Aujourd’hui en faisant mon walk around j’ai trouvé un ressort détaché sur un des échappements de mon moteur, il y a 3 ressorts par pipe. En fait sur 2 pipes il y en a seulement 2. Qu’est ce qui fait que l’attache se gruge comme ca ? La vibration ????
Francois
Tuyau échappement question
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Tuyau échappement question
Vibration et tension.
C'est fréquent sur ces moteurs qui les ressorts donnent du trouble.
Soit que c'est l'oreille qui se fend, ou bien c'est le ressort qui pette.
En appliquant du silicone rouge sur les springs, un coup étiré, cela va
réduire de beaucoup les vibrations. Il ne faut pas qu'il y ait trop de tension sur les ressorts.
Quand j'avais mon Rotax 912, je changeais tous mes ressorts aux 2-3 ans...genre.
Vérifie aussi tout ce qui pourrais donner des signes de faiblesse face à ces fameuses vibrations.
Bob
C'est fréquent sur ces moteurs qui les ressorts donnent du trouble.
Soit que c'est l'oreille qui se fend, ou bien c'est le ressort qui pette.
En appliquant du silicone rouge sur les springs, un coup étiré, cela va
réduire de beaucoup les vibrations. Il ne faut pas qu'il y ait trop de tension sur les ressorts.
Quand j'avais mon Rotax 912, je changeais tous mes ressorts aux 2-3 ans...genre.
Vérifie aussi tout ce qui pourrais donner des signes de faiblesse face à ces fameuses vibrations.
Bob
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Tuyau échappement question
On trouve ca ou ce silicone rouge là ?Bob Cadi wrote:Vibration et tension.
C'est fréquent sur ces moteurs qui les ressorts donnent du trouble.
Soit que c'est l'oreille qui se fend, ou bien c'est le ressort qui pette.
En appliquant du silicone rouge sur les springs, un coup étiré, cela va
réduire de beaucoup les vibrations. Il ne faut pas qu'il y ait trop de tension sur les ressorts.
Quand j'avais mon Rotax 912, je changeais tous mes ressorts aux 2-3 ans...genre.
Vérifie aussi tout ce qui pourrais donner des signes de faiblesse face à ces fameuses vibrations.
Bob
Le ressort était usé aussi . Je vais le laisser à 2 ressorts pour le moment et le surveiller de près. Ca tient très bien même avec 2 ressorts. Je vais mettre de ce silicone.
Francois
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Tuyau échappement question
Salut Francois
C'est du silicone haute température pour faire des gasket , que tu trouve dans les vendeurs pièces d'auto,NAPA de pièces,Pneu Canadien,Auto valeur,Car quest ect ect
Jocelyn
C'est du silicone haute température pour faire des gasket , que tu trouve dans les vendeurs pièces d'auto,NAPA de pièces,Pneu Canadien,Auto valeur,Car quest ect ect
Jocelyn
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Tuyau échappement question
Genre: https://www.google.com/search?q=permate ... e&ie=UTF-8" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
Martin