https://youtu.be/JcckHHiYkL0" onclick="window.open(this.href);return false;
WOW un vrai expérimentale, Mike Patey Scrappy
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: WOW un vrai expérimentale, Mike Patey Scrappy
Wow.
En passant, c'est tu le gars qui avait fait un autre appareil de malade qui a malheureusement viré sur le top.
Sa machine était de couleur rouge messemble, un Wilga modifié, vraiment triste comme histoire ?
Bon, coté Théorie notre homme est sur la coche.
Coté ingéniosité, il aurait du travailler un peu sur la navette spatiale, ça aurait pu aider du monde.
Coté Marketing... c'est vraiment dommage que sa patente ne sera jamais commercialisé.
Ce sera ( si ça marche ), juste un affaire pour 2-3 multimillionnaires un peu crack pot.
600 Hp pour sa machine, c'est comme genre, mettons, style...les seins de Dolly Parton.
Coté réalité, son invention ne sera probablement pas vraiment utilisé car :
Mettons que sa machine STOL dans les 25 mp/hr.
Et que sa valeur de vente à rabais se situe dans les $1.5 millions seulement.
Quel pilote va risquer de planter sa machine à 26 mp/hr ?
Tous vont, avec bonne intention, se donner une marge de manœuvre sécuritaire...qui sera dans les 35-40 mp/hr.
Ce qui, finalement, va totalement annuler toute son invention, par peur des 2-3 pilotes de décrocher leur machine hors prix.
C'est le fun de voir ce genre de personnage utiliser ses millions a gosser sur de la technique aéronautique.
J'aimerais pas devoir payer le coût de la maintenance de toute ce mécanisme lors de l'annuel, genre $10,000 juste pour aller voir les pièces.
Bob
En passant, c'est tu le gars qui avait fait un autre appareil de malade qui a malheureusement viré sur le top.
Sa machine était de couleur rouge messemble, un Wilga modifié, vraiment triste comme histoire ?
Bon, coté Théorie notre homme est sur la coche.
Coté ingéniosité, il aurait du travailler un peu sur la navette spatiale, ça aurait pu aider du monde.
Coté Marketing... c'est vraiment dommage que sa patente ne sera jamais commercialisé.
Ce sera ( si ça marche ), juste un affaire pour 2-3 multimillionnaires un peu crack pot.
600 Hp pour sa machine, c'est comme genre, mettons, style...les seins de Dolly Parton.
Coté réalité, son invention ne sera probablement pas vraiment utilisé car :
Mettons que sa machine STOL dans les 25 mp/hr.
Et que sa valeur de vente à rabais se situe dans les $1.5 millions seulement.
Quel pilote va risquer de planter sa machine à 26 mp/hr ?
Tous vont, avec bonne intention, se donner une marge de manœuvre sécuritaire...qui sera dans les 35-40 mp/hr.
Ce qui, finalement, va totalement annuler toute son invention, par peur des 2-3 pilotes de décrocher leur machine hors prix.
C'est le fun de voir ce genre de personnage utiliser ses millions a gosser sur de la technique aéronautique.
J'aimerais pas devoir payer le coût de la maintenance de toute ce mécanisme lors de l'annuel, genre $10,000 juste pour aller voir les pièces.
Bob
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: WOW un vrai expérimentale, Mike Patey Scrappy
Je suis Mike depuis plusieurs années les doubles slats à géométrie variable super intéressant, j`ai hâte de voir la performance et la gestion du W&B avec les slats. Dans le prochain vidéo il va expliquer l`analyse aérodynamique de la conception et réalisation de l`aile.
Last edited by abud on Tue 06 Jul, 2021 06:37, edited 1 time in total.
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: WOW un vrai expérimentale, Mike Patey Scrappy
Il repousse les limites de la construction amateur, et il va exploiter les limites de sa machine au max, j'en suis certain. Il veut pas en faire une business je croit bien. C'est un passionné qui n'a pas de contraintes monétaires .