En anglais par contre. Pas vraiment de bonnes nouvelles et la pénurie de pilotes c'est volatiliser assez vite merci.
JD
Sad!
Looks like all normal for China’s aviation business. Surprise surprise.
A very SAD day for a 100 years old industry of AVIATION
Virgin fires more than 3,000 people including 600 Pilots - Virgin Australia files for Bankruptcy.
Thai Airways files bankruptcy.
Air Mauritius goes into Administration.
South African Airways Bankrupt.
Finnair returns 12 planes and lays off 2,400 people.
YOU grounds 22 planes and fires 4,100 people.
Ryanair grounds 113 planes and gets rid of 900 pilots for the moment, 450 more in the coming months.
Norwegian completely stops its long-haul activity!!! The 787s are returned to the lessors.
SAS returns 14 planes and fires 520 pilots... The Scandinavian states are studying a plan to liquidate Norwegian and SAS to rebuild a new company from their ashes.
Etihad cancels 18 orders for A350, grounds 10 A380 and 10 Boeing 787. Lays off 720 staff.
Emirates grounds 38 A380s and cancels all orders for the Boeing 777x (150 aircraft, the largest order for this type). They "invite" all employees over 56 to retire
Wizzair returns 32 A320s and lays off 1,200 people, including 200 pilots, another wave of 430 layoffs planned in the coming months. Remaining employees will see their wages reduced by 30%.
IAG (British Airways’ parent company) abandons the takeover of Air Europa (and will pay €40 million compensation for that); IAG (Iberia) grounds 56 planes; IAG (British Airways) grounds 34 planes. Everyone over 58 to retire.
Luxair reduces its fleet by 50% (and associated redundancies)
CSA abolishes its long-haul sector and keeps only 5 medium-haul aircraft.
Eurowings goes into Bankruptcy
Brussels Airline reduces its fleet by 50% (and associated redundancies).
Lufthansa plans to ground 72 aircraft (in 2 instalments).
Hop is studying the possibility of reducing fleet and staff by 50%.
Additional info:
Currently, 60 new aircraft stored at Airbus with no buyers in sight (order cancellations) including 18 A350s.
They *forecast a minimum of 8,000 grounded planes by September*. With an average of 5.8 crews per plane (medium and long haul combined), that would make *more than 90,000 unemployed pilots worldwide*
*The Air Transport Industry is on Life Support!*
This will have a major impact on our lifestyle ...the worst is yet to be witnessed
Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.
- Zico
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Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.
Combien va nous coûter un billet pour l’Europe ? Pas sûre que les gens vont voyager si ça monte à $2000 mais on n’est pas proche de revoir des billets en-dessous de $1000. Les compagnies devront trouver un juste milieu.
- 47guy's
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Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.
Salut a vous deux et aux autres
Jacques a tu vue Universal est sur le Q!.Pis tout semble a vendre chez HTS decidement ca va pas BEN!
Guy
Jacques a tu vue Universal est sur le Q!.Pis tout semble a vendre chez HTS decidement ca va pas BEN!
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Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.
Restons calme.
À court terme, ce sont de mauvaises nouvelles.
A moyen-long terme c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver, si les nouveaux propriétaires ne sont pas trop crosseurs.
Je m'explique.
Quand tu opères une compagnie aérienne honnêtement, tu fais tes prix en fonction de tes frais fixes ( emprunt, dette des appareils , loyers , etc )
et de tes dépenses., (salaires ) etc...
Lors du rachat d'une faillite, les frais fixes seront abaissés surement de la moitié, car la dette des appareils sera épongée
par la faillite et les appareils achetés à un prix dérisoire. Ce qui abaisse directement une grosse partie des frais fixes pour le nouveau boss.
Ensuite, avec toutes les mises à pieds déjà faites, le nouveau boss, aura un minimum de salaire à payer,
avec juste une forte croissance à venir. Meilleur sénario possible pour partir une business.
Donc, frais fixes bas, salaires au minimum, le prix des billets devrait directement baissés, si le boss y veut pas devenir milliardaire en 1-2 saisons.
