Ici, vous pouvez télécharger le livre gratuit le plus récent sur l'une des plus grandes fraudes techniques du XXe siècle. L'ouvrage est basé uniquement sur des sources primaires, principalement des documents de la période 1903-1905, en majorité des lettres des deux frères et des réponses reçues par eux, ainsi que des articles de journaux (tous cités intégralement).
Après avoir lu les lettres et les articles, une personne commence à se demander comment est-il possible que tant d'auteurs attribuent à Wilbur et Orville Wright la construction du premier avion, capable de transporter un homme, qui a volé, alors qu'en fait, les deux inventeurs ont seulement tenté de tromper les journaux (notamment ceux de Dayton), Octave Chanute (une personnalité du monde aéronautique de l'époque), Georges Spratt (un confrère passionné d'aviation), Carl Diesentbach (le correspondant new-yorkais du journal allemand "Illustrierte Aeronautische Mitteilungen ") et, aussi, le Département de la guerre des États-Unis et le British War Office, en prétendant avoir effectué pas moins de 105 vols en 1904 et, dans de nombreux cas, en décrivant des voyages aériens physiquement impossibles, comme ceux du 13 août 1904, lorsque l'avion, Flyer II, a obtenu d'énergie du vent frontal, qui a accéléré l'appareil.
"The Press", le seul journal qui, le 26 mai 1904, a fourni une liste de témoins (des amis de la famille Wright et un journaliste anonyme) qui ont vu le vol présumé du même jour, plus tard dans l'année, le 17 décembre 1904, a reconnu que personne n'avait jamais vu les deux inventeurs piloter des avions motorisés.

Source: Les Wrights et leurs vols impossibles de 1904





