous qui ont déjà entendu ronronner un Merlin?
Ça doit être quelque chose à entendre :D.
Et le plus contoversé côté look, le Junkers Ju 87 Stuka. J'ai un peu de difficulté avec le design :D.
Sylvain
Posted: Sun 30 Oct, 2005 12:12
by Hypcop
Pour moi il y en a 3
P51 Mustang, Spitfire MK V, et un DC3 (wow) :D
Hypcop
Posted: Sun 30 Oct, 2005 13:43
by DeltaMike
OlivierC-FWOL wrote:Daniel,
Jerry Yagen, de la Virginie, fait rebâtir le Mosquito KA114 en Nouvelle-Zélande, il devrait voler d'ici cinq ans.
C'est un ancien avion canadien, donc on peut souhaiter de le voir dans des couleurs de la RCAF!
8)
J'espère qu'il viendra dans notre coin un fois complété.
Daniel
Posted: Sun 30 Oct, 2005 13:56
by OlivierC-FWOL
Je ne serais pas surpris de voir le Mosquito se pointer au show d'Ottawa...
:wink:
Des Merlins? J'en ai entendu 22 différents cet été, en plus de deux Griffons distinct.
8)
Posted: Sun 30 Oct, 2005 16:11
by AzuraJames
OlivierC-FWOL wrote:
Des Merlins? J'en ai entendu 22 différents cet été, en plus de deux Griffons distinct.
8)
Je suis un peu surpris de voir qu'il reste autant de Merlin en circulation.
J'étais sous l'impression que ces moteurs étaient devenus des objets de collection plutôt rares.
C'est tant mieux, j'aurai sûrement l'occasion d'en écouter un. :D
Sylvain
Posted: Sun 30 Oct, 2005 18:23
by slush
Le J-3 ... nostalgique à l'os :)
Posted: Sun 30 Oct, 2005 20:55
by FlyROM
Salut à tous,
Moi je suis acro du Seafury, avec son Centaurus de 18 cylindres quelles lignes. J'adorre égalemnt le Typhoon et surtout le Tempest avec le Napier Sabre en H de +2k hp, pour leur mega puissance de feu, finalement je crois que Hawker a fait de belles machines.
Parmis les multimoteurs, j'ai une lien nostaligue avec le B-24. Parce qu'il y en a eu un qui a labourré dans le champs apres avoir reçu une salve de flak des bolches pas loin ou mon père était en vite chez sa tente ( entre Bucuresti et les raffinereis de Ploiesit). Les boys ont tout été sains et saufs et on laissé un tas de truc a mon père, qui n'était qu'un gamin de 6ans à l'époque (1943).
La façon dont il m'en a parlé ma marqué à jamais.
Mais à bien y penser je les aimes toutes, du pou du ciel en passant par le Cri-Cri (piston et turbine) jusqu'au "Spruce Goose". Ce sont de machines qui ont poussé le genie de l'homme a se dépasser.
Bonsoir il est parti!...........................
Posted: Sun 30 Oct, 2005 21:05
by snowman.
Moi c,est le Bush Cady , fiable ,élégant , sécuritaire , bonne portance,économique et...
lent :!: :roll:
Martin :lol: :lol: :lol:
Posted: Mon 31 Oct, 2005 08:42
by OlivierC-FWOL
La lignée Hart/Hurricane/Tornado/Typhoon/Tempest/Fury est probablement le meilleur exemple de désign évolutif, chaque nouvel avion était un peu plus en avance sur l'autre, mais jamais de façon ultra-radicale.
J'adore le Typhoon, c'est un vrai fer à repasser, tout le contraire du gentil Spit.
8) 8)
Posted: Mon 31 Oct, 2005 10:19
by Luscombe
slush wrote:Le J-3 ... nostalgique à l'os :)
J'embarque aussi pour le J3. Y'en a un magnifique sur flotte, sur la 132 à St-Lambert à mi-chemin entre le pont victoria et champlain, il y a une marina et un J3 sur flotte est stationné entre les bateaux... j'ai failli faire un accident la semaine derniere quand les yeux m'ont crochi...
Mais tout compte fait mon vote vas au Luscombe 8E :lol: :lol: :lol:
Le Luscombe: dur à décoller et atterrir, semi-acrobatique, 110 mph de cruise, 4.5 gph de consomation, 4.5h d'autonomie... Stick and rudder, tailwheel, full panel et électrique, wing tank... je suis amoureux... :wink:
-Fred
Posted: Mon 31 Oct, 2005 11:00
by GLAB
Moi, je m'ennuie à mourir de mon Otter. :cry: J'ai tellement travailler et vécu d'expériences avec ces machines. Chaque fois que j'en vois un, les souvenirs me reviennent en quantitées industrielles. Les Beavers aussi.
J'ai toujours aussi affectionné le Aeronca Champ pour avoir fait mon cours de pilote privé sur ce type d'avion., une vraie petite merveille cet avion. :)
Jacques :wink:
Posted: Mon 31 Oct, 2005 20:28
by C-FQQM
Moi c'est le Mooney conception solide. Problématique pour les "WetWings" (réservoirs d'essence). Beaucoup d'heures pour l'entretien, par contre très difficle à battre pour la performance airframe vs hp. les 1965 à
1967 avec les rivets plats et le train d'atterrisage manuel étaient d'une conception exceptionnels et simples. ex propriétaire c-gjrm et c-gvjy
:roll:
Posted: Mon 31 Oct, 2005 21:03
by snowman.
C-FFIZ wrote:Moi c'est le Mooney conception solide. Problématique pour les "WetWings" (réservoirs d'essence). Beaucoup d'heures pour l'entretien, par contre très difficle à battre pour la performance airframe vs hp. les 1965 à
1967 avec les rivets plats et le train d'atterrisage manuel étaient d'une conception exceptionnels et simples. ex propriétaire c-gjrm et c-gvjy
:roll:
La tu vient de faire plaisir a George et Jean Denis mon homme tu sais pas comment ... :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin :roll: