WOW un vrai expérimentale, Mike Patey Scrappy

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

WOW un vrai expérimentale, Mike Patey Scrappy

Post by cuber »

;)p

https://youtu.be/JcckHHiYkL0" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: WOW un vrai expérimentale, Mike Patey Scrappy

Post by Bob Cadi »

Wow.
En passant, c'est tu le gars qui avait fait un autre appareil de malade qui a malheureusement viré sur le top.
Sa machine était de couleur rouge messemble, un Wilga modifié, vraiment triste comme histoire ?

Bon, coté Théorie notre homme est sur la coche. ;)p
Coté ingéniosité, il aurait du travailler un peu sur la navette spatiale, ça aurait pu aider du monde. q:)p

Coté Marketing... c'est vraiment dommage que sa patente ne sera jamais commercialisé. :woh:
Ce sera ( si ça marche ), juste un affaire pour 2-3 multimillionnaires un peu crack pot.
600 Hp pour sa machine, c'est comme genre, mettons, style...les seins de Dolly Parton. :malade:

Coté réalité, son invention ne sera probablement pas vraiment utilisé car :
Mettons que sa machine STOL dans les 25 mp/hr. :clap:
Et que sa valeur de vente à rabais se situe dans les $1.5 millions seulement. :problem:
Quel pilote va risquer de planter sa machine à 26 mp/hr ? :nenon:
Tous vont, avec bonne intention, se donner une marge de manœuvre sécuritaire...qui sera dans les 35-40 mp/hr.
Ce qui, finalement, va totalement annuler toute son invention, par peur des 2-3 pilotes de décrocher leur machine hors prix.

C'est le fun de voir ce genre de personnage utiliser ses millions a gosser sur de la technique aéronautique. =:)
J'aimerais pas devoir payer le coût de la maintenance de toute ce mécanisme lors de l'annuel, genre $10,000 juste pour aller voir les pièces.

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: WOW un vrai expérimentale, Mike Patey Scrappy

Post by abud »

Je suis Mike depuis plusieurs années les doubles slats à géométrie variable super intéressant, j`ai hâte de voir la performance et la gestion du W&B avec les slats. Dans le prochain vidéo il va expliquer l`analyse aérodynamique de la conception et réalisation de l`aile.
Last edited by abud on Tue 06 Jul, 2021 06:37, edited 1 time in total.
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: WOW un vrai expérimentale, Mike Patey Scrappy

Post by cuber »

Il repousse les limites de la construction amateur, et il va exploiter les limites de sa machine au max, j'en suis certain. Il veut pas en faire une business je croit bien. C'est un passionné qui n'a pas de contraintes monétaires .
Post Reply