RPM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
cruiser912
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: saguenay

RPM

Post by cruiser912 »

bonjour !!! je suis a la recherche d'un RPM en bon état , si quelqu'un en possède un , avec photos si possible . merci
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: RPM

Post by VMF-214 »

Salut ‘’cruise912’’,

Es-ce pour un moteur « ROTAX 912 »?

On aurait besoin de plus de précision? Tels que, c’est pour quel « Marque de moteur », pour quel « Modèle de moteur », pour quel « Marque et Modèle d’Aéronef »? Et/ou, le veux-tu avec « Compteur d’heure », un « RPM » « Mécanique ou Électrique ou Électromécanique »? Si, c’est pour un « Ultra Léger » ou une « Construction Amateur », à quel régime (RPM) tu mais en régime de croisière? De quel coté (par la droite ou par la gauche) tourne le « câble d’entrainement» », si c’est un RPM mécanique)? Et quel grosseur veux-tu 2 1/4 de pouce (" = pouce), (c'est un petit, carré attaché au T. B. avec 4 vis?) Ou un 3 1/8 de pouce (" = pouce), (c'est un gros, carré attaché au T. B. avec 4 vis?) Ou un 2 de pouce (" = pouce), (c'est un petit, rond attaché au T. B. une plaque en "U" à l'arrière?)?

Toutes c’est questions, son pour mieux savoir quel « Modèle de RPM » serait approprié? Car, pour les « Tachymètre (RPM) », ils sont fabriqué en tenant compte « Du RPM Maximum, Du sens de Rotation (pour les RPM Mécanique et possiblement Électromécanique), Du RPM de croisière (pour le « Compteur d’heure ».

Par ce que, j’en aie quelques un en main. Peut-être que j’ai celui qu’il te faux?

Mes deux cents,

VMF-214 (TEA / AME)
cruiser912
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: saguenay

Re: RPM

Post by cruiser912 »

salut vmf! cest vrai qu'il manque d'information , mais jai pas toute les informations , c'est un lycoming 320 , 3 pouces 1/8, merci
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: RPM

Post by VMF-214 »

Salut ‘’cruise912’’,

J’ai un « RPM » mécanique pour un O-320-XXX. Tous les « RPM » mécanique de « MITCHELL » neuf, valent 385.51 $ Cdn. Le « RPM » que j’ai à; 3 1/8’’ de diamètre, la plage est de 0 à 3,500 RPM, il a un compteur d’heure qui indique 714.92/100 heures et il est calibré pour compter les heures à la vitesse de 2,310 RPM. Si, ça t’intéresse? Je demande 150.00 $ Cdn., ferme.

Je donnerai une garantie de trois (3) mois, sur ce « RPM ».

Laisse-moi savoir si ça t’intéresse? J’habite à Chambly.

À bientôt,

VMF-214 (TEA / AME)
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: RPM

Post by VMF-214 »

Hé, "cruiser912",

Regarde tes message personnel!

Je t'en aie envoyé deux (2)!

j'espères à bientôt,

VMF-214
cruiser912
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: saguenay

Re: RPM

Post by cruiser912 »

Ça m'intéresse mais j'aimerais regarder avant si mon câble serais en problème , je garde ton information pour les prochaines étapes, merci
cruiser912
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Fri 19 Sep, 2008 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: saguenay

Re: RPM

Post by cruiser912 »

Ton numéro de téléphone svp
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: RPM

Post by VMF-214 »

cruiser912 wrote:Ton numéro de téléphone svp
Mon, cellulaire est le (450) 658-6829 et je m'apelle "Jacques".
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Re: RPM

Post by VMF-214 »

cruiser912 wrote:Ça m'intéresse mais j'aimerais regarder avant si mon câble serais en problème , je garde ton information pour les prochaines étapes, merci


"cruise912", si tu as le câble standard ou original ou si ces la sortie original de "Lycoming ou Continental"? Ça fonctionnera sans problème.

Si tu as le système original ("Lycoming ou Continental") ou avec la sortie et le câble original? Ça vas fonctionné!

VMF-214 (TEA/AME M1 & M2, "E" et "S")
Post Reply