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Bonjour,
Y-a-t'il qiq'un sur le forum qui connait un endroit, une entreprise où je pourrais louer un hélico capable de déménager un chalet.
Idéalement région bas-st-laurent. "en théorie" il doit peser autour de 8000 Kg
Salut
Eux sont supposés pouvoir le faire : http://www.htsc.ca/en/contact/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas hâte de voir le prix par contre, et je te suggère de confirmer que le poids "en théorie" n'est pas trop loin de la réalité avant de les faire déplacer.
A+
François
Ben juste pour vous donner une petite idée.
Tarif à l'heure... prix européen en $ canadien
C'est appareils ne soulèvent pas 17,000 livres
Serais-ce possible de le déménager par la route?
AgustaWestland AW109 Power 948 km 4,950$ / heure
AgustaWestland AW139 1 250 km 1 500$ / heure
Airbus H125 Écureuil 5 667 km 2,250$ / heure
Airbus H130 609 km 4,050$ / heure
Airbus H225 Super Puma 19 989 km 4,500$ / heure
Airbus H355 Écureuil 2 3 593 km 2,250$ / heure
Pierre.
En theorie 8000kg donc calcule rapide ca donne tout pres de 17,000lbs. Oui le Skycrane (dépendamment du model) S64 peu lever 24,000lbs a peu pres. HTS pour qui j'ai travailer deja on des S54 et je crois qu'il peuvent lever 20,000lbs seulement. Ces appareils sont aux US et en Oregon plus précisément. Juste en faire venir un ici vas payer un nouveau chalet.
Maintenant a ton poid de chalet théorique tu vas devoir rajouter plusieurs milles livres pour le re-enforcer sinon au levage il va se défaire comme un jeu de carte avant mèmes d'etre complètement lever
Pour le prix que ca va te couter tu vas pouvoir t'en batir un neuf a l'endroit ou tu veux aller. Il y a des compagnies spécialisé dans le transport de bâtisse, tu devrais t'informer a eux, c'est plus réaliste que de le faire par helico.
Belle machine et tres facile a voler en passant. Plus c'est gros et plus c'est facile.
J'ai travailler sur le B214ST qui peu lever 8000lbs et S61 aussi et si mes souvenirs sont bons ils etaient au alentour de $6000.00 de l'heure (dry) ce qui veut dire le client paie pour le fuel. 1100lbs + a l'heure pour le fuel.
Effectivement, tu as raison Jacdor. J'y avais aussi pensé à tout l'attirail et renforcement que ça prendrait pour soulever une bâtisse, aussi solide soit-elle au départ.
Il est bien entendu que transporter par la route reviendra probablement au coût d'une heure ou deux de vol avec cette super machine. Et ce sera beaucoup plus sécuritaire.
Je crois que la photo que j'ai mise, la maison héliportée, est un montage et pas réel du tout. C'est une image trouvée sur le net.
Celle du camion sous l'hélico, date d'il y a très longtemps, quand les gouvernements de l'Est et de l'Ouest se challengeaient à savoir qui construirait le plus gros. Les Russes étaient très fort dans ce domaine-là. Je l'avais déjà vue dans un magazine (que je dois d'ailleurs avoir encore ici en filière).
Dans le film américain de 2001 Swordfish, il y a plusieurs scènes ou l'on voit un hélicoptère transporter un autobus au dessus de la ville.
Je ne suis pas certain si c'est Chicago mais enfin, assez impressionnant.
Pierre
chico5817 wrote:Au moins du moins je l'espère c'est vrai pas un montage
Pierre
C’est probablement pas un vrai autobusOu il a été passablement allégé.
Le Sikorsky S-64 Skycrane à un payload de 20 000lbs (Wikipedia) et un autobus de ville pèse entre 25 000 et 40 00l lbs.