Voila, une règle du marché ou plusieurs faillites ( organisées ou pas ) viennent remettre les prix à la bonne place.
Bob
À court terme, ce sont de mauvaises nouvelles.
A moyen-long terme c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver, si les nouveaux propriétaires ne sont pas trop crosseurs.
Je m'explique.
Quand tu opères une compagnie aérienne honnêtement, tu fais tes prix en fonction de tes frais fixes ( emprunt, dette des appareils , loyers , etc )
et de tes dépenses., (salaires ) etc...
Lors du rachat d'une faillite, les frais fixes seront abaissés surement de la moitié, car la dette des appareils sera épongée
par la faillite et les appareils achetés à un prix dérisoire. Ce qui abaisse directement une grosse partie des frais fixes pour le nouveau boss.
Ensuite, avec toutes les mises à pieds déjà faites, le nouveau boss, aura un minimum de salaire à payer,
avec juste une forte croissance à venir. Meilleur sénario possible pour partir une business.
Donc, frais fixes bas, salaires au minimum, le prix des billets devrait directement baissés, si le boss y veut pas devenir milliardaire en 1-2 saisons.
Voila, une règle du marché ou plusieurs faillites ( organisées ou pas ) viennent remettre les prix à la bonne place.
Bob
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air
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Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.
J’espère juste qu’il n’y a pas trop de gens qui pense comme ça et que la majorité auront à coeur d’honorer leurs dettes à leurs fournisseurs. Quand tu es dans la liste des créanciers qui vont perdre beaucoup, ça change la vision des choses.
-
airpep
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Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.
Dans les 800$ avec A-C YUL-CDG. Quarantaine non-incluse! https://www.aircanada.com/fr-ca/vols-de ... vers-paris" onclick="window.open(this.href);return false;Zico wrote:Combien va nous coûter un billet pour l’Europe ? Pas sûre que les gens vont voyager si ça monte à $2000 mais on n’est pas proche de revoir des billets en-dessous de $1000. Les compagnies devront trouver un juste milieu.
Michel
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jacdor
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Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.
Oui j'ai vu pour Universal heli mais pas mal moins sur pour HTS, Il veules vendre leurs B205 ca je suis au courant et ca fait un bout qu'ils sont a vendre.47guy's wrote:Salut a vous deux et aux autres
Jacques a tu vue Universal est sur le Q!.Pis tout semble a vendre chez HTS decidement ca va pas BEN!
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JD
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Re: Voici ce qu'un ami a poster sur facebook.
Malheureusement, parfois ce sont des stratégies bien pensées longtemps d'avance.air wrote:J’espère juste qu’il n’y a pas trop de gens qui pense comme ça et que la majorité auront à cœur d’honorer leurs dettes à leurs fournisseurs. Quand tu es dans la liste des créanciers qui vont perdre beaucoup, ça change la vision des choses.
Et les créanciers, ne comptent pas en affaire.
A Granby, vla pas si longtemps, un super de beau complexe hôtelier fut bâtit.
Bien trop gros pour la ville ...plein centre ville, en face d'un supermarché.
Au coût de x millions de $
2-3 ans par la suite...faillite.
Puis en moins de 2, tout le bâtiment de plusieurs étages et centaines de chambres, fut racheté par
des quequ'uns qui en quelques semaines seulement ont transformé le tout en habitation pour gens agés et tralala...
Comme par hasard, plusieurs éléments permettant de faire la transition de vocation furent '' Bien pensés '' et étaient déjà
présent,même le zonage fut du beurre dans poêle et il fut super facile de convertir l’immeuble qui fut racheté pour une fraction du coût initial.
Quel beau deal pour se lancer en affaire de cette manière afin de réduire au max une dette importante.
Tout comme le beau projet de parc d'attraction '' Astérix '' entre Granby et Bromont...
Qui, quelques années plus tard, s'est transformé en quartiers résidentiels...avec un zonage agriculture qui fut facilement changé
pour accommoder le développement des rues et des infrastructures...par hasard...
Bob