Le ciel s'éclaircit pour Bombardier!
Posted: Fri 26 May, 2006 12:00
Les grands transporteurs américains pourraient passer d'importantes commandes à Bombardier, parce que le nombre de passagers augmente et que de nouvelles négociations avec les syndicats de pilotes rendent moins restrictifs, l'utilisation des biréacteurs régionaux.
Depuis des années les syndicats de pilotes des principaux transporteurs américains, cherchent à réduire les biréacteurs régionaux, qui peuvent être exploités par des filiales régionales ou des partenaires régionaux.
Les grands transporteurs américains, cherchent à économiser en ayant recours à un plus grand nombre et de plus grandes tailles d'avions régionaux. À l'exception de US Airways, qui permet l'utilisation des 90 places dans son réseau régional, tous les grands transporteurs limitent à 70 et 75 sièges les avions régionaux. C'est dans cette catégorie que le CRJ 700 de Bombardier se taille une place. Le CRJ 700 est plus léger et consomme moins de carburant que ses concurrents d'Embraer, ERJ170 et ERJ175.
Depuis des années les syndicats de pilotes des principaux transporteurs américains, cherchent à réduire les biréacteurs régionaux, qui peuvent être exploités par des filiales régionales ou des partenaires régionaux.
Les grands transporteurs américains, cherchent à économiser en ayant recours à un plus grand nombre et de plus grandes tailles d'avions régionaux. À l'exception de US Airways, qui permet l'utilisation des 90 places dans son réseau régional, tous les grands transporteurs limitent à 70 et 75 sièges les avions régionaux. C'est dans cette catégorie que le CRJ 700 de Bombardier se taille une place. Le CRJ 700 est plus léger et consomme moins de carburant que ses concurrents d'Embraer, ERJ170 et ERJ175